voilà pour Mémoire, un ptit split en provenance du Chili acheter via Ebay 3000 euro, arrivé par bateau fin août- début septembre. Nous sommes ( Julie et Damien) en train de lui redonner un ptit coup de jeune.
voilà un ptit récap de l’historique des travaux :
révision compléte du moteur existant,
éssai du route et résultats :
jeu de la barre de direction et moteur a bout de souffle compression entre 4 et 5.5
changement de la barre de direction,
prévoir un changement du bloc moteur
…
Et maintenant
protection anti-rouille mise et couche de protection sur le chassis fini à 95 % ( reste les passages de roues et 30cm2 sous le combi même),
rotule de la barre de direction changée c’est réglé,
la suspension doit être correcte on verra lors du contrôle technique ( pas de banc test alors )
cables élèctriques dans l’habitacle misent en gaine,
nettoyage en profondeur de l’intérieur et extérieur et polish cependant petit souci de peinture, elle a sauté sous le nettoyeur haute-pression .Le carrossier de « pimp my ride » ,tu es le bienvenue
couche d’anti-rouille sur le plancher intérieur ( pas nécessaire mais on dit « vaut mieux prévenir que guérir » )
On vient d’acheter son nouveau petit coeur un 1600 CC complet , double admission , simple corps,etc… refait à neuf 0 kms . (il est équipé pour être sur un buggy ) , bientôt la transplantation et on va en profiter pour le refaire les cablages élèctrique arrière, qui ont actuellement l’âge du combi et sont un peu cassant et oxydés qu’ils reposent en paix
et pour finir il restera les kits de frein arrière et le roulement de roue avant gauche, sous réserve de…
SALUT DAMSANGEL?
EFFECTIVEMENT BEAU BUS mais par pitié pas de frameto!!! achete de la peinture anti-rouille pour clôture extérieure, c’est beaucoup plus efficace et résistant dans le temps.
bah en fait pour etre très honnete:
(euh j’ose… poncage…meme un petit leger).
Désolé.
bon en meme temps, le frameto ca le fait aussi , mais beaucoup moins longtemps (pour les zones exposées a l’extérieures c’est tous les ans normalement, alors toi t’as fait la’interieur donc c’est peut etre correct…mais pour etre franc, c’est pas ce que j’aurais fait, c’est tout.)
Windcombi
pour le ramener faut compter le transport maritime qui varie selon le port de depart et les demarches en amont ( transport jusqu’au port , manipulation au port , demarches administratives) et les demarches en aval (manipulation au port , demarches administratives, TVA) donc je ne peux pas vous donner un prix fixe. c’est du cas a part mais pour le fret maritime faut compter environ 1500 USD = 1034 euro au taux du jour ( le 4 novembre) pour : manipulation au port , demarches administratives la dessus faut rajouter TVA + frais de douane et autres frais minimes en amont et aval du transport.
Salut JF,
j’ai bien reçu ton MP, je m’excuse de ne pas avoir encore répondu ton projet est toujours pour l’année prochaine ? ou tu as envie de le réaliser avant ?
J’en profite pour souligner que je n’ai oublié personne tout vos messages sont reçus ( enfin j’espere ) et je surveille les combis ou autres véhicules vw (ancetres) en vente et correspondant à vos attentes.Je vous contacte dés que je trouve ce qui semble correspondre à celles-ci. Les prix et état des combis sont en constante fluctuation, comme les cours euro/dollars
un post est ouvert voir ici http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=30&t=217
je suis disposé à votre a toutes vos questions et trouver vos véhicules si vous etes pret a importer votre véhicules