bon, je prends enfin le temps de poster dans cette section et de faire des photos.
Voici donc le BW de 76 sur lequel nous avons craqué avec ma compagne. Le but était de trouver un bus à restaurer et à aménager à notre sauce.
Pour le moment pas de contrôle technique, donc pas de carte grise à mon nom. C’est ma priorité, passer la CG à mon nom. Donc dans l’ordre des choses :
étudier le circuit électrique (car gros soucis de démarrage). Le démarreur n’est pas en cause je viens tout juste de tester avec un démarreur fonctionnel, et rien. Donc je vais poser un relais pour voir si ça soulage un peu le circuit, car j’ai quand même réussi à le démarrer une fois au pinces, branché à mon meriva. D’ailleurs, pour le relais, est ce que quelqu’un sait à quel niveau je dois prendre fils? grace au schéma sur les forum je sais les quels prendre, mais je sais pas à quel niveau. Et aussi quelle section de cable je dois utiliser? car à Feu.ert, incapables de me le dire.
refaire les freins. A l’avant ils sont bloqués en position serrée, et à l’arrière il faut que je décoince les tambours, car ils sont grippés sur le moyeux.
La bonne nouvelle, c’est que le moteur tourne nickel. La fois où il a démarré, je l’ai sorti du garage et j’ai fait un tour de garage avec. C’est d’ailleurs là que je me suis aperçu que les freins devaient être bloqués en position serrée, car il peinait un peu.
bon, bin avec un petit peu de temps à lui consacré j’ai pu avancé.
J’ai refait la tresse de masse. Ensuite j’ai confié le démarreur à un électricien auto de la région, qui me l’a rendu comme neuf (et je n’exagère pas)!
Résultat, je le monte, je donne un coup de clé, et hop en route.
Le voici dehors :
Maintenant, en vue de passer le controle technique et de faire la carte grise, il me faut :
bosser sur les clignotants qui restent fixes
bosser sur les feux de recul qui ne s’allument pas (peut être tout simplement les ampoules, pas eu le temps de vérifier encore)
faire la découpe du coin arrière droit et de la tole sous batterie, et faire souder les neuves.