Notre 1er Road trip. La dune du Pyla vers la Vendée!

Possédant notre combi depuis peu de temps et n’ayant testé que quelques sorties locales, nous organisons notre premier voyage en combi. Nous sommes impatients de prendre la route.

Nous sommes prêts et mettons les voiles en début d’après midi. Nous sommes vites rattrapés par la pluie battante qui nous accompagnera jusqu’ une centaine de kilomêtres avant Bourges (notre premier arrêt). Premier repas et première nuit dans le combi bien mérités.

Le lendemain nous reprenons la route direction La pointe de Grave pour traverser l’ estuaire de la Gironde.

Nous tombons sur un garagiste ou nous apercevons cette cox. Il y avait aussi une DS (on en voit une partie sur la deuxième photo)

Après deux heures de route, petit arrêt pour dégourdir les jambes du petit et manger. Nous trouvons un joli parc avec jeux et tables.

En fin d’ après midi nous arrivons au port.

Et hop en bateau !

La bouée, on y est presque !

De retour sur la terre ferme, petit tour à la plage de Soulac puis nous nous posons à Montalivet.

Puis campement à Montalivet. (promis la prochaine fois je vire le sac poubelle de la coulissante, ça le fait pas…)

Suivi d’une pause d’une journée dans un camping (toujours à Montalivet mais pas au nudiste :grin: ) pour profiter pour laver le linge et autre.

Mathys plutôt maniaque fait un peu de ménage!

J’y fais la connaissance d’un couple d’allemands retraités qui nous ont pris pour des compatriotes allemands.
Le mari restaure des trabans et sa femme m’en apprend à max sur le statut « old timers » en allemagne. Donc chacun apprend à l’ autre comment ça marche dans son pays :sunglasses:

Une journée plage et on reprends la route via « la route des lac »!

Direction Lacanau Océan ! c’est vrai que ça souffle la haut, pas besoin de ventilo :laughing:

Les plages de Lacanau

Puis direction Lège-Cap-Ferret. Entre temps arrêt vide grenier.

Ensuite le programme c’est La dune du Pyla. Sur la route on clic à gauche pour un arrêt boulangerie où on est rejoint par ce buggy.

Et dans la foulée un groupe avec en tête une cox grise (un cab je crois) mais qui n’ apparait pas sur mes photos.

On se dirige ensuite sur Arcachon pour y passer la nuit et être au plus prêt de la dune du Pylat !
Sur la route on cherche de bons fruits de mer et là encore une VW!

Direction Arcachon

Et là on se pose et devinez quoi? Une salle des fêtes à moins de 2OO mêtres avec une mariage de VWtistes!

Du coup, motivé, je me décide à faire à manger!

Résultat

Le lendemain matin, en route pour la visite de la dune du Pylat. Arrivés sur le parking, on tombe sur ça

La dune, le pied.

La vue…

A partir de là nous n’ irons pas plus au sud, nous rebroussons chemins pour la visite du zoo de la Palmyre donc direction Royan avec une nouvelle traversée de l ’ estuaire de la Gironde!

En cours de route!

Nous campons à nouveau à Montalivet !
Nous choisissons un coin plutôt calme pour profiter pleinement de ce coin de nature.

S’ en suit une ballade sur le front de mer de Saint-Palai-sur-mer pour y voir Le pont du diable

Explication

Nous suivons donc ce sentier le long du littoral avec une vue magnifique

Le fameux pont du diable!

Après la visite du zoo de la palmyre (je vous passe les photos de singe), nous visitons le port de « La Tremblade »

De là on on se dit qu’on est pas loin de l’île d’ Oléron alors c’est parti!

depuis le pont qui y conduit

bien fatigué :exclamation: :exclamation: :exclamation: on ressort de l’île après une nuit dans un camping trop cool :exclamation:

On file vers la vendée en passant par La Rochelle avec une visite dans un shop bien connu. Les photos parlent d’elles même.
Ok j’ arrive un peu à 12h05 mais le shop est censé être ouvert jusque 12h15, je me présente comme visiteur qui passe faire un petit coucou et non comme client. On m’envoye presque bouller en me demandant quand même si j’ai besoin de quelque chose au cas ou. Quand je réponds oui, changement de ton et sourire… Bref je me fais refiller du brésilien et le gars disparait! Bref je suis pas prêt de lui reprendre des pièces à ce shop!

Le shop

La cox d ’ Al Capone

La Vendée :cry: ça sent la fin!

Chez un particulier

Ca y est on est arrivé chez le beau frère (Aux Herbiers 85) pour quelques jours avant de repartir dans notre nord est. Après une quinzaine en combi, ces quelques jours en apart s’ avèrent dures à vivre!!!

Encore quelques insectes

Une Ballade en nature Aux Herbiers

Sur le chemin du retour, nous passons pas loin d’un rasso d’ américaine, cette superbe Mustang nous a fait la démonstration d’un burn au feu rouge un peu plus loin :laughing:

Et une dernière VW que je vois souvent en passant par là! dommage, pas cadré!

Voila, il nous reste encore 500 bornes à tapper mais le meilleur est derrière nous et nous avons grave les boulles :cry:

Nous avons parcouru plus de 2500 bornes sans problème si ce n’est le bouton de la pompe pour l’ évier qui s’est mis à ne plus vouloir s’ arrêter et m’a vidé la reserve alors pleine. Remplacé plus tard il n’ a plus bougé…

Prochain trip dans moins de 10 jours, j’en salive!

Superbes photos et super trip !
Ça fait envie ! :wink:

Merci, je n’ai pas tout à fait fini, la suite avant ce soir si je peux…

oups j’ai trop vite parlé. c’est fini

nous aussi, nous avons fait royan jusque l’ile d’oleron, la semaine après le 14 juillet

region bien sympa!

C’est clair qu’ il y a de beaux coins dans cette région?

Par contre dans huit jours on part faire l’ Ardèche avec au programme le meeting d’ Aiguine d ’ entrée de jeux.

Tu connais un peu l’ Ardèche? Quels sont les endroits à ne pas manquer?

Merci

Arnaud

Superbes photos et bon récit. On aurait presque pu se croiser. Je suis allé en Vendée également à Pouzauge début juillet pour décendre ensuite vers l’ile d’Oléron en passant chez le pro en question où j’ai acheté quelques pièces (accueil très correct).

Salut, étant en Vendée , j’ai une petite question qui me trote en voyant tes photos !!! Le tube citroen qu’on voit sur les photos ??
Est il a vendre, Ou est il ? car j’en recherche un ? :bulb: :wink:

En tout cas sympa le trip et très belle photos .

TCHAOOO

je connais très peu l’ardeche, j’y suis allé un week end avec mon cousin et on a fait seulement le mont-gerbier-de-jonc où la loire prend sa source

mais le coin est chouette, nous irons en vacances un jour…

Salut Hamon,

Ce véhicule est un Peugeot Fourgon D3A, c’est vrai qu’ il ressemble au citrono.

Par contre je ne pense pas qu’il soit à vendre, du moins pas d ‹ annonce sur le véhicule.
J › ai apercu ces caisses dans un village en arrivant sur les herbiers en venant de la Rochelle, je dirais à mons de 40km des herbiers (avant Chantonnay).
A l’entrée du village sur la gauche à l’angle d’une rue.

Salut Fred16,

Ce road trip date d’un peu plus vieux que juillet, il date de mai 2012 mais je n avait pas hebergé les photos…et pas le courage :roll_eyes:
Je m’ y suis mis car départ en vacances dans 8 jours(en combi biensûr). Après ça aurait fait de trop :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Pour ce qui est du shop, je l’ai peut être dérangé à l’ heure de l’ apéro :grin:

Hello,

joli road trip ! Nous rentrons de vacances, nous avons fait Charentes Maritimes -Espelette par la côte…on s’est peut-être croisé ? Nous avons un Westy 76 marino-yello (Janis pour ceux qui le connaisse !)

Belle région…où l’on croise pas mal de combi !..j’ai particulièrement aimé le coin du Pyla-Biscarosse (avec une belle aire au vivier pour se poser)

Jeff