nos premières vacances autour de arles

coucou,

le départ pour les premières grandes vacances en combi autour de arles approchent et je voulais savoir si les uns ou les autres avaient des conseils à me donner sur des endroits à ne pas louper :bulb:
d’avance merci
a+

Les Alpilles, la Camargue, Beauduc…

et marseille!

Moué… bof.
C’est loin d’Arles, et pas tres adapté à la « vie » en combi.
Au pire la cote bleue, entre carro et Marseille, mais en pleine saison…

Avignon, Arles, Nimes, Uzes… si t aimes les caillous empillés

Le Grau du roi si tu aimes les PV

Beauduc si tu aimes le sable

blasé savate?

savate c 'est un peu notre schtroumpfs grognon… :grin:

:grin:

:laughing: pov’savate

bon deja on va tenté de capté dlg sur leur chemin " aller " , en auvergne.

tu vas voir là :
viewtopic.php?f=14&t=45

coucou pierre,

merci pour le lien …ce bus tour avait encore l’air d’être bien sympa …
dis moi te rappelles tu où vous avez pris le bac pour traverser ?
d’avance merci
a+

Il s’agit du bac du Sauvage
(près des Saintes Maries)

camargue.fr/bacs/index.html

je reconnais que cette année-là aussi Jean Luc nous avait proposé une belle balade en Camargue !

merci buggyderby … :wink:

:arrow_right: C’est le bac du sauvage

:arrow_right: Oups, j’avais pas lus tout les messages :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

Merci pour Arles moi j’y habite et c’est une ville agréable avec les alpilles et la mer pas loin donc que demandé de plus donc Savate Arles c’est bien.

J’avais pas vu :flushed:
Oui je suis grognon :smiling_imp: mais blasé surement pas.
Je vais développer :
Marseille j’aime pas, mais les calanques sont superbes, la ville mérite quelques visites, mais je ne passerais pas une nuit à Marseille dans mon popo.
La cote bleue : superbe, de Martigues à Marseille. C’est la cote, en été il y a du monde.
Avignon, Arles, Nimes, Uzes : a ne pas manquer pour qui aime les monuments historiques.
Le grau du roi : j’adore hors saison mais les routards ne sont pas forcement les bienvenus selon quelques anecdotes lues ici.
Beauduc et Piémanson : j’adore, mais à part du sable, de l’eau et du vent il n’y a rien.

J’ajouterais les Alpilles superbes, les Saintes Marie et Aigues Morte à voir.

J’ai habité à Salin de Giraud, et j’aime beaucoup la région :sunglasses: , plus que Marseille ou j’ai aussi habité.

bjr je defendrais quand même le Grau Du Roi car j’habite ce joli petit village de pêcheurs ou il existe une ame contrairement a certaine station crée pour le tourisme :smiling_imp: :smiling_imp: il faut savoir que la population est d’environ 10 000 residents a l’année pour 180 000 en periode de pointe entre le 14 juillet et le 15 août. Il y a de superbes plages (l’Espiguette),un joli coeur de ville, un port de pêche avec 22 chalutiers, le plus grand port de plaisance d’Europe etc…Maintenant venont en au chose qui fache les PV :imp: :imp: comme je l’ai dit ci-dessus la station reçois 180 000 personnes en été et de ce fait on ne peu pas tolérait de camping sauvage( camping car une invasion), de stationnement anarchique( et encore que), il existe comme partout des campings qui vous recevrons gracieusement , ah il faut payer, je suis aller 10 jours en corse et je suis allé dans des campings et j’ai payer!!! c’est partout pareil ,sauf peu être en Ardêche, dans le Cantal ,en Aveyron (et encore) qui sont des regions que j’adore mais moins priser par le tourisme. maitenant si vous venez aux mois de decembre, janvier, fevrier vous aurez de la place et ne prendrez pas de prune. bon voila pour le coup de gueule, mais il falait que je donne mon avis la decu et ce qui me connaisse serons pourquoi.Desolé mais il y des choses qui piquent :grin: :grin: :grin:

si non la region d’Arles qui est la plus grande commune de France est superbe (mais attention aux moustiques) , effectivement il ne faut pas rater: le centre ville d’Arles , sont marché le samedi matin, les Alpilles , Maussane, saint Remi de Provence,Fonveille, le moulin de Daudet, la Sainte Victoire,l’Ile sur Sorgue,Gorde, les Saintes Maries de la Mer, Aigues Mortes (citée mediévale)et le Grau Du ROI qui est la seule station balnéaire du Gard.voila et peut étre a bientot si on ce rencontre je me ferais un plaisir de discuter un moment avec toi voir même boire une petite mousse.

ET manger un grand beignet plat sucré au chaud comme on trouve dans les rues du Grau :sunglasses:

T’as oublié une lettre ARLES et pas ALES.
et pour la petite histoire la plus grande commune de France est Maripasoula, en Guyane, et en effet en métropole Arles est la plus grande commune, et le restera meme une fois que Salin de Giraud aura pris son indépendance ! La commune s’étend des 2 cotés du rhone jusqu’à la mer.

Sinon ALES, je sais pas qui je vais facher cette fois :flushed: j’aime pas trop, mais je suis un grand fan et assez fin connaisseur des environs, en particulier la Cévenne Gardoise :exclamation:

:sunglasses:

ok merci, :flushed: :flushed: l’erreur de frappe est corrigée; les beignets plats aromatisaient a la fleur d’orangé s’appels « des chichis » .Milles excuses a mes amis (amies) cevenol pour cette petite erreur.