nos caches roues de secours

En parcourant cette rubrique je ne vois pas de sujet qui regroupe les caches-roue, même si ce sujet est abordé. Il y en a qui les ont cousu (je ne trouve plus soit les photos car les hébergeurs d’images sont bloqués, soit les liens).
Notre vieille housse en skaï noir est HS. (au fait, on doit parfois les percer pour que l’eau n’y stagne pas).
Je vous montrerai la nouvelle dès qu’elle sera prête . Elle est directement inspirée de l’une des housses suivantes:

Il y en a qui se reconnaissent :question: :roll_eyes:

voir ces topics: viewtopic.php?f=55&t=108&p=333&hilit=atelier+couture#p333

Et vous, comment sont vos housses? ça pourrait donner des idées à ceux qui cherchent :wink:

2 « J'aime »

cool y’a la mienne :grin: :grin: :grin:

moi je sais pas d’ou elle vient, je l’ai eu avec le bibi… et j’en prend le plus grand soin, car je trouve qu’elle va super bien… bien ronde, bien tendue sans plis :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

1 « J'aime »

Bien d’accord Coucoun, ton cache roue figure sur quasiment toutes tes photos, j’ai été impressionnée par sa longévité. Un skaï de bonne qualité et super bien ajusté :wink: qui va bien. Je croyais que c’était toi qui l’avait fait.
Notre housse est beaucoup trop grande, la broderie sympa au début s’est décolorée complètement. Changement radical, à suivre.

il y a aussi ces liens pour les housses toutes faites:

latelier-du-sellier-fou.blogspot … art-2.html
serial-kombi.com/fr-FR/acces … ge-n313480 et autres couleurs
byautopassion.com/divers/292 … -vert.html

la housse à damiers: mecatechnic.com/supporthouss … R-SUP-.htm

divers liens vers des sites de cache roue avec cercle inox et plaque à personnaliser…ou pas.

retour aux housses ou décorations perso: lion-graphf-pinstriping.com/ … %C3%A9tro/

et bien sûr Pépère 44 :wink: s1107.photobucket.com/user/peper … 3.jpg.html :sunglasses:

voici donc notre cache-roue, avec cerclage inox et plaque plastique rigide + sigle VW de T2b.

à vous aussi de nous montrer vos idées :sunglasses:

4 « J'aime »

Salut,
Moi j’ai ça (elle a changée de sans depuis … :roll_eyes: )

Et avant il y avait celui là :wink:

Philcox 09

2 « J'aime »

Merci pour le partage de tes housses fleuries Philcox09, c’est joli et sympa :sunglasses:

Merci :wink:

Philcox 09

je recois mon T2 dans qq semaines :smiley: je m’inspire de vos belle housse de roue pour la mienne !!! fantomette je trouve la tienne trés belle avec le cerclage . commandé où ? fait maison ?
merci

1 « J'aime »

Merci :wink:

j’ai commandé ici le cache roue en inox avec la plaque argentée: cacheroue.com/cache-roue-inox.htm
avec cette taille (Prendre 195/80/15 ou 195/15 je ne sais plus) mais il a fallu enlever environ 20 cm de cerclage. Je me suis peut être loupée dans la référence :thinking: Pas simple, car retailler le disque aussi :flushed: .
Puis peinture idem combi.
Puis montage super simple, calé avec un peu de ouate/molleton , et collage du signe VW (SK, repro) avec de la colle à pare-brise. (discussion ici: viewtopic.php?f=18&t=22444&start=240)
et voilà :smiley:

à bientôt des nouvelles de ton cache roue :sunglasses:

1 « J'aime »

Un autre modèle vu au Mans: ici au centre le combi Fanta, Orange, avec un cache-roue en skaï fleuri

1 « J'aime »

merci :smiley: oui, je ne manquerai pas de mettre des photos :smiley: :smiley: et de " Sam" ( le p’tit nom du combi ) et de ses travaux, et de son cache roue !!!

1 « J'aime »

Il me semble que sur l’aménagement Berlin (si c’est bien celui que tu as) il y a un meuble pour mettre la roue de secours juste derrière le siège conducteur, à côté de l’évier.

Patrick

1 « J'aime »

:astonished: :astonished: :astonished:

il est énorme ( mais très beau quand même :smiley: ), le cache, il n’y a pas que la roue de secoure dessous … si ?

1 « J'aime »

C’est vrai…la taille de notre cache-roue en inox aurait été aussi grande que celui-ci, si on ne l’avait pas retaillé. :thinking: je regarderai de plus près Fanta , bien plus tard. Il est en Picardie.

Après le cache-rouge uni Neptune Blue, voici le cache-roue estival. Peinture pour plastique, support plastique (le même, nettoyé) Reproduction à la main et à la louche du tissu Ikéa des housses, à l’échelle X 0.7 et résine translucide à inclusion.
Je suis curieuse de voir comment cela résiste au temps.

2 « J'aime »

La housse des camper US rarissime de RVCamper:

Message RV:

Le Champagne Edition de RV avec le cache-roue US:




Bonjour. @neovw
Et à ceux qui peuvent répondre: j’ai besoin de connaitre la taille du cache-roue adaptee à celle de nos combis.
Dans le site cacheroue.com
C’est pour quelqu’un qui souhaite commander le modele cercle inox+ plaque ronde ( à peindre…).
Xavier, tu m’avais donné la référence qu’il fallait à l’époque.
Merci :raised_hand_with_fingers_splayed:


1 « J'aime »

super, merci Xavier!!!
Oups, la réf a disparu…

1 « J'aime »

Tu veux quelle réf.