Noix de cardan

Bonjour,
Après avoir recherché des infos sur ce bruit de roulement arrière à la décélération ,tout d’abord je pensais que mes roulements arrière étaient a changer.Mais je me demande maintenant si ce n’est pas ma noix de roulement a changer .Je dois de toute manière changer 2 soufflets ce qui je pense engendre déjà du bruit dans le cardan .Je pense que le mécanisme du cardan va s’abimer du fait que le soufflet est carrement coupé en deux.Je n’ai pas encore eu le temps de vérifier si il reste de la graisse ?Changez vous juste le soufflet défectueux ou profitez vouq du démontage pour changer d’autre pièces ???quel problème au niveau de la noix peut t il engendrer un bruit de roulement sourd à la decceleration ?

C’est sûr que sans graisse, les noix font du bruit.
Il faut les vérifier pour voir si elles n’ont pas pris de jeu. Il le semble qu’il y a les côtes dans la rta, a moins que ce ne soit dans le Bentley.
N’économise pas sur les soufflets, il y a pas mal de témoignages ici de soufflets percés en moins de 5000km… C’est une pièce dispo chez VW, pas de raison de prendre du china a 5€.

Ok ,merci .
QD tu dis dispo chez VW ?

La référence GKN / Spidan pour les type 2 est 022461 pour le « kit soufflet » et 022407 pour le « kit joint » (noix + kit soufflet + boulons + graisse + rondelles).
copier/coller d’un forum ,ces infos sont toujours valables?

Je ne vais pas pouvoir faire la reparation de suite ,dois-je rajouter de la graisse ,meme si le soufflet et HS?

Faut pas trop trainer parce que c’est un endroit qui prend vite la poussière, la terre, les graviers. Et quand tout ça se mélange à la graisse, ça fait une pâte abrasive qui détruit les noix rapidement.
Si vraiment tu peux pas, vérifie que ce soit propre, bourre de graisse et scotche le tout histoire que la graisse reste dedans. Mais ne considère pas ça comme une réparation durable…

D’accord merci de tes conseils.