noix de cardan

Salut les Loulous
Bon petits soucis mécaniques: j’ai voulu changer mes soufflets de cardans bien usés, je regarde le post à droite à gauche je fais comme s’est dit sauf que la noix que ce soit d’un coté ou de l’autre ne veut pas sortir alors j’ai forcer un peu et du coup demain matin je vais pouvoir aller jouer aux billes :slightly_frowning_face: car elles se sont toutes barrées.
Bon vais finir par réussir à les remettre une fois tout retiré mais comment faire lorsque rien ne veut sortir de sur l’arbre? ?
Merci pour les infos

petite précision j’ai bien retiré le clip quand même :smiley: :smiley: mais ça sort pas

merci

tu secoue le cardan de haut en bas (comme un bâton de majorette :laughing: :laughing: :laughing: ) avec l’inertie du poids de la noix, ça va venir :wink:
éventuellement, tu y met un peu de WD40 avant :wink:

Merci vais essayer mais je vais mettre mes bottines et mon tutu pour etre sure que cela fonctionne en mode majorette :laughing:

met tes bottines de sécurité pour quand la noix va te tomber sur le 44 fillette :laughing:

Bon j’ai réussi à sortir les noix sans me casser les pieds mais en tapant comme un sourd sur l’axe et en ayant poser la cage à billes sur les mâchoires de mon étau !!! ça pour le premier cardan, mais pour le second c’est sorti tout seul comme tu disais Djoul c’est à ni rien comprendre et pour remettre les noix sur le premier opération inverse en tapant sur la cage mais moins fort qu’à l’aller.
Pourquoi un rentre en force et l’autre non, les canelures étaient pourtant en bon état ,je n’en sais rien. Quelqu’un a t’il une explication?

A votre avis faut changer la noix complete?

[/url]
[/img]

Quelquesoit l’option que tu prennes au niveau des noix de cardans, ne lésine pas sur la qualité de soufflet.
Beaucoup sont merdiques et ne tiennent pas 1 an :imp:

On les trouve chez VW, une recherche sur le forum devrait te permettre de retrouver la ref exacte.

+1 les derniers que j’ai pris en Q+ ont tenus 10 mois et 800km :imp: :imp: :imp:
du coup, j’ai remis les vieux et ils tiennent très bien le coup :roll_eyes:

Rassure toi je suis pro et censé avoir la connaissance… et je me suis fait niqué aussi … :roll_eyes:

Merci du conseil Loic je m’en suis aperçu déja car j’en avais un d’avance fourni avec le véhicule au moment de l’achat et j’en ai racheté 3 autres ce ne sont pas les mêmes du tout, tu vois bien qu’il y a une différence de qualité…
Et pour l’état de la noix vous en pensez quoi ?

C’est quoi un site?

Réponse ici :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=3436&p=101457&hilit=cardan#p101457

bjr
peut on faire confiance a ces deux marques ? webdealauto.com/fr/soufflet- … e.asc.html

bonsoir à tous et bonnes fêtes,

je viens de monter ça je vous tiens au courant pour sa durée dans le temps et son kilométrage

Pour ma part j’ai monté du Febi/bilstein standard, provenant d’un shop anglais, mais c’est la même came que chez nous :grin: , ce en 2010 et des milliers de kil’s, l’été sous le cagnard du Sud et d’Espagne, les hivers sur les routes pourries du Nôôôrd…RAS!

Put…, j’espère ne pas claquer un soufflet dans 2 jours :smiley: :smiley: :smiley: !

J’ai monté du febi bilstein en 2004, 1500 bornes et j’ai bien graissé les soubassements du taxybrousse :open_mouth: …(traitement anticorrosion? :smiley: ) Apparement, pas de bol, c’était une mauvaise serie. :astonished: (dixit Bug’s are us) Du coup, mon cher fournisseur m’a fait cadeau (ma main d’oeuvre est gratuite! :stuck_out_tongue: ) d’un nouveau jeu de soufflets de même marque, plus de soucis, plus de 10000 bornes depuis et ça n’a pas bougé! Merci Bug’s are us!.. :grin:

Bonne année à tous!!! :wink: :smiley: