"new" panel bay 69...

Bonjour à tous,

je me présente, Radiohead, du 64…

le monde vw m’a toujours, comment dire, fasciné!!!

j’ai donc fait l’acquisition il y a peu d’un combi tôlé 69, après avoir fouiné quelques temps. Pas trop loin de chez moi, youhouuuuuuuuu!!!

Assidu à la moindre annonce sur le net, dès la parution de ce combi un coup de tél, quelques échanges, et me voilà avec ma petite femme (enfin pas si petite elle avait ses talons ce jour là !!!) parti chercher le monstre !!!

Et là l’aventure démarre au premier rond point !!! Bloqué au milieu à chercher ses satanées vitesses !!! :open_mouth: , grand moment de solitude au milieu des klaxons… (et vu l’état de l’engin, discret quoi !!!)
ça commence bien… je rappelle que c’est ma première expérience et conduite vw…
J’ai fait à ce moment là 2 kilomètres, plus que 50 et au moins 10 autres ronds points… arfffffffffffff

Pas la peine de rire, le reste est passé comme une lettre à la poste, gestion de la vitesse, du freinage, du trafic, et tous les ronds points en 3 ème… le voyage en 3 et 4 quoi !!! il a du couple ce petit 1600 SA…

Le reste du périple se déroule donc sans encombres, avec même une petite pointe à 90!!! j’ai pas tenté plus, vu la qualité du freinage et l’état de l’engin, ma confiance à quand même des limites !!!

Mes filles étant en vacances, ça m’a laissé le temps de trouver comment leur annoncer que j’avais vendu la 307 et acheté une autre voiture…
Elles qui rêvent de cabriolets et de 4x4 modernes… oups…
Je leur ai donc annoncé au tél que j’avais acheté une vieille… « Porsche »…
Entre temps, par chez moi ce véhicule à créé un véritable engouement, à peine garé chez mes parents (ils ont la place pour le stocker au sec), que me voilà reparti en vadrouille avec la smala, mes neveux et mes nièces… (Ils en sont fous!!!). J’ai eu droit à une sortie obligatoire par jour !!!

Entre temps les filles sont rentrés de vacances et je vous raconte pas leur tête quand je les ai amené au garage… (comme dirait la petite, « désolé… »)
Mais bon, leur avis ne tiendra pas longtemps quand comme chaque jour la smala débarqua pour la balade!!! et là ben elles sont plutôt contentes de mon acquisition finalement, à savoir juste qu’elles le surnomme le « porsche », ou le « new machin chose »…

bon fini de parler, outres les nombreux regards curieux et les nombreux sourire sur son passage, je vous mets quelques photos pour vous en faire profiter à votre tour…

oups…

petit soucis pour mettre les photos… ça me dit:

« Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint. »

image introuvable




bonjour
bienvenu parmi nous :wink:
je comprend mieux la tete de tes filles quand tu leur a montré la bête !! :laughing:
a +
zeboogyman

merci
disons que l’état de la bête est provisoire… enfin j’espère… :smiley:

bonjour et bienvenue « voisin »

bel acquisition, qq travaux et hop…vous v’la sur les routes pour de belles aventures… :smiley: :smiley: :smiley:
tu es d’ou exactement ?

a+
th :wink:

Hello Combi,

merci, plus exactement d’Oloron et toi ?

LONS-64140 :wink:

cool ça!!!

le monde vw est si petit que ça ??? :smiley:

y a moyen de voir ton combi par là sur le site ?

Salut et bienvenue dans le monde des débiles qui ont toujours un tournevis posé sur le tableau de bord :grin:
un bien beau petit panelvan!
ton pseudo me rappelle le premier week end en combi mais sans les gosses, avec ma cop’s on est allés voir Radiohead aux Arènes de Nîmes; Thom Yorke et ses gusses nous accompagnent très souvent dans le bay, et dans mes tympans depuis 93 :wink:
à bientôt pour un camperweek / bustour / shastasudouest SXX

salut et bienvenue dans ce monde de fous ( fous de combi bien entendue :grin: )
jolie petit panel que t’as dégoter la , en plus en T2A avec frein a tambour, enfin des trucs de vrai quoi :smiley:
conseil fais toi plaisir tel quel et roule au plus avec avant de vouloir tout refaire, je trouve qu’il a un bon petit cachet comme ça, un petit coup de rustol incolor et a toi le bitum :smiling_imp:

merci senior,

pour le tournevis je confirme… :grin:
il me plaît bien aussi ce petit panel !!! :smiley:
la resto est en cours, y a de quoi faire, je vais en user des tournevis…

pour Radio, tu as bien de la chance, jamais été en concert, ça viendra, tu me raconteras ça en live en concentration vw!!!

pour le moment, concentration au garage pour moi…

@+

Au fait, détail: je me souviens avoir lu une interview de T. York où il déclarait que ça allait contre tous ses principes, mais qu’il rêvait d’avoir une Porsche (j’imagine qu’aujourd’hui il a tout à fait les moyens de s’en payer au moins une…)

hello Raz,

freins à tambour oui, ma petite femme confirme !!! elle adore !!! dernière sortie avec elle au volant, 25km/h au max… et debout sur les freins à la première voiture croisée!!! :smiley:

pour ce qui est de la resto, en fait j’ai déjà commandé toutes les tôles à remplacer… beaucoup de fibres en cache misère en fait…

je vais essayer de l’immobiliser au minimum, à la base c’est une acquisition pour que madame puisse faire les marchés, donc le look rusty ou rats… on oubli, on va pas faire fuir la clientèle quand même !!!

il a qu’a prendre une 356, j’aurai les jantes de la voiture de T York, youhouuuuuuu (en réplique pour moi… pffffff)

j’ai mis ça ce week end, je fais suivre la photo…

tu lui trouve vraiment un look rats???
bon ca reste des photos mais je lui trouve un aspect assez propre quand même, pas de quoi avoir honte sur les marchés
bon courage

super le tolé !!!

si tu cherches a vendre tes jantes envoie moi un mp …stp !! :wink:

non pas rats, autant pour moi!!! je devais avoir du noir dans les yeux quand j’ai écris ça :smiley:

pour ce qui est de rouler comme ça, pas de soucis pour moi, mais madame ne l’entend pas du même son de cloche, je ne vous raconte même pas pour choisir la couleur pour le peindre!!!

des idées ???

(les jantes style 356, elles sont neuves et longuement espérées, alors je ne compte pas m’en séparer, elles font parties de la resto, je n’ai pas pu m’empêcher de les monter!!!)

une longue liste de pièces suit…

  • Pot style Sebring (déjà monté)
  • Double carbu Weber 34 ict look Okrasa
  • Allumage Pertronix équipé ignitor
  • Bobine Flame thrower 40.000 volts

les tôles sont là, le MIG est prêt, le soudeur moins… (on verra bien, faut bien se lancer, on se fera un peu la main avant quand même). Je posterai au fur et à mesure, et je compte bien sur l’expérience de chacun pour avancer, doucement peut être, mais sûrement…

viendront ensuite les fusées décalées et lames arrières réglables VA, le kit droppage…

et pleins d’autres choses encore…

t as raison, j avais ces jantes comme idee pour le mien et en les voyant sur le tien, je trouve qu elles sont vraiment excellentes sur un bay 1

bravo !!

chris