Nettoyage vitres jalousies

Bonjour, mes 2 vitres jalousies sont oxydées, ça a l’air d’être de l’alu, comment faire pour les récupérer? Merci de vos conseils. Autrement je vais bientôt commencer le remontage de toutes mes vitres, quel fournisseur de joint, à votre avis, faut-il choisir pour avoir le meilleur rapport qualité/prix ? Merci pour vos réponses, si besoin en MP !

Perso pour les jalousies, jai utilisé la pierre blanche… c’est top !
Surtout ne pas passer à la laine d’acier même triple 0 c’est de l’alu et ça raye !

En ce qui concerne les joints, j’ai pris le tout chez SK qualité allemande. Je ne suis pas deçu noin plus, taille nickel, facile à mettre. Surtout ne pas hésiter sur le prix comme toutes les pièces de repro en général.

Raph

j’ai utilisé du belgom alu,
ça a rendu du brillant ,a refaire régulièrement pour le garder :roll_eyes:

Merci pour vos réponses rapides, j’ai de la Pierre blanche sous la main, je vais essayer ça d’abord. Ralph soit pas vexé mais je crois que nos combi vont se ressembler , même modèle, même couleur…

Salut MIKE 35,
Le post date un peu mais pourquoi pas…
je traine sur les anciens sujets…
je viens de refaire mes vitres et c’est effectivement de l’alu…
Elles étaient dans un triste état (taché d’oxyde d’alu coomme les jante de moto par ex…) j’ai donc commencé avec du papier tres fin à l’eau…oui, ça raye mais pas de panique, ensuite paille de fer (dsl Raph :wink: ) + belgom alu (patissman :wink: oui ça raille, et fini par un chiffon doux + belgom…et la plus de rayure…c’est ainsi que je polissais les bloc moteur de moto… :wink:
Attention, tres tres fin de papier a l’eau!

merci pour vos réponses, j’ai fais paille de fer 000, papier de différent grain et belgom…elles sont un peu rayées mais mieux qu’avant. Pour les joints j’ai pris SK, très sympa et facile à mettre sauf pour les carreaux de jalousies…

Si elles sont encore rayées… essaie paille de fer/ belgom puis chiffon/belgom puis chiffon sec…et normalement ça dois etre un mirroir!!! :sunglasses: