nessecaire de voyage

…bonjour à tou(te)s les ferru(e)s de ferraille qui roule…sans mousse…

je part un peu loin, premier trajet d’hiver…400km + 100 +encore 200? + retour…
faut il prendre quelque précaution particulière…?

merci… :roll_eyes:

salut a toi,

(pense a prendre le temps de faire des recherches sujet via le moteur de recherche, car je crois que le sujet a été évoqué :wink: )

pour te renseigner, tout comme toi quand tu parts tu prends ta trousse de toilette, et bien ton bus a besoin d’un necessaire d’netretien minimum (certain, emmène plus que le minimum, voir meme un deuxième bus en pièces…pompon66 par exemple :grin: ),
donc a prendre:

un câble d’accélérateur et un câble d’embrayage
des dominos (euh… électrique hein, pas les dominos pour jouer !!! :grin: )
un filtre a essence
quelques clefs (13 , 17, 9 , 11, 10 , 7, 21 et 19)
un pince coupante
un pince multiprise
ta clef a bougie
une bougie
une courroie d’alternateur
un bidon d’huile 20 * 50 ( 2 litres suffisent si ton bus ne fuit pas trop)
une lampe torche (on tombe tout le temps en panne la nuit :laughing: )

et puis c’est a peu près tout, de toute facon tu tomberas en panne de la pièce que tu n’as pas :laughing:

ah oui n’oublie pas…un cierge :laughing: :laughing: :laughing:

ne jamais partir sans la liste d’assistance!
pour 700 bornes, il risque pas de t’arriver grand chose, donc juste les clés usuelles, bougies, courroie d’alternateur, de l’huile…du café, de l’eau…

Salut,
On a tendance à dire que nos moteurs sont increvables,que tu peux rouler toute distances sans blèmes et paradoxalement à lire les différents posts j’ai quand même l’impressions qu’il y a beaucoup de pannes :thinking: ,alors c’est sur vaut mieux prendre ses précautions quand on part et pourvoir parer à toute pannes mais nos moteurs sont-ils vraiments si costeau que ça :thinking: ???
ou alors les pannes qu’on peut avoir ne sont pas trop grave et facilement reparable,d’ou la fiabilité des moteur :question:
là y’a que les experts qui vont pouvoir éclairer nos :bulb: !!!

Si le combi est révisé et entretenu régulièrement , il n’y a pas à avoir peur de partir loin. Cet été, nous avons fait avec mon combi 69, un périple de 4600km, de Bordeaux à Naples, en passant par les gorges du Verdon.
Comme seule incident, une cosse dessertie sur un fil d’allumage ! J’ai décapé le fil et je l’ai coincé avec la cosse, et c’est reparti !
Bonne route .

slt,ton moteur va casser sans raison,il y a souvent des petites pannes (souvent dues a un lmanque d’entretien ou d’attention),ça fait partis du charme,qqs outils,la liste d’assistance et decontracter du gland. :sunglasses: bonne route.A+

…woawww
bon…à part le café et quelques clés (déjà dans le combi…je vais l’appelé Elmer d’ailleurs…), de l’huile…me manque à peu près tout le reste…
bon…je vais faire mes courses de noël avant de partir !

en tout cas merci pour vos réponses !
je suis un peu bluffé par la dévotion des Camper et l’esprit sympa…
bon, pas trop de lèche non plus…ce ne sont que de simples mortels passionnés !!!

il y aura dans le combi :

  • 8kg de foie gras,
  • 36 bouteilles de vin (côtes de duras, entre deux mers, médoc…)
  • 3kg de mignon de porc séché
  • une glacière pleine de confit de canard,
  • pis un ordi, moi et des bouquins…
    vaut mieux pas que je tombe en panne !
    avis aux pirates :slightly_frowning_face:
    (manque que le rhum!)
    à bientôt…

Ah si tu pouvais tomber en panne pas loin de chez moi … :grin:

Avec un tel chargement les fêtes de fin d’année étaient assurées … :smiley:

Bonne route et si mes souvenirs sont bons tu as déjà fait un long trajet pour le ramener chez toi ce beau bus …

Alors pas de panique tout ira bien.

:wink:

J’ajouterai une ou deux bricole qui font des miracles :smiley:

Un bon gros rouleau de ruban adhésif
Un peu de corde
et pour finir une petite bobine de fils de fer

Bonne route et bonnes fêtes :wink:

pense à prendre de quoi bien te couvrir parce que en panne en hiver en plus on se les gèle :grin:
et pense à prendre ton gilet et ton triangle en plus d’être pratique ça t’evitera une amende :wink:

ouch…la liste s’agrandit… tu as raison Westygont, la trousse MacGyver est une bonne base :nerd:
pour la cargaison……je peux fournir! (mon père fait des miracles en cuisine, ça l’occupe !), et voui, j’ai déjà fait Alençon (61) pellegrue (33) en passant par nantes (650km et pis des virgules :wink: )…comme beaucoup je l’ai trouvé loin mon coup de cœur…il avait déjà le triangle et le gilet en place, même un petit extincteur…
j’ai prévu de m’habiller en Bibendum…enfin, presque…

bonnes fêtes à vous…
laurent

Prends madame pour ca :grin:

Salut
Surtout n’oublie pas ton portable CHARGER cela peut te servire
mes pas de souci tu ne tomberas pas en panne pour 700 borne ça se fait trés vite
tu t’en rendras méme pas une foi partie une foi arriver
ok ok ok je sort
bonne route A+
fdr 37

hello…bin, madame……je la prends en arrivant :grin: puisque je roule la trouver chez les bretons (de nantes, puisque c’est déjà la bretagne)……………

Holà, je rajouterai un rouleau de scotch aluminium : ça colle très fort, ça craint pas la chaleur (j’ai provisoirement rebouché un trou à l’échappement en faisant plusieurs tours), c’est conducteur d’éléctricité (pratique pour « recoller » un fil de masse par exemple), et quelques boîtes d’anti-dépresseurs au cas où :grin:

Perso, j’ai jamais (pas encore ?) eu besoin de réparer au bord de la route… combi +100 000 kms…