N° chassis Westfalia

Bonjour à tous, je vais bientôt réaliser un de mes vieux projets, cad acquérir un VW Westfalia.
J’en ai trouvé un, complet, chez un marchand hollandais.
Je dois aller le chercher samedi et j’aimerai juste faire une dernière vérification, il s’agit d’un T2 westfalia du 10/1971 importé de californie. Son numéro de châssis est 2322031401 type SW.

Pouvez vous m’en dire plus par rapport au numéro de châssis ? j’ai déjà effectué quelques recherches mais étant novice dans le monde des vw je n’ai rien trouvé !

D’avance merci à vous !

Vincent

En mixant 2 bases et ma mémoires :
Les 2 bases sont http://mathmacox.pagesperso-orange.fr/identification.htm et vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=2539

Tu as
23 = Combi, c’est OK
22 = 1972 , c’est ok pour 10/1971
031401 = N° de production…là je n’ai rien pour vérifier.

Pour les autres infos c’est la M-plate qui te renseigneras.
Bonne continuation dans ton achat :wink:

Merci pour ces premières infos, c’est gentil.

Arf me réjouis d’aller le chercher et vous faire partager la restauration :stuck_out_tongue:

salut duch111
tu as trouvé un bibi chez klok, il est en bon état ? pas trop chère ???
bon courage à toi
cricri

Il provient de chez ER Classics , j’ai été le voir et tout ce qui est dit dans l’annonce est juste, juste de la soudure d’un côté du bas de caisse et le support batterie. Pour le reste il est propre il faudra juste le rafraichir :wink: sinon il est complet.

Le prix demandé est de 7900 euros, je trouvais que c’était plutôt raisonnable par rapport à toutes les annonces vues jusque maintenant.

L’annonce n’a pas encore été retirée , voici la référence avec les photos :
erclassics.com/Volkswagen-T2 … ale-16.php

Bien à vous. Vincent

Il est bo ce combi américain,
il ne reste plus qu’à obtenir la carte grise française.
bon courage à toi.
On dirait un multivan aménagé en westfalia…
cricri