Musique

Bonjour j ai un petit jeux a vous proposer :
quelle est pour vous la musique qui colle le mieux avec l esprit combi exemple pour moi ce sera "paint in black " des rolling stones et vous ??? donc a vous de jouer
youtube.com/watch?v=ZS3rXkm7 … re=related

Bonjour à tous,

alors pour moi rien de tel qu’un bon reggae dans le bus, style de musique qui, à mon sens, correspond tout à fait à l’esprit 70’s.

A +++

c’est hyper cliché, mais « Walk on The Wild Side », morceau datant de 73, comme mon bus…c’est lent, sans prétention.
mais en morceau plus actuel, je vois plutôt un « Peuple de l’Herbe »

+1 pour le reggae,un bon vieux roots à la dennis Brown,Gregory Isaac,The Congos ou plus récent Groundation,de la pure vibes quoi :wink: :wink: …ou un bon hip-hop à la Kery James,Rockin squatt…!!!

Pour moi les beach boys avec surfin USA
[youtube]qiPXEspuaFA[/youtube]

et i get around
[youtube]mN7Xs9WVNBU[/youtube]

… et d’autres plus récent, donc à suivre

C est cool mon jeux a l air bien parti le reggae bien entendu mais quelle titre exactement ??? Dur de choisir : ) Par contre suis déçu pas de Chantal Goya :slightly_frowning_face: aller un effort juste un titre et si il y a un lien ça serais encore mieux

Y’en a tellement que ça serait dûr de choisir un bon roots alors à la louche comme ça « Live and love » de Gregory Isaac ou « Groundation Chant » de Groudation biensûr!!!

« Roady » par Fat Freddy’s Drop ou n’importe quel autre morceau du groupe d’ailleurs. :sunglasses:
sont forts ces Kiwis !

bonjour !

tres bon fat freddy’s drop!

j’aime aussi beaucoup écouter du tiken jah fakoly et plus particulièrement celle ci youtube.com/watch?v=g0j-paw1JN4

bonne journée
guillaume

« highway to hell » and "it’s a long way to the top (if you wanna rock’n’roll)

des dieux du rock

off course :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

il n’y a pas que le reagge qui reflette les 70’s, un bon rock, ca le fait aussi!

genre led zepplin, pink floyd, hendrix ou rolling stone & co :wink:

Surtout que le reggae arrive à la fin des années 70, bon il y a des tonnes de chansons de cette époque, en voici une pleine de nostalgie par les mama’s & papa’s.
youtube.com/watch?v=XDV_9tQS … re=related
et en bonus les paroles en français.

Les étoiles brillent vivement au-dessus de toi
Les brises de nuit semblent te chuchoter je t’aime
Les oiseaux chantent dans les sycomores
Rêve un petit rêve de moi, oui

Dis bonne nuit et embrasse moi
Tiens moi juste serrée (contre toi) et dis moi que tu me manqueras
Pendant que je suis seule et aussi déprimée qu’on peut l’être
Rêve un petit rêve de moi

[Refrain1]
Les étoiles palissent mais je m’attarde chéri
Toujours avec une grande envie de tes baisers
Je rêve de m’attarder jusqu’à l’aube chéri
Juste en disant cela, oui

[Refrain2]
De doux rêves jusqu’à ce que les rayons de soleil te trouvent
De doux rêves qui laissent tous tes soucis derrière toi
Mais dans tes rêves quoi qu’ils soient
Rêve un petit rêve de moi

PINK FLOYD… album « A Saucerful Of Secrets » 1973 , le deuxième titre : Remember A Day …

:flushed: Désolé mais l’album n’est pas de 1973 mais de 68 :roll_eyes: :wink:

Cliché aussi mais cet été, à chaque fois que je tournais la clé, j’entendais ça:
youtube.com/watch?v=xm5DPlNCmtk
Je précise j’ai pas d’autoradio :grin:

que nenni, il existe depuis les années 40/50, plus connu sous le nom de rocksteady, ska (rien à voir avec Madness, parodie de ska 100% british) grâce à des chanteurs/ groupes comme Desmond Dekker, Alton Ellis, ou Lee Perry et il revient à la mode en Europe effectivement au milieu des 70’s, mais par exemple Bob Marley chantait déjà en 1965.
Dans les 70’s, c’est la tendance la plus commerciale qui est arrivée sur les ondes européennes.
C’est comme si on disait que le combi n’existait pas avant les 70’s, en gros.

Merci de rétablir la vérité Senior, tu m’enlèves les mots du clavier :grin:

Je suis d’accord avec vous, ce que je voulais dire que le reggae est réellement devenu populaire à la fin des années 70, même si il existait bien avant.

le bruit du moteur ya que sa de vrai!!!

plus serieux
du roots un bon daipivo ou
alors du jimmy hendrix ou encore led zep mais aussi tout le bon vieux rock des année 70 a 80 ’
avec une petite preference pour l’epoque de woodstock
ya aussi le peid de la pompe decouvert sur se forum
tiken jah fakoly
et j’en oublie tout plein d’autre car la yaurait de quoi faire au moin 5 page :grin:

Pour ma part depuis sa découverte au début de l’été j’ai mis en boucle CHEZIDEK et j’adore !

youtube.com/watch?v=fKe1AkVASdk