Un super accessoire pour les voyages : l’emetteur FM/MP3.
1 - Charger de la musique sur une carte SD, ou une clef usb, en mp3.
2 - Mettre l’accessoire dans l’allume-clope, et le régler sur une fréquence FM donnée (une fois pour toutes) (mais on peut changer après)
3 - mettre en route son brave autoradio hors d’âge sur la fréquence en question : hop, les fichiers mp3 contenu de la clef usb arrivent dans les enceintes !!
Cela permet d’avoir sa zique qui passe par l’autoradio du combi, QUEL QUE SOIT SON AGE, tant qu’il a la FM, se faire des fichiers MP3 taillés pour l’occasion…, et jeter tout les CD à la poubelle (avec les boites) !!
A acheter sur des sites asiatiques en France c’est vendu pour 20 euros, alors que sur ces sites, je les ai acheté 7 euros (les copains, la famille…en tout, j’en ai acheté 8). Super pratique, qualité de son quasi CD.
Pour l’avoir testé il y a quelques temps, si l’on tombe sur la fréquence radio d’une station locale de là où tu passes, lorsque l’on passe à proximité des grandes villes (même moyennes), les fréquences sont tellement utilisées sur la bande FM que tu n’entend pas tes MP3.
C’est un peu galère en fait. Sur un voyage un peu long, tu change de fréquence très souvent.
Ben sur Grenoble-Croatie, pas de changement effectué…En fait, il faut choisit une fréquence très peu utilisée, genre 107.9, rares sont les stations qui l’utilisent. J’ai aussi noté des interférences quand on passe sous une ligne éléctrique THT, mais à part ça…Je pense aussi qu’il doit y avoir une histoire de parasites : moi j’ai pas d’allumage (Gasole) (Houououou, qu’est-ce qu’il fait là avec son combi qui pue…) alors je n’ai pas de parasites particuliers…
J’en ai acheté un ce matin sur un site d’enchères connu (avant de voir ce post), c’est un copain qui m’a montré ce WE, il trouve ça génial.
Il le règle sur 87.5, fréquence peu utilisée
Ben c’est le même que le mien !! Tu verras que tu en seras très content, en plus celui-là lit les cartes SD et possède une entrée ligne. ALors encore plus fort , et testé dans mon combi :
Tu prends un PC portable ou un lecteur de DVD. Tu connectes avec un câble qui va bien (mâle/mâle) la sortie casque de ton pc (ou du lecteur DVD) avec l’entrée ligne de ton nouveau lecteur mp3. Et hop : tu regardes tes DVD, et le son du DVD passe par les enceintes du combi !!
bon, sinon, avec mon câble à 2,5€ je fais pareil grâce à la prise DIN du blaupunkt
et pour la gamine, c’est home cinéma les Disney dans le westy (a part la taille de l’écran… )
bon, c’est vrai que du coup, il y a un fil qui se promène…
Moi j’en avais tester un de ces émetteurs fm et je trouvais ca bien pourri, gresillement tout les 3 min changement de fréquence etc etc
et pourtant j’avais testé les bandes fm pas trop utilisée…
beuh, pas enchanté…
et le son du 4 cylindres et quand même bien plus joli
Un petit retour d’expérience après 1 mois d’utilisation du tranmetteur fm: ça fonctionne super bien, le son est identique à celui d’un cd, pourvu que l’enregistrement du mp3 soit correct (souvent c’est des enregistrements de concert avec des telephones portables ou appareils photo et le son est pas terrible)
Autre inconvénient dont je me suis rendu compte ce soir (pas avec la Combi, mais l’Espace), le transmetteur fm neutralise la réception du gps, peut être qu’en déplaçant ce dernier , y a moins d’interférences (sur le Combi, le gps est à ma gauche, sur l’espace, il est au centre du pare brise)
GPS, transmetteur FM … dans un westy … et pourquoi pas allumage automatique des feux et essuie glace asservi à la vitesse tant qu’on y est … n’importe quoi !
Ok, je sors …
Sur les premières deuches, c’est exactement ce qu’il y avait: l’essuie glace relié au cable du compteur de vitesse accélérait en même temps que la voiture (enfin sur un deuche, l’accélération était toute relative)
Et à l’arrêt, une petite manivelle permettait d’actionner les essuie glaces manuellement