moustik tour, 1er

bonjour à tous,
Bien rentrés nous aussi, trés heureux d’avoir partagé ce superbe weeeeeekend avec vous :smiley:, Mika organisation extra, encore bravo, et en plus sans moustiques le samedi soir :laughing:

Phil.

cooooooooooooooooollll…ça avait l’air bien sympatique ce p’tit bus tour…lé boules de ne pas avoir été avec vous… :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Même chose sniff :cry:

sympa encore 1 fois!! super photos!! mais il en manque!!

dégoutés également… peut etre une session de rattrapage possible, qu 'est ce que vous en pensez? nous dès que c’est bon on file!!

moi aussi quand je vois les photos, j’ai vraiment les boules de ne pas avoir pu etre avec vous.
allez on y sera tous la prochaine fois

Merci pour les photos, ahhhhh le bivouac au bord de la méditerranée les pieds dans le sable y a que ça de vrai et il faut en profiter ça devient de plus en plus rare :wink:
Ils veulent tout fermer nos dirigeants, et c’est vraiment dommage :slightly_frowning_face:
encore des tofs please :grin:

Salut à tous,
C’est à notre tour de vous poster quelques photos de ce week end.
Tout d’abord, merci Mika pour ce week end court mais riche en émotions en tous genre !

En Combi, on prend son temps !
Partis de Toulouse vers 10 h du matin, nous arrivons à Gimeaux vers 20h30.
Entre temps, nous sommes passé par le Tarn, pic nic au bord de l’Agout à Brassac (je reviendrais ), achat d’une « spécialité de la région » puis traversée des Monts de Lacaune pour une arrivée par Lodève en survol du Lac du Salagou.
Le retour se fera par Martigues, les Baux de Provence, Millau, Albi et enfin Toulouse.
Une promenade de 1000 Kms pour un week end qui laissera des traces dans les chairs et dans les tôles !
Mais de ça nous reparlerons !

Bon! ce premier Moustik Tour n’a pas usurpé son nom: ILS étaient là !
ILS c’est bien sûr…:
Le Redoutable MOSQUITO !

Car il faut bien le dire, c’était LUI la grande vedette du week end …on n’a pas été déçu !

Mais commençons par le commencement.
Dès le vendredi soir, en retrouvant les copains, on fait connaissance avec les moustiques Camarguais.
Ce n’est pas une légende pour éloigner les touristes. ILS sont bien là !
Installés depuis une trentaine de minutes, nous avons même pu observer un habitant du coin, passer un coup de bombe dans sa voiture avant de s’asseoir! ! ! ! Essence de citronnelle, bombe de cinq cinq, et autres petits boitiers électroniques sont donc de sortie pour nous permettre d’installer le bivouac.
Nous pensions être arriver à nous installer quand le connard du coin est venu nous faire déchanter…
Gimeaux, c’est environ 25 habitants. Le parking ou nous étions comprenait une quizaine de place et nous étions 4 Combis…restaient donc une bonne dizaine de places de dispo. Le conn…du village est venu nous dire que nous occupions SA place et que NOUS DEVIONS déplacer un bus.
Cyrille ! t’es trop bon ou trop con…cilliant car perso, je n’aurais jamais bougé !

Le Bivouac:

Nous faisons connaissance de la famille « Doofy » et du plus jeune des campers de ce week end:
Titouan, 5 mois

Samedi, dès 9h nous sommes rejoints par notre hôte du week end,Mika, et rapidement par le reste des participants.
A l’heure prévue,9h30 précises, nous sommes prêts et partons pour une ballade de quelques Kms qui nous amène vers le lieu de notre première étape de la journée.
Nous nous réunissons sur le parking où, Mika, passe les troupes en revue

Nous pouvons nous avancer pour la visite:

Et des oiseaux , y’en a ! Tout plein et de toutes les couleurs !
Des noirs, dont j’ai oublié le nom:

Des blanc à tête jaune, le Vautour Percnotère…envergure environ 1,50m

Des gris au long cou emmenché d’un long bec: le Héron

Des tout blanc qui nous tourne le croupion : Le Cygne sur son lac

Des multicolor…le mangeur de serpents: le Circaète Jean -le Blanc

Mais incontestablement, la grande vedette du Parc c’est LUI…

Le Flamand Rose mangeur de crevettes.Des flamands par dizaine, par centaines !

Y’en a même des unijambistes!

Les cigognes étaient également présentes:

Des cigognes à qui on est obligé de protéger leur repas des autres oiseaux gourmands

Au hasard de notre visite, nous verrons un rongeur pas farouche: Le Ragondin

D’énormes libellules

Mais je l’ai dit, la TRES GRANDE vedette, c’était LUI
Le Moustique suceur de sang

IL était partout !
En fait, c’est simple ! je crois que la vie des camarguais peut se résumer en 3 photos.

AVANT:

PENDANT:

APRES:

Samedi midi, c’est à l’ombre d’un sapin que nous partagerons le traditionnel « pic nic spécialités des régions »

Question: comment s’appelle cette spécialité ?

A la fin du repas, pendant que certains iront faire le plein de carburant et de glace, d’autres se cachent pour ronfler

Puis rapidement, il est l’heure de partir pour le lieu du campement. Au passage on peut admirer les fameux taureaux camarguais

Le Chef d’orchestre, nous arrête pour un brieffing afin de nous expliquer que c’est le dernier morceau de macadam avant longtemps et la route " ça va sauter mais c’est bon ça passe"! ! ! !

Moi, je comprenais pas pourquoi ces précisions " on sait conduire quand même" !
J’ai vite compris ! Ah ! l’enfoi… quelle piste !
On se serait cru au Paris Dakkar. Des Kilometres de caillasse, j’ai cru que mon Combi allait s’ouvrir comme un Légo mal assemblé.
Mais maintenant , je peux vous certifier que nos vaillants Combis sont solides comme des rocs.

Les soubresauts de la piste, nous ont sans doute fait grincer des dents à Tous, mais les jeunes ont assurés et gardés le sourire.

Après cette séance de torture pour nos pneus et amortisseurs, nouvel arrêt brieffing
Cette fois çi, on nous parle de piste de sable !

Tu suis et tu roules pas à gauche et tu roules pas à droite !
Putaing ! si j’aurais su j’aurais pas v’nu.
Ouhh! la la qu’est ce qui nous attend !
J’ai pas pu faire de photo mais IL nous a même fait le coup de grand fossé plein d’eau a traverser !
Je suis prêt pour le prochain rallye en Argentine !
Enfin arrivés sur la plage, nous installons le campement.
Nous installer n’est pas chose simple car il faut bien sortir de la piste et chacun s’ensable et doit se faire aider des copains pour avancer.

Dans toute cette cohue, les choses ne se passent pas toujours comme elles devraient !
Des dégats dans les chairs et dans les tôles…
Quand une aile de Combi T2 rencontre. . . . . . . .

Une portière de T3. . . . . .

ça donne du travail pour le carrossier.

J’ai pu lire, que depuis, une portière avait été trouvée et était en bonne voie d’être changée.
Une bonne nouvelle et une bonne preuve de l’efficacité des campers / bricoleurs

Nous arriverons quand même à ranger les combis en U. Le mien, c’est le jaune au fond à droite. Celui qui est bien installé avec ouverture FACE a LA MER ! ! une bonne leçon ! ! ! !

( voir expilcation en image plus loin )

à suivre dans quelques minutes. . . . . .

Ahhh ! les photos de la soirée ! ! ! ! !

Allez c’est parti pour la suite……
Nous nous étions arrêté au moment ou nous aménagions le campement
Chacun prend ses marques et s’organise
La Famille clof34 monte une toile pour se faire de l’ombre

Cyrille ( le roi du système D ) nous installe un éclairage pour la soirée

Les toits se lèvent, le camp est prêt pour la nuit!
( elle sera comme la mer……très agitée )

C’est le moment que choisissent les grands pour faire des patés. Et ça creuse et ça creuse !

Et rapidement, le trou devient un foyer.
Plus besoin de ½ fut ….un trou dans le sol suffit

Et ça marche ! avec Cyrille aux manettes , ça devient vite un feu d’enfer

Pendant ce temps, la plage nous offre un grand spectacle.
Le ciel est parsemé de dizaines de voiles colorées.

L’heure tourne, il est temps de passer à table

Certains ont le ventre plein et se lache

Après le repas le moment traditionnel attendu par les enfants.
Les chamalows caramélisés sur la braise

Et notre Mère Nature nous offre un beau cliché.
Le T3 blessé s’illumine de l’intérieur

Certains profitent que nous avons les yeux ailleurs pour manger les derniers chamalows

Quelques spécialités liquides qui m’étaient jusqu’alors inconnues circulent
Eau de vie de café, eau de vie de miel et cocktail maison

Le repas terminé, la veillée peut commencer

Les douze coups de minuit sonnent et font apparaitre une fondue savoyarde


Mika donne le coup d’envoi de la dégustation

La fondue réchauffe les cœurs et les corps de tous

L’ambiance chauffe !
Katyk se met en place et nous fait « la chenille qui redémarre » la la la

Mais l’équilibre n’y est plus et vu la tête de Cyrille……

Cyrille court vite se réfugier dans un bain de minuit en solitaire
( après nous avoir offert une super numéro de chippendales )

Cest repus et heureux que chacun ira chercher un peu de repos tard dans la nuit
.
Pour moi la nuit sera de courte durée.
Des dégâts dans les chairs et dans les tôles……
Vers 5h du mat’ un fracas résonne je sors et constate mon auvent HS
Putain de vent
Je suis seul dans la nuit et je récupère ce que je peux en attendant demain.
Impossible de retrouver le sommeil. J’attends le jour
Vers 6h le vent se calme mais impossible de sortir , dehors c’est le déluge de pluie.
Putain de pluie
Vers 7h je ne dors toujours pas et mets le nez à la fenêtre……
Katyk est sous la pluie et essaye de récupérer son auvent qui lui aussi est passé par-dessus son combi.
Je sors et lui donne un coup de main a limiter les dégats.
Putain de météo

Dimanche matin , c’est a reculons que nous sortons de nos abris.Les maillots de bains et les bermudas sont remplacés par les doudounes et les cirés

Le p’tit dej n’est pas le moment de joie attendu

Vous vous souvenez du combi jaune rangé au fond à droite la porte face à la mer.
Plus jamais ça ! Plus jamais face à la mer !
L’heure du bilan. L’auvent n’a pas résisté , les pattes de fixation semi arrachées et le boitier est tordu aux 2 extrémités
il fera le voyage retour fixé avec des bandes Velcro (merci au donateur )

Du coté de chez Katyk c’est pas mieux !
L’auvent était passé par-dessus le toit….les fixations ont été carément arrachées

Il faudra même lui démonter son auvent car elle ne peut rouler dans cet état

Le bilan global du week end s’alourdit.
Une aile, une portière, 2 auvents
Le combi est blessé extérieurement et dans un état lamentable intérieurement
Putain de plage Putain de sable

Le repas de midi sera pris en partie sous la pluie

Putain de météo
J’en ai raz les basquettes, je veux rentrer !
Mais je me dis qu’il faut positiver.
Nous avons rencontré de nouvelles têtes sympa.
Et puis les combi Tour c’est aussi des bons moments.
Des moments tendresse :
Tendresse paternelle :

Tendresse amoureuse :

Tendresse maternelle

Tendresse animale :

Expression Artistique.

Les combis sont des palettes où les campers laisse vagabonder leur inspiration artistique.
Je vous laisse deviner qui est à qui……







Lorsque tout le monde se séparera et que chacun prendra sa route, ma gauloise et moi sommes allés cherché un peu de soleil du coté des Baux de Provence
( après nous être arrêté dans une pharmacie pour acheter de quoi stopper les démangeaisons des piqures d’insectes.)
Putain de moustiques !

Au final quand l’auvent aura éta réparé, on ne gardera en souvenir que les bons moments d’une bonne soirée avec des campers sympa.
Merci Mika

merci a toi le gaulois pour ce magnifique reportage
on attend la suite avec grande hate

une chose est sur sa donne envie de recomencer

beauduc inside off course :smiley:

Bonjour tout le monde,

Bravo le gaulois pour cette première partie du reportage photos, super ! :laughing:
J’ai vu Fred, ce tantôt, nous avons changé la portière du T3. Impeccable ! :smiley: Tout est OK ! Ya pu qu’à costumiser un peu, et roule ! :roll_eyes:
Je tiens à dire que Fred a assuré comme un chef et c’est vraiment bien ! :laughing: Merci à Fred ! :smiley:

Ciao

Super reportage le Gaulois

Je suis toujours impressionné par l organisation vwcamper…

En arrivant sur la plage « par hasard » quand j ai vu cette formation de split combi et t3 parfaitement bien rangés, je me suis dit ça, c est du vwcamper, bien rangés, mélange de T1, T2 et T3… J ai fais mon sauvage et je suis allé me mettre au bout de la plage, il y a moins de kites qui naviguent, et il faut trouver un coin où le sable est assez dur.

En m approchant à pied par la suite, j ai vu le mat d’ éclairage, la rangée de tables… Pas de doute, c est vwcamper !

Merci pour les breuvages offerts !

Pour les stores aïe… Je sais pourquoi je n’ouvre que très rarement dans ce coin, et le referme systématiquement dès que je n en ai plus besoin… La Camargue c’est une terre de vent et de soleil. C est pas pour rien qu on y fait du sel !

Au passage l écomusée du sel est agréable à visiter à Salin.
Avec un peu de chance une animation taurine peut avoir lieu, pas de mise à mort à Salin, courses camarguaises, toros piscines… Super y compris pour les enfants, mais le retour par la piste de nuit… Bof !

La plage de Piémanson est accessible par la route. On roule et on campe aussi sur la plage, plus loin de l eau. Le sable y est moins collant. Il y a souvent moins de vent et pas de kite, mais ça n a pas le charme de Beauduc, indéniablement, cet impression de bout du monde… D’ ailleurs il y a plein de tups là bas

La piste est plutôt en bon état cette année on a vu pire !
Mais c est vrai que le retour était boueux ! D’ ailleurs le Popo est encore tout plein de sable malgré 2 rinçages au jet !

Lavez les bas de caisse !!!

Bravo le gaulois pour ce magnifique reportage ( c’est pas la peine que je t’envoie mes photos).
Julien (ce week je peux pas , cause coupe du monde de rugby) pour le nettoyage t’as raison hier 1h de savonnage au produit et trois couches de karcher et au sechage encore des traces de sable et j’ai pas encore fait l’interieur :slightly_frowning_face: .
Mika t’avais raison BEAUDUC CA SE MERITE.
Et encore merci pour ce super week end :smiley: :smiley: :smiley:

coucou toutes et tous,

Mon bus est aussi pourri mais dès dimanche j’ai tout démonté les planchers (j’avais qu’à pas dormir la porte latérale ouverte, quelle truffe) j’ai dû écoper !! :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:
aujourd’hui karcher obligatoire, on ne vois même plus qu’il est orange !! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

merci pour les belles photos et les commentaires le gaulois mes photos ne devraient pas tarder à arriver via Cyrille !! :wink:

c’était très sympa, à refaire sans modération!!

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
clof34 :smiley: :smiley: :smiley:

Belles photos et bon reportage pour ceux qui étaient absents

Porter les couleurs de Barcelone à Beauduc : Cyrille voilà qui va faire plaisir à notre ami Xavi :smiley: :wink:

oui Pierre, j’avais mis mon BÔ ciré jaune qui a fait quelques envieux d’ailleurs !

quelques photos de Cloclo:
le samedi apm

on attends les retardataires

en route pour le bivouac du samedi soir…au bout du monde:

avec Chef Mika en tête du troupeau

bienvenu au bout du monde



le campement après quelques efforts:

Cloclo est presque installée:

le « lampadaire » vw-camper:

et après l’effort, le réconfort !

"bienvenu dans le monde de Katyck… :grin: "

et le monde de Cloclo :grin:

ambiance « bonne enfant » … :smiley:

feu du matin…:

trop beau le combi du milieu !

Pendant que les uns démonte le stores, d’autre cherche le moteur ?

la taggeuse de moustik

diner en préservatif :

Alcool le soir…sale gueule le lendemain :grin:

Déjeuner du dimanche midi:

« FOR SALE »

notre sponsor by Katyck:

fred avait le sien aussi :

Salut
Beau week-end…
Content d’avoir revu les copains et d’avoir découvert d’autres membres.
Merci encore.
A bientot
Fabien

Pendant que les uns démonte le stores, d’autre cherche le moteur ?

je sais pas qui a fait se com mais ya tromprie
je regarder une petite prise qui m’intrigué

donc vengance

l’explication du 1915 a cyrile

19 amis et 15 qui pousse :grin: :grin: :grin:

mais oui cyrile tu a etait sage tu va avoir a manger

un grand merci a toi pour le feu cyrille vivement le kolanhta tour

Un grand merci tout d’abord a Mika pour ce super week…le seul bemol fut ma « rencontre » avec Urvater mais des mardi tout est rentré dans l’ordre pour le changement de sa portiére…Reste plus pour moi la visite de mon carrossier pour refaire les degats.
Super sympa toutes ces photos et j’ai adoré les commentaires de vous tous EXTRA.

ca y’est cyriel on te recoit maintenant que t’a reglé l’antenne :smiling_imp: