mousse isolante de cabine

Salut

En pleine restaurartion du bibi j’aurais aimé savoir par quoi vous aviez remplacez la mousse très (trop) collé sous les sièges avant. J’ai viré l’ancienne qui servait plus d’éponge qu’autre chose et je me demandaient ce que vous vous faisiez :wink:

Autre chose complètement différent. Quelqu’un pourrait il m’expliquer comment on remet en route l’ouverture des boites de chauffage mais manuellement. J’ai regardé et je suis perdu :flushed:
Merci d’avance.
Gianni

pour la mousse moi je fais sans.
sinon pour les boites de chauffages il y a une manette rouge qui ouvre ou ferme les boites et l’autre qui dirige le souffle vers l’arriere et les pieds ou vers le parebrise.
la manette bleue ouvrent les clapets avant derriere la grille pour l’air froid.

Merci Haricot35!

En fait ces manettes j’ai pigé mais le problème c’est que des cables seraient cassés et qu’il faille donc ouvrir ces boîtes à la main si tu voit ce que je veut dire. L’ancien propriétaire devait me montrer mais c’est sa femme qui s’est occuppé de la vente le jour J et elle n’y connaissait rien du tout :thinking: :thinking:

Merci pour la mousse. Je pensait qu’il fallait remettre un truc spécifique mais si tu fait sans je vais pas me creuser les méninges plus longtemps :wink:

Merci. Gianni

pour la mousse sur mon bay l’ancien proprio avait mis de la moquette raz sous le caoutchouc.

bon alors:
quand tu tire la manette au tableau de bord, normalement, ça tire le câble, qui ensuite fait manœuvrer le système d’ouverture des boites de chauffe…
donc tu tire la patte indiquée par la flèche vers l’avant, et ça t’ouvre la boite de chauffe :wink:
opération à faire des deux cotés bien entendu :grin:

:wink:

PARFAIT!!!

Exactement ce que je cherchais! Merci bien :smiley:
Moquette pourquoi pas mais ça ne pourrie pas ça la moquette :question:

si il n’y a pas de trou il n’y a pas de raison

hello, pour la mousse, j’en ai retrouvé, identique a l’origine chez un grossiste en peaux cuirs… ca coute pas tres cher, c’est auto adhésif, donc super simple a poser, et ca isole du bruit, (surtout quand il pleut, ca aténue le bruit de projection sous les ailes.

Salut Charlot,
Te fait pas prier, passe l’infos!, ou la trouve tu?, combien ça coute?, et quelques photos, tu sait les mecs ici, ils sont preneurs de bons plans :roll_eyes: :grin: ça fait vivre et évoluer ce faux-rhum :wink:

Bon, alors si il est question de rhum… :laughing: je prend des photos ce soir et je met ca! pour le prix, faudrait que je retrouve la facture… :roll_eyes: et sinon, c’est chez « les cuirs Brongniart » a Cholet 49300 rue pierre et marie curie (de mémoire)

le p’tit lien qui va bien… brongniart-leather.com/fr/scroll.html

des photos ! des photos ! :smiley:

Oupssss!! Z’avais oublié! :flushed:

PAR CONTRE ATTENTION AUX TOUTOUS MOUSSAUVORES!!! ILS ADORENT CA!!

sinon a pas trops cher il y a les isolants « mousse » pour les stratifié ( il fait moins éponge car prévue pour bloqué l’humidité et éviter la condensation )
j’ai refait une chambre a la maison et le reste pour le bibi :wink:

YEs, perso j’ai remplacer la mousse par du liege de 0.5. c’est un peu plus epais mais l’avantage est que ça isole bien mieus thermiquement et phoniquement, beaucoup moin de bruit de roulage. J’en ai colé un peu partout :smiley:

Le liège me fait de l’oeil aussi :wink:
vw camper t’a bien eu mon MP :question:

yes, j’ai eu, pas repondu car pas de reponse positive pour toi :slightly_frowning_face: :wink: mais je te fais signe au cas où :wink:

aller reprennons le sujet :smiley:

sun driver only… donc j’ai rien remis. :wink:
jamais de pluie… et meme pas froid l’été :grin:

Moi le bibi me servira de temps en temps mais il est vrai que le liège peut donner un rendu sympa.D’autant plus que si ma ptite femme ne change pas d’avis pour la 56 eme fois le sol à l’avant devrait être du jonc de mer donc le mélange des deux matières pourrait être pas mal :wink:

(merci vwcamper :wink: )