mousse compartiment moteur

Bonjour a tous
Une question sur certains combi ,il semblerais qu’il y est une mousse isolante sur la paroi superierieure du compartiment moteur
sur d’autres non… :astonished:
le mien est ala base un utilitaire de 79 acheté pour etre transformé en whesty ,et il n’y a rien dans le compartiment :neutral_face:
je viens de decaper le compartiment moteur l’appreté et le repeindre ,j’aimerais si cela est possible remettre des mousses d’origines :roll_eyes:
merci a vous

ce sont les mousses sur le plafond du compartiment??? c’est un isolant phonique. bien sur qu’il est possible d’en remettre, la plaque en tole perforé tien l’isolant en sandwich avec des rivets :wink:

Salut,

l’isolant (insonorisant) c’est de la laine de verre compressé, j’ai remplacer la mienne qui etait trempe par les infiltration et tombais en poussierre malgres l’emballage sous plastique.
j’ai remis a la place le meme materiaux , en effet certaine dalles de faux plafond sont fait en laine de verre compressé.

les dimensions pour les 2 place central sont 90 cm x 60cm j’ai emballé chaque plaque dant un film plastique pour les proteger de l’humidité, ensuite je l’ai est maintenu en place avec du bouble face le temps de remetre la plaque perforé tenu par des rivets a tete large.

la laine de verre compressé se decoupe tres bien avec un cuter.

et pis c’est tout

Phil

merci a vous deux,
bon pour l’isolant no probleme ,je vais m’arranger par contre il me manque les plaques perforée :slightly_frowning_face:
je vais donc lancer une demande de plaques dans recherche pièces
merci encore :smiley:
bruno

a défaut moi j’avais acheter une plaque d’éternite (sans amiante) (ep 4mm), dans laquelle j’avais fait des perforations, puis ensuite tu la maintien avec des lame métalliques que tu fixe sur les renfort transversaux métalliques du bus. :wink:

sinon a l’origine c’est une plaque d’isorel percé de trou de 20 mm env pour allégé.

A+

Phil