Moteur type 1 sur boîte Porsche 915

Bonjour a tous,

Ayant actuellement un Combi de 78 westy avec un flat6 de sc 3.0l et une boîte 915 je me pose la question sur l’homologation et le défaut d’assurance que je suis en train de courir :slightly_frowning_face:

Je me rends compte que c’est un risque à prendre et je ne veux plu partir en vacances avec la boule au ventre malgré le fait que même si moi(et ma chérie) on fait attention le risque d’un accident par un tiers n’est pas null…et je vous explique pas les emmerdes si il y’a blessure corporelle…bref

On a décidé donc de revenir en configuration d’origine au niveau moteur et passer sur un moteur standard type1 d’où ma question qui est dans le titre et autres interrogations

1-un moteur type 1 se monte t’il sur une boîte 915 ?
2-Y’a t’il des modifications au niveau de la boîte ? Et du mécanisme d’embrayage ?
3-Un moteur type1 poux t’il tirer une boîte 915 ? Ou les rapports sont trop longs

Merci d’avance pour vos réponses éclairées

Paul

Pas : je suis à la recherche d’un moteur coupleux type1 pour le westy :wink:

coté homologation tu peux oublier de suite.

passer d’un 3l à un t1…tu vas sentir la différence coté couple :thinking:

le type 1 doit se monter sur une 915 mais le moteur va beaucoup reculer et pas sur que ça passe.
coté rapport la boite risque de tirer long en effet et un 1600 est beaucoup trop juste !
Reste la solution d’augmenter la cylindré mais tu te remets en situation hors la loi. Sinon passer directement au t4 2l mais ce n’est pas le moteur origine non plus…
& je pense que tu vas avoir pas mal de modif au niveau support moteur, tringlerie de boite, cable, ect…

pour le mécanisme a voir si la fourchette est tirée ou poussé, ensuite je sais pas le mieux est de tomber l’ensemble et comparer…