Moteur T3 1.6TD

Aluàtous,

Une connaissance vient de tomber en rade avec son T3 utilitaire de 83. Comme dit dans le titre, le moulin est un 1.6TD. Le carter est fendu et pisse l’huile à mort… Il soute changer le moteur. De mémoire je sais que le moteur de la Golf2 se monte dessus, y’a-t-il de la modif’ ou est-ce plug and play ?? Quel(s) autre(s) moulins est-il possible de greffer sur le T3, Audi ?

Merci d’avance,

bonjour ! le moteur de golf 2 se monte sans grosses modifs , mais tu devrais aller faire un tour sur " t 3 zone " ou tu trouveras tous les renseignements ! :wink:

bsoir
beaucoup de choses possibles ; moteur AAZ t3zone.com/index.php?page=dostek_0001
moteur Y1 1,9 non turbo puis les tdi mecatechnic.com/Carter-d-hui … UI-CAR.htm. En attendant de trouver un nouveau moteur il peut changer le carter et rouler ou faire ressouder (trouver un soudeur aluminium)

Bonsoir,

Petite question, pourquoi vouloir remplacer le moteur si ce n’est que le carter d’huile qui est fendu :question:
Si j’ai bonne mémoire le carter d’huile se change sans difficultés et surtout à moindre coûts. Profiter de l’opération pour vérifier la pompe à huile.

A +

  • 1 Personnellement, j’essayerais de trouver un carter et le changer, ça me fait penser que sur mon popo, la tole de protection du carter est absente, elle l’était quand je l’ai acheté