moteur qui claque suite à changement pot

Salut la compagnie j’ai besoin de vos lumières, je m’explique, j’ai monté un 4 en 1 bugpack sur mon 1600 full stock! Pour commencer, j’ignorais qu’il fallait percer les conduits amenant les gaz d’échappement dans la pipe de préchauffage, conséquence mon pot à prix 10ans en 15 minutes ça fait toujours plaisir :imp:

Une fois résolu ce problème je me trouve face à un autre problème, le moteur claque et ca commence à m’inquiéter, je n’ai pas changer les j tubes, tous les joints du pot hormis ceux des deux cylindres avant ont été changé, j’ai juste devissé les ecrous coté gauche du cylindre avant (cet action associé au fait que je n’ai pas changé le joint peut elle amené une prise d’air?)

J’ai l’impression que le claquement vient plutot du coté gauche du moteur, j’ai alors testé les bougies en déconnectant les cables d’abord devant puis derrière (du fameux coté gauche) et la à ma grande stupeur le claquement s’estompent un peu. Que cela signifit il?

Par ailleurs, le comportement moteur est pas super j’ai l’impression d’avoir perdu en gouache!

Je me pose la question suivante ai je encore loupé quelque chose ou bien mon pot d’origine étouffait il ce bruit?

Jeu au soupape? Prise d’air?

Alors, par ou faut il commencer? Et comment faut il faire?

Merci d’avance à tous ceux qui liront et répondront à mon post!

C’est plutôt pratique de devoir percer les préchauffages car à l’inverse quand on ne s’en sert pas (montage à deux carbus) çà évite de les ressouder.

Le bruit fait tout simplement penser à une fuite.

Pour la perte de couple/puissance c’est possible si tu n’as pas réglé ton moteur, mais c’est souvent un léger gain (pas de miracle non plus sans rien changer d’autre) + des culasses qui chauffent moins après réglage, par contre le préchauffage de la pipe d’admission est moins bon.
Sur un moteur stock il est souvent intéressant d’augmenter le gicleur principal de 5 points avec le montage d’un échappement de ce style.