moteur qui cale

bonjour,
depuis quelques temps mon moteur cale. est il possible que cela soit lié au frein? En effet peu de temps avant mes freins ont eu un peu plus de « mordant » et lorsque mon moteur cale il y a un bruit d’air qui s’échappe du mastervac . est ce qu’il peut y avoir un lien entre les deux?
Je n’ai pas encore eu le temps de reprendre les réglages moteur…
merci a vous

L’assitance de freinage est relié à la pipe d’admission par une prise de dépression.
Si quelque part entre les deux tu as une fuite, c’est perte d’assistance, voir prise d’air sur le cicuit d’admission si présence ou pas d’un clapet anti-retour. Si tu constates que la pédale est plus dure que d’habitude, c’est une piste.

au contraire les freins sont devenu plus souple et plus efficace mais tout est neuf environ +ou- 5000km du coup le rodage doit se faire.
Mais du coup tu me confirme bien ce que je pensai que le mastervac est relié au moteur
merci

Oui, le mastervac est relié au moteur. Il y a une durite qui arrive sous le carbu sur la pipe d’admission.
Normalement tu dois avoir une autre durite (plus fine celle-là) qui part de ton filtre à air et qui se branche soit sous le carbu sur la pipe d’admission, soit directement sur le carbu. Si cette pipe n’est pas branchée ou si elle est devenu trop poreuse ça fait caler le combi dès qu’on freine un peu fort. J’avais le souci quand j’ai acheté le mien, pas évident de le ramener chez moi du coup. :smiley:

Patrick

Pas facile le talon pointe sur le.bus :smiley:
Il ne cale pas quand je freine il cale tout court plus de ralenti et un bruit d’air lorqu’il cale.
Et j’ai comme l’impression que ce bruit d’air vient du mastervac.
Demain je vais peut être avoir le temps de regarder

C’est vite testé : tu le débranches au niveau de la pipe d’admission, tu bouches avec un bout de durite bien étanche, et hop tu seras fixé de suite.

Ah cool merci du tuyau :smiley:

Bon j’ai eu le temps d’aller voir donc ce n’est pas le mastervac car j’ai branché un tuyau le moteur cale toujours je vais reprendre le réglage du moteur . Pour le bruit d’air un des tuyaux poreux donc fuite je vais changer ça
Entre 10000 et 15000 km il est plus que temps de faire les réglages :smiley: