Moteur qui cale donc recherche garage entre Rennes et Nantes

Salut a tous, je viens d’acheter un bay window de 1972 et j’ai fait environ 150 km sans trop de soucis sauf qu’il calais a bas régime et ne tenait pas le ralenti. 1er arret pour faire le plein d’essence et 1ère galères. Il démare puis cale en première. Quelqu’un ma dit que c’est un problème de compression et que le moteur est HS. est ce possible? Connaissez vous un garagiste spécialisé entre Rennes et Nantes au environs de Redon? Je ne connais rien a la mécanique et J’aimerais bien rouler avec cet été. Je suis près a échanger des travaux de mécanique contre des travaux en menuiserie ( je suis menuisier a mon compte). Merci pour votre attention et a bien tôt sur les routes( j’espère très bientôt).

bonsoir,
regardes si l’étouffoir électromagnétique du carburateur n’est pas dévissé. Explication rapide : c’est un petit cylindre en aluminium qui a un fil électrique et qui est vissé sur le carburateur. La description que tu fais corresponds à ce problème courant. Pas besoin de garagiste!!!

Bonsoir,

Sinon du côté de Nantes, à Rezé plus précisement y’ a Kafer shop Nantais.
Le mec est cool et il a de bons conseils.

il me semble qu il existe plus … mais pas sur…
Y a un sujet sur les garages du 44

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=10375

bon courage…

bonjour

je confirme le magasin n’existe plus

david

Ok ben j’en prends note, c’est bien dommage cet atelier était très conviviale.

Salut a tous et merci pour les réponses pour l’étouffoir je vais démonter ça demain soir si j’ai le temps pour voir dedans. Mais a première vue rien n’est dévissé.
Autre question sur la compression qui m’inquiète. 1 problème de compression sur un cylindre pour l’il empecher le moteur de tourner et est ce tres grave.

Pour les garages y parais qu’il y en as 1 a maure de bretagne. Quelqu’un connait? A+

bsoir
Pour l’étouffoir pas besoin de démonter, regarder qu’il n’est pas dévissé (il suffit d’un quart de tour dévissé pour foutre la m…) et débranché, pour voir s’il fonctionne mettre le contact et débrancher le fil, gratter le fil sur la cosse,on doit entendre l’électro fonctionner( clic)

Salut effectivement les vis étaient légèrement dévissées environ 2 tours. Je ne peut pas essayer la batterie est naz et ne tien plus la charge. Y a plus cas en trouver une autre. Merci du conseil. A+