moteur qui broute....

Hello à tous,
je viens de remettre mon 1600 d’origine après lui voir refait une seconde jeunesse(nettoyage,tubes enveloppes, bougies, condensateur, doigt allumeur, peintures, joints et nettoyage carbu,… je n’ai pas ouvert le bloc) dans mon devon. Les réglages soupapes,avance et carburation ont été faits. Mais j’ai le problème suivant:

Lorsque j’appuie un peu plus sur la pédale d’accélérateur pour maintenir ou augmenter ma vitesse dans une côte par exemple, j’ai des « à-coups » . En même temps que ces à-coups, j’ai mon aiguille de compte-tour qui s’affole ex: de 3500, elle monte à 3800 4000 puis redescend…
Je n’ai pas remis la pompe à essence méca mais une électrique.

Problème mécanique ou électrique? Que vérifier?
D’avance merci à vous :wink:

Je précise aussi que j’ai une batterie aux. le tout fonctionnant avec un coupleur séparateur.

pas d’idée sur le problème? :roll_eyes:

SAlut,

je ne saurais te donner trop de conseils mais peut être essaye de remettre ton ancienne pompe; si c’est pareil …oup’s…ça vient d’ailleurs; si c’est différent renseignes toi sur le branchement de la pompe élect :roll_eyes: :wink:

bon courage
foug :wink:

salut,

peut-être un problème d’allumeur (mauvais calage, vis patinées mal réglées) !! :roll_eyes:

Tiens nous au courant…!! :wink:

ça sent le faux-contact !!!

vérifie bien tes cosses au niveau de la bobine …

Controle ton allumage , tes fils de bougies et anti parasite
@+

Pour moi c’est ton allumeur.
Rupteur réglage ok ?
Calage allumeur OK ?

Trouves un autre allumeur, il est peut être fortement usé (masselottes+capsule),pour test…ensuite tu en refais un parfaitement

Un 009 calé à 10°
Dans quelques temps tu ajoutes un Kit Pertronix
Une belle BOBINE Bosch Bleue (qui surchauffe et n’a pas des coupures ?) …à prendre dans un Bosch Service (elles sont plus bleue !!!)

et Zou t’y touchera plus.

Une fois la partie allumage faite…
Tu peux revoir le Carbu (pompe de reprise ?) mais j’y crois pas un carbu ca tourne ou ca ratatouille
Un ES ou neuf de qualité ?

Sur un moteur origine, vaut quand même mieux chercher un allumeur à depression équivalent au Bosch d’origine plutôt qu’un 009 à la courbe différente. Ca évitera d’avoir à modifier le carbu pour éviter le trou à bas régime, et de devoir rouler trop riche pour avoir l’impression que ça tourne bien.

J’ai eut un problème similaire et moi c’était les vis platinées qui n’étaient pas assez écartées, ça broute et du coup si on tourne plein pot ça marche bien, un petit coup de cale pour vérifier un coup de tournevis cela coute pas cher et ça repart

Bsoir
Le condensateur a voir, soit hs ou mauvais branchement ou le fil casse au raz du condo (du vecu!)

merci pour toutes vos idées. Pas eu trop le temps pour regarder au combi mais tous les réglages sont bons. Par contre il faudrait que je regarde d’un peu plus près au carbu, pompe de reprise… On m’a parlé aussi de mon embrayage qui patinerait… Vous en pensez quoi?
encore merci :wink:

tu parlais de compte tour qui faisait du yoyo, mais quand c’est le cas, est ce que ça correspond bien au régime moteur? est ce que ça serait pas ton compte tour qui mettrait le dawa? ou ta bobine? quelle est la résistance de ta bobine, 3 ohms ou ≤ 1 ohm?