moteur petarade

bonjour,voila je sors d avoir fait regler mon carbu 34pict3 et mon allumage, chez un garagiste afin de le passe au ct.J essai de diagnostiquer un souci, je pense.Mon moteur au ralenti tourne tres bien,(lorsqu on accelere a vide sans passage de vitesse ),il prends bien ses tours.Par contre,lorsqu on roule un peu en sous regime il pete un peu,on a l impression qu il se charge en essence! Pour lui faire reprendre ses tours il faut pomper sur l accelerateur ,pour qu il puisse tourner correctement.
A froid,il faut un peu plus accelere pour ne pas qu il setouffe.
Mauvais calage de l allumage,le gicleur a changer ou reregler les culbuteurs?

est ce que ton moteur sent l’essence ?

Non,pas de fuite d essence,pas de fuite a la pipe d admission.

salut,

gicleur de reprise bouchée… ou plus con pipette de reprise bouchée… le petit bitognio par ou l’essence arrive par le dessus du carbu, facile a verifier;

tu enleve ton filtre a air, tu accelere a la main sur ton carbu et tu regarde si de l’essence sort de la petite pipette en cuivre… si c’est un carbu simple corps que tu as !

ps : si c’est pas cela verifie ton pionteau… il peut se boucher …mais la il faut ouvrir le carbu, au moins les 4 vis du haut, ou ouvrir la grosse vis en laiton coté en laiton coté gauche, clef de 13…et voir si de l’essence coule quand ton moteur cale !! bon courage ! c’est récurrent sur ce genre de véhicule…