Moteur essuie glace...encore un!

Bonjour à tous…j espère qu’avec ces belles journées les combi sont en forme…

Voila mon soucis…
J ai essuyé un violant orage cette semaine…du coup avec le vent les cannelures des bras d’essuie-glace glace deja bien usées ont rendu l âme…l avantage c est que les clignotants étaient propres lol.
Apres un reserrage de fortune nous avons pu rentrer au camping…

Par contre le lendemain plus rien…j entendais le moteur mais ca ne tournait pas.
Je me suis donc lancer dans le démontage du moteur et à ma grande surprise le pignon en plastique n est pas casser!!!

J ai ensuite tout remonter (apres nettoyage) sans les balais et ça fonctionne mais des que je les remets ça bloque et le moteur à l air de souffrir…
J attend des bras de balais neuf…mais devant repartir dans 15 jours je vous demande s il est nécessaire de commander un moteur rapidement ou si c est un problème de charbon ou si j ai décale pendant l avarie mon pignon???

Sachant qu un moteur coûte un bras!

J ai l impression que le moteur ne fourni pas assez de pêche quand les balais sont plaqué sur le pare-brise !!!

Voila…

alors aucune idée, mais si pas le temps de réparer avant de partir, prend un flacon de Rain-X, c’est efficace :wink:

Il est possible qu’il est pris un coup
Vérifie si les roulements ou se fixe les balais sont bien efficace, profite en pour les changer
Le moteur démonté, nettoie bien la vieille graisse à l intérieur aussi
Ces petits moteurs sont durs à trouver ton combi est de quelle année ?

Merci Thomas 49

Il est de 79
La graisse n était pas si vielle que ca!

De quelle roulement parle tu? Comment on les retires?

Merci pour le tuyau :wink:

Est-ce que ce ne sont pas les cannelures qui sont bouffées??

les cannelures sur cet axe non mais sur le bras du balai oui…j’en attend des neufs.

en attendant j’ai démonté la tringlerie et graisser les pivots.
j’ai également entièrement démonté le monteur…tout nettoyer et tout graisser…
je remonte demain a vide sans les bras…et reçoit normalement les bras mercredi…si ca merde toujours, j’achèterais ce put*** de moteur qu’il faudra adapter!

Le mécanisme a l intérieur
Sinon j’en ai un en rab au cas où

Envoi moi une photo de ton moteur essuie glace
J’en ai un qui fonctionne si tu veut

Moi j’ai changé les canelures aussi
Et c’est le jour et la nuit

casimages.com/i/180508012745915438.jpg.html

tu la vois?

si tu as ça peut m’interesser meme si demain je tente un nouvel essaie…

aujourd’hui j’ai tout remonter 100 fois…par fois ca manque d’entrainement mais avec de l’aide ca passe et parfois rien du tout…

peut etre la tringlerie ou sinon le pignon qui commence a etre usé car je sens que ca saute par moment

J’ai eu le même problème qui venait de la roue dentée à l’intérieur. Elle ne serrait plus assez son axe et donc elle n’était plus entrainée, tout était bien gras mais cette roue dentée tournait dans le vide.
J’ai acheté un moteur neuf à l’époque mais il faut inverser la position au démarrage sinon les bras partent vers le bas.

A plus

merci…j’ai bien recu ton message et attend de tes news :wink:
merci encore

je suis preneur!!!si c’est le meme! je dois repartir en famille dans 10 jours!

Hello !

Je déterre un peu le post car j’ai également mon moteur qui montrait de gros signes de faiblesse, énormément de jeu dans la pignonnerie.
Compte tenu la rareté et les prix exorbitants pour un moteur d’occas en état parfois pas bien mieux, j’ai opté pour l’installation d’un moteur de golf 1, qui trainait sur une étagère pour ma part, mais qui se trouve aussi pour une vingtaine d’euros.
Une petite patte de fixation à créer et le tour est joué.

Autre chose, mes bras d’essuie-glace rentrent trop sur l’axe, du coup impossible de remettre le petit capuchon noir.
Les cannelures des axes ne semblaient pas en mauvais état, par contre pas de cannelure dans les bras.
Y en a t-il à la base ?
Peut-être que le diamètre du cône des axes s’est agrandi ?
Les bras neufs VW sont pas données, je ne sais pas ce que valent les repros, j’aimerais être certain que ça ne soit pas plutôt les axes qui soient usés avant d’acheter les bras.
Des avis ? :grinning:

Non pas de cannelures dans les bras, il s’agit d’un métal tendre, qui sous l’effet du serrage, « s’encastre » dans les « tétons » fait d’un métal dur et cannelé …

Oui mais du coup le métal tendre se ‹ bouffe › et à force tourne dans le vide :scream:.
Si tu as la solution miracle j’ai des bras d’avance ?

Une méthode consiste, à l’aide d’un bon cutter ou d’une petite lime par exemple, tout en ayant pris soin de protéger la zone de travail, à virer l’alu présent dans les cannelures de manière à redonner du « grip » au bras… Évidemment quand c’est cuit, c’est cuit…