moteur essuie glace en vrac

Bonjour à tous !!
Evidemment je récupere mon combi sous une pluie battante et là je vous le donne en mille?
Ben mes essuies glaces ne marchent plus…j entends le moteur mais rien…Bon souvent on dit que c est l axe de rotation qui lâche ou peut etre que le dit moteur est mort…
Si quelqu un a deja eu cette panne et pourrait gentiment me donner quelques infos : pour l acces etc
Merci d avance car à la ficelle ça le fait pas au bout d un moment :smiley: :smiley: :smiley:
A+
ironfonzy

Salut, t’as essayer de resserer tes essuies glace avec le gros boulon?

Hello
heuuuu non pas encore car c etait un peu le bazar sous la pluie…je crois que l axe tourne pas a premiere vue je regarderais demain matin…
merci du tuyau…
ironfonzy

Hello,
Je confirme, regarde bien le serrage: ça m’est arrivé au Second Combi Tour ariégeois, et les essuies-glaces à la verticale quand tu roules sous la pluie, c’est pas cool…

Hello
Je viens de regarder de plus pres mais j ai pas eu le temps de demonter…Tout d’abord effectivement un des deux essuies glaces etait bien desserre…Le moteur tourne aussi bien au ralenti qu à la vitesse haute (de l essuie glace) mais la tringlerie ne bouge pas en dessous…Bon si vous avez une idée avant que j 'en achete un nouveau :angry: …Il a lair tout neuf en plus ça fait râler…de plus quand je l ai pri la derniere fois ça marchait parfaitement…Pour le demontage je suppose que je dois demonter le panneau pres du pare brise(ou il y a les sorties d air ) pour y acceder facilement?
Merci de vos tuyaux
Ironfonzy

Salut,
regarde si les cannelures du bras ne sont pas mangées… Ça m’est arrivé, un seul était mort et les deux ne tournaient plus.
Pour le démontage du moteur sans toucher au tdb, il faut démonter les conduits noirs d’aération sous le tableau de bord, et deux ou trois autres bricoles (autoradio), mais je ne me souviens plus de la manip en détail :flushed: .

Bonsoir,
Je confirme que quelquefois ça tient a pas grand chose.
Lorsque nous avons démonté les essui glace pour réparer la baie de pare brise tout fonctionnait correctement.
Au remontage, je roule 300 métres sous la pluie et …panne essuie glace. les axes tournaient dans le vide.
Nous avons essayer de serrer le gros écrou,mais rien n’y faisait.
Finalement nous avons ajouté une rondelle sous l’écrou et tout va bien.
LeGaulois