moteur complet Mexico ou Remtec ??

Bonjour à tous

ben voila le moteur de mon Combi vient de me lâcher :cry:
Le moteur est mort , la poulie d’arbre à came a lâcher ou un truc du genre car le vilo tourne mais pas l’arbre à came
cette été j’avais déjà prolonger un peu ca fin de vie après une fuite d’huile au radiateur d’huile
sachant que le bloc est rincer , allumeur a du jeu , culasse fêlé ,turbine bricoler par l’ancien proprio …
et je n’ai pas le temps et les compétence de monter un moteur
je pense acheter un moteur complet
ou changer de véhicule :smiling_imp:
le combi me sert tout les jours pour aller travailler 20km aller/retour

mon budget étant limité je suis obligé de faire un emprunt pour se nouveau moteur ou nouvelle voiture
donc je veux pas faire de connerie dans mes choix

donc quels sont vos avis : remetec vs mexico vs voiture a flotte :smiling_imp:

je suis assez limité niveau temps pour choisir
car on m’a prêté un véhicule pour 3 semaine max

merci pour vos réponses

un 1600 reconditionné par le shop le moins loin de chez toi

pas mieux :wink:

Une 106 essence ou équivalent à 1000/1500 euros >> tu roules/économises pendant 1 an, tu la revends 500/1000 euros dès que ton moteur de bus est fait!!

+1

Et si tu peux le faire par toi même, c’est encore plus valable.

:wink:

Hormis le temps c’est du 2000 euros mini pour faire un truc « propre » si tout est à reprendre/revoir sur la base.
si tu es pressé le mexico neuf (basse compression/vilo non forgé/…) mais c’est moins bien qu’un refait…
A savoir qu’il y a les périphériques: dans quel état est l’échappement, l’embrayage, l’allumage, la carburation?
Si tu n’as pas un peu d’argent de côté çà me parait chaud…

Faire un emprunt la dessus c’est risqué vu que apparemment c’est ton seul véhicule pour aller bosser ,c’est pourquoi je l’aurrais mis de côté pour le réparer proprement et acheter une petite moderne essence /économique quitte à faire un petit emprunt >> C’est la voie de la sagesse même si rouler en bus vw est plus sympa…

Surtout qu’il te reste moins de 3 semaines pour trouver une solution fonctionnelle.

c’est vrai toutes les solutions sont bonnes à prendre

niveau moteur : boite de chauffage , échappement , pompe a essence et dynamo , radiateur d’huile alu ok
allumeur a un jeux verticale anormale mais fonctionne , bobine et faisceau ok
carburateur 31 pict mais avec une pipe percé
culasse simple admission un gros doute sur l’état mais culbuteur et cache culbuteur ok
les tôles moteur de simple admission avec turbine modifié avec de la tôle riveté et de la choucroute sans volet
surement une cause de ma surchauffe de cette été

acheter une ptite voiture et refaire le moteur et une petite beauté au combi et peu être la solution la plus raisonnable
mais pas rouler en combi tous les jours ca va être dur au début :cry: :cry:
j’avais prix l’habitude mes gants bonnet et gratter le parebrise des 2 cotés en hiver

putain je doit faire bosser mon cerveau un dimanche
j’ai toujours rêver d’aller au cap nord et pas par la route la plus courte
ca serai peu çtre la solution pour bien préparer le combi
et dans 2-3 ans au revoir le monde moderne pour 2-3 mois sur les routes

tu dois pouvoir trouver un 1600 d’occas en dépannage pour environ 600€
et à coté de ça, tu t’en remonte un propre, entièrement reconditioné, en étalant un peu les frais…
un fois celui-ci fini, tu remet le moteur de dépannage au garage pour le ca ou… :grin:
j’ai toujours un pt’it moulin d’avance, même un peu rincé pour les situations d’urgence … :wink:

En ne faisant pas le chieur sur le classique de la recherche du « bon coté du carré » en tapant dans la rubrique voiture, année max 1989 et prix max 500 Euros, tu trouveras des véhicules ok pour petit déplacement. Achat et immat prévoir autour de 600 Euros.
Tu seras dans le type de véhicule qui dépanne un motard quand il fait vraiment trop froid, ou qui satisfait un étudiant à trés faible budget.*
Une fois ce soucis de déplacement quotidien réglé, tu pourras passer à la recherche d’un moteur 1600 pour ton combi. Les moteurs, propres à prix défiant toutes concurrence se font rares. Donc prévoit soit un acaht de moteur avec des travaux, soit beaucoup de patience. disons qu’avec un peu de chance tu tourneras entre 800 et 1200 Euros (à toi de voire combien de temps sont necéssire pour économider une telle somme)
Et puisque tu économise, prévoit un peu plus, soit pour la main d’oeuvre (meme si fait avec des potes), soit pour rien, ce seras bonus pour…a toi de voire.
Bien sur tu peut aussi vendre quelques babioles pour accélere la constitution du pécule. :wink:
Courage ça va le faire, et sans engraisser une saloperie d’organisme de crédit :sunglasses:

*En dépannage et un peu rétro j’ai un faible pour ce type de caisse :wink:
http://www.leboncoin.fr/voitures/174276250.htm?ca=20_s
Et sinon en solution temporaire et fun il y a ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/173697564.htm?ca=16_s

bon je pense que je vais partir sur une ptite voiture
et refaire un moteur tranquillement

merci pour les liens
j’ai bien aimé la description de la voiturette

je vais l’acheter pour mettre le système pour le combi :grin:
et prendre une caisse de seringue d’EPO

Salut

Je te conseille fortement de ne pas prendre un REM…C - c’est de la M…
Le mien, acheté en échange a fait 400 kms et pouf cramé… pas de recours il a surchauffé ( bref ). :thinking: :slightly_frowning_face:

Maintenant j’ai un super mécano qui me confirme que les anglais sont coutumiers des faits - j’ai eu 2000 euros sur le … :roll_eyes:

Je roule avec un moteur acheté 300 euros qui tourne comme un avion et refais au fur et a mesure avec un pro ce qu’il y a a faire.

j’en suis à 150 euros de pièces .

Alors laisse tombé REM… et refais faire ou toi même refais ton moulin . Tu auras énormément de conseils sur le site par des passionnés confirmés.

@+++++

Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

ben voila
j’ai acheté une petite fiat panda 68000km 1000euro
un soucis de moins pour un petit moment
mais ca change drôlement de gabarit
maintenant il faut que je m’occupe du combi

Cool ! Tu as pris la voie de la sagesse , comme ça tu as le temps de réfléchir et de te renseigner sur une petite config’ sympa :wink:
Pour ma part , j’ai un bloc d’origine vérifié , pistons forgés et culasses 041 , le tout assemblé et ajusté par un pro vw …en 1600 :neutral_face: