moteur cale

Depuis dimanche je suis l’heureux propriètaire d’un bw de 1976. Avec toute ma petite famille nous avons été le chercher à paris pour le ramener en bretagne. (L’ancien proprio a fait une révision chez le garagiste). Au bout de 300km le moteur se met a caler au feu « rouge », au stop, au rond point…J’ai commencer par rerégler le ralenti (attention débutant), aucun résultat. Je me dirigerais vers l’allumage??? Qu’en pensez-vous?

salut!!

nous avons eu le meme probleme mais ca repart toujours!
on a rereglé le carbu, et c’est passé!!
je ne saurai quoi te dire mis a part no stress et bienvenu!!!
mira :grin:

C’est vrai que l’on est déçu, car on pensait partir en week-end familial!!! et en plus le combi est la grande découverte!

mais t’es rentré chez toi là???

:neutral_face:

a froid il demarre bien???
ou tu galere???

lorsque vous achetez un véhicule il est souvent préférable de reprendre les entretiens bases pour repartir sur une bonne base :roll_eyes: ,donc:
0-vidanges, changer filtre à essence (regarder sous le chassis au niveau du réservoir si il n’y ap as de filtre d’origines et en remettre un là et pas dans le compartiment moteur…) et état du filtre à air
1-état des vis et réglage de l’ecartement (et en même temps démontage des bougies pour voir leurs états…)
2-réglage de l’avance
3-vérifier qu’il n’y a pas de prise d’air
4-démontage gicleur de ralentit et nettoyage
5-si ça fait rien,changer de forum…nan je déconne, ouvrir un post avec en entête"AU SECOURS"

Il démarre toujours au quart de tours mais on doit accélérer en même temps, et oui nous sommes rentrés en évitant le maximum de feu rouge
Ce soir, je vais procéder comme le dit « combi blanc »

salut fabrice

tu dit que tu cale au feu rouge et rond point ,est ce que tu cale au freinage ?

car si c’est le cas regarde la
viewtopic.php?f=11&t=3266&p=38803&hilit=cale+au+freinage#p38803

cela devrait t’aider :wink:

exact si c’est en freinant, sinon,
dans l’ordre, comme le dit combiblanc, si en plus ton bus sort de revision chez un pro:
regarde l’état du filtre a essence,
comment se comprte t’il a froid?? si OK a froid et qu’il commence a merdoyer a chaud, un petit reglage carbu (qui a peut etre été fait a froid au garage car faute de temps, car toujour faire une reglage carbu moteur chaud (ralentit et richesse))
s’il demare quard de tour et qu’il cale ensuite j’ecarte la piste de l’allumage (personnelement)
regarde et lis tes bougies, selon la couleur et la texture elles peuvent t’aiguiller sur la piste :wink:

j’ai eu les memes symptomes un moment (+ redémarrage après calage assez galère) et le reglage des vis platinees a totalement reglé le probleme (en le faisant en 1, comme proposé par combiblanc, çà permet au moins de vite savoir si çà vient de là !)

merci pour vos réponses, malheureusement ce soir, je m’y suis pris comme un imbécile, j’ai démonter une bougie mais à froid (la couleur est craie)

je vais refaire le test demain moteur chaud, par contre je n’ai pas un écart de 0,7, mais plutôt 0,6, comme sur les bougies neuves.

La vidange avait été faite vendredi par le garage la new team(77) mais je trouve le filtre à air sale

image introuvable

Est ce normal d’avoir des traces d’huile dans ce filtre?

Après nous sommes passez sous la bête et là on voit un câble tout seul!!! et un tuyau qui ne rejoint pas un autre tuyau (circuit de chauffage?). La photo est prise à l’arrière droit du véhicule
image introuvable

Promis demain, on ne s’éparpille pas :smiley:
Fabrice et maud

pour le moment tout ce que tu nous montre ne semble pas catastrophique, loin de là
*la couleur de la bougie n’a pas l’air anormale

**je dirais qu’un peu de crasse dans le filtre n’est pas inquiétant meme apres une vidange

***et dernierement, le gros tuyau manquant, c’est bien pour le systeme de chauffage
tu devrais avoir çà

(voir là :http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-79-tube-plastique-de-filtration-de-chauffage-N34169.html
par exemple)

et le cable doit se relier à la tete de la boite de chauffage pour permettre l’ouverture ou la fermeture du clapet
de ce coté donc, rien d’alarmant

as-tu vérifié l’écartement des vis platinées ???

merci pour tes encouragements, mais concernant les vis platinées pas eu le temps,et en plus j’ai lu dans la rta qu’après
cette intervention il fallait rerégler l’allumage à la lampe strobo.Lampe que je n’ai toujours pas trouver dans notre quartier. :roll_eyes:

:wink:
moi aussi j’ai lu çà dans la rta; le problème, quand on es t pas à l’aise en mécanique(comme moi) c’est que plus on lit la rta… moins on a envie de bidouiller dans le moteur…
perso, j’ai osé le faire sans refaire de reglage à la strobo(que je n’ai pas non plus et depuis, « c’est que du bonheur ! » :grin: ) mais je savais que l’allumage avait été bien calé avant que les vis ne se déreglent
vérifie juste l’écartement, sans toucher au reglage, çà te donnera déjà une idée
(mais tu aurais sans doute aussi senti que le moteur ratatouillait un peu ou entendu des petits « pet-pet » en décélérant si çà venait de là)

entièrement d’accord avec toi pour la rta,mais tu sais la timidité :flushed: nous ralentis.
Mais demain haut les coeurs !!!
CIAO et encore merci

Nous avons changer la vis platinée, le condensateur et toujours rien :imp:
Nous avons appris que nous avions un allumeur de type 009 et le doigt d’allumage (rotor) avec coupure 4500 tours? Alors là « What this? » et à quoi cela peut-il bien servir?
En tout cas nous sommes bien impuissant, en plus on ne peut régler le ralenti car le moteur cale à chaud, donc demain on prends rdv chez un spécialiste de la carburation et de l’allumage sur Rennes. On vous tient au courant
fabrice et maud (les rois de la mécanique du dimanche)

la limite du doigt d’allumeur ca veu dire que tu ne peu pas bousiller ton moteur car tu ne pourra jamais aller au delà de 4500 tours min!
(sachant que la vraie limite (pour la santé de ton moteur ) est 3500 tours!)
tu vera ce que le spécialiste te dira en esperant que ca n’engendre pas trop de frais!
bon courage!!
mira :grin:

J’ai oublié de vous dire, que je n’arrive pas à faire le réglage de ralenti, car le moteur est chaud et cale certes, mais aussi il faut créer un jeu entre la vis de butée et la came avant de régler le ralenti et là impossible. cf old-droppers.com/index.php?s … =7549&st=0

impossible parce que le moteur cale?? ou autre chose, si c’est le cas, il faut dévisser encore un peu la vis de ralentie puis faire cette écart petit a petit. si pas possible, alors ton carbu a besoin d’un bon nettoyage voir un bon entretien (remis e a niveau)

déjà dis par MP, mais pas de souci si tu veux un depannage par tel :wink: avant le mecano…