Moteur cale après qques minutes

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un COMBI T2a de 1968.
Moteur entièrement refait mais pb :il ne tient pas le ralenti,systématiquement après qq minutes de chauffe.
Après un arrêt de qq instant,le starter auto (sur carbu solex)se remet en route et plus de pb.
Mais des que le starter auto s’arrête,le ralenti ne tient plus(la vis est ouverte à fond)
Filtre à air origine mais allumage sans capsule de dépression et 2 durites bouchées sur le carbu.
Pipe d’admission alu neuve.Carbu neuf et tout l’allumage.
L’ancien propriétaire a toujours eu ce problème en hiver mais pas en été.
Avez vous des hypothèses?
Merci à tous

salut
je dirai rapidement comme ca :
prise d air au carbu ou mauvais reglage du carbu
je ferai un bon gros nettoyage du carbu ( d ailleurs c est quel modele que tu as )

Bonjour,
Je crois que c’est un carbu solex 34pict avec starter électrique.
J’essaie de regarder au carbu la semaine prochaine et te tiens au courant.

ok
mais je pense que tu vas devoir passer par la case démontage de cabri, nettoyage etc et remontage avec pochette de joint neuf

Démontage de carbu en faisant des sauts de cabri :wink: :smiley: :smiley:
Super compliqué, surtout pour prendre les tofs du remontage :smiley: :smiley: :smiley:

:laughing:
foutu correction automatique de la tablette, va vraiment falloir que je me relise car c’est pas la premiere fois

Bonjour à tous,
Je reviens après qq mois(le combi était en carrosserie !)
Toujours petit probleme de ralenti,j’ai essayé de le régler avec la vis de richesse mais sans succès.
Je vais passé la main à un garagiste…
Merci pour vos conseils.
Amicalement

t2a de 68 normalement moteur simple admission avec carbu 31 pict 3 dis nous en un peu plus de te ta config :roll_eyes:

Bonjour
Le précédent propriétaire a fait refaire le moteur par un garagiste.
Le carbu est un solex PICT 34 ,l’allumeur est neuf mais pas de capsule de depression.
Les deux entrées sur le carbu ont été bouchés par une durite+vis
La bobine est neuve,j’ai remis le filtre à air d’origine(bain d’huile) au lieu du filtre k&n installé.
Les pipes d’admission ont été remplacés (aluminium je crois)
Voilà j’espère ne rien avoir oublié.
A noter que je viens d’acheter un allumeur a depression ,je pense l’essayer pour éliminer une cause potentielle de panne.
Sinon le moteur fonctionne parfaitement en dehors du pb de ralenti.
Merci par avance
Eric

Bonjour à tous,
Après plusieurs tentatives de réglages du carburateur par mon garagiste et le démontage complet du carburateur,il y avait toujours un pb de ralenti (le carburateur a 5 années mais je pense que le problème a toujours été la depuis son installation !)
Solution radicale:nouveau carburateur d’origine et plus de problème de ralenti!
Hypothèse:prise d’air au carburateur sur l’axe du papillon
Enfin.probleme résolu!
Merci à tous,
Eric de FOSSOY (02)

çà c’est une bonne nouvelle, je confirme qu’il n’y a rien de plus pénible qu’un combi qui ne tien pas le ralenti :wink: