Moteur 1300

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce site et je voudrais vous soumettre mon problème :

j’ai l’intention d’acheter un combi de 1971 qui n’est pas trop mal mais ce qui me bloque un peu c’est que le moteur est un 1300 (d’après le proprio ).
Pensez vous que c’est un problème / que le combi va ramer / …
Merci d’avance pour vos réponse

un 1300 sur un combi de 71??? :astonished:
le moteur a été changer parque d’origine c’est un 1600…
ben ramer oui surement déja qu’avec un 1600 c’est pas un foudre de guerre… :laughing: :laughing:
après si c’est vraiment un 1300, tu peux demander une ristourne au vendeur pour pouvoir t’acheter un moteur qui marche mieux :wink:

Salut Paien,il y a Kaloustic qui a roulé presque un an avec un 1300,et qui pourrait te dire plus précisément :nerd:

Et fini de remplir ton profil en mettant entre parenthèses ton département et la ville dans la quelle tu te trouves ,ce n’est pas qu’on soit curieux ,mais on aime bien savoir :wink:

Philcox 09

Oui le moteur a été changé en 1980 .le combi est en vente 4000€00, la carrosserie est en bonne état et l’aménagement est un peu vieillot mais correct.
si il faut changer le moteur,combien cela me coutera ? sachant que je ni connait rien en mécanique.

il te faudrait d’abord vraiment savoir si c’est un 1300.
il y a du monde sur le 33, tu dois pouvoir te faire accompagner par quelqu’un qui maitrise un peu le sujet …
Ensuite, pour le prix d’un moteur, tout dépends de ce que tu prends… si tu veux du neuf, de l’occas, de l’échange standard…bref…
en dessous de 1000 euros ca va etre dur et ca peut monter jusqu’a + de 3000 si tu veux du neuf complet… :grin:

un 1300 peut être upgradé en 1600 (changement cylindres, pistons, culasses (ou usinage de ces dernières) et éventuellement le carbu…)

:wink:

+1

si c’est vraiment un 1300, ça vaut le coup de l’upgrader en 1600 , a moindre frais, en plus ça te permettra de commencer a mettre les mains dedans! :smiley: (mais roule un peu et fais toi plaisir en 1300 avec ton bibi avant de tout demonter :wink: …)

@+fab

si c’est un 1300 SIMPLE admission c’est peut être une opération intéressante.
le passage en 1600/1641 (usinage des culasses) donne vraiment un moteur « coupleux » >> plus que n’importe quel 1600 d’origine.

a voir aussi le système de fixation de la barre de soutien sur le moteur !!! possible que ce soit actuellement une infamne bidouille peu fiable.

Merci pour toutes vos réponses
Avez vous des adresses sur le 33 pour éventuellement upgrader le moteur de 1300 à 1600

Il y a Bugs are us à Coutras qui sont très bien :wink:

bugs-are-us.net/

Idem je connais bien Bug’s are us >> très sympas et habitués à ce genre de transfo.

Salut à tous.
Je suis un peu « novice » en méca.Mais si j’ai bien compris,il vaudrait mieux « transformer » un 1300 en un 1600,ou un 1641 pour avoir plus de couple,c’est bien ca…
Et est ce plus avantageux qu’un nouveau moteur?..
Oui,je sais,la réponse as déja tété donné plus haut,mais bon,je cherche à acquérir un combi,en mauvais état au niveau carosserie,mais assez clean au niveau méca,donc…
Merci à tous.
See you on the road.

Bon béh voilà, j’ai craqué : j’ai acheté le combi moyennant une ristourne !!!
Pour le moteur j’ai téléphoner à « Bugs are us » sur Coutras ( trés sympa ) , ils m’ont donné tous les renseignements dont j’avais besoin.
Je vais donc commencer à rouler comme ça, revoir un peu les aménagements intérieurs dans l’hiver et au printemps, je ferais certainement upgrader mon moteur.
A bientôt sur la route

Salut Paien,bonne nouvelle :wink:

A bientôt sur les routes

Philcox 09