Monty le Kombi tôlé de 79

Bonjour à tous,

je vous présentes Monty le Kombi. Il est tôlé, de 1979.
Je n’y connais encore pas grand chose niveau mécanique mais j’apprends petit à petit. J’ai déjà remis en état le système électrique intérieur et extérieur. La prochaine étape sera de changer les câbles de frein à main pour pouvoir lui faire passer le contrôle technique.

L’objectif étant de l’équiper en camping car. Voici donc quelques photos intérieur / extérieur :

Les prochaines étapes sont donc les suivantes :

• Refaire un peu de carrosserie (quelques points de rouille un peu partout en bas des portes)
  • Refaire une peinture (La peinture actuelle a été faite au pinceau et d’anciens autocollants se voient encore sur la carrosserie)
  • Installer une nouvelle jauge à essence
  • Changer quelques joints car le moteur fuit
  • Changer les tuyaux d’arrivée d’essence car grosse odeur d’essence en virage et après avoir fait le plein
  • Isoler l’interieur
  • Réaliser le système electrique secondaire
  • Installer les meubles
  • En profiter… :laughing:

Heureusement ce forum regorge d’informations techniques !!

A bientôt .

Alex.

emoticones-panneaux-007

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bonjour Buggyderby,

merci de l’accueil et je viens de mettre mes informations à jour.

Bienvenue…

Pour l’odeur d’essence, j’ai la même après avoir fait le plein.
Il y a deux possibilités : les petits morceaux de durites de l’évent du réservoir (de chaque coté au dessus du réservoir, ainsi que dans la partie basse des ouïes) ou alors (ce qui est mon cas) le joint de jauge qui fuit.

Hello et bienvenue!

Ou alors pb d’étanchéité du conduit de la goulotte de remplissage et du bouchon de réservoir, comme ce fut mon cas… j’arrosais pas mal dans les rong points !! :grin: :grin:

En tout cas bienvenue!! joli bay !!

lambert

bienvenu, cool ce p’tit tolé :sunglasses:

par pitié, pas de percement sauvage de fenêtres ou de ventilation dans le toit :wink:

Attention Djoul il aime pas quand on fait des trous dans un combi!!! :grin: :grin: :grin:

bien sympa ce petit progés
bye yann :wink:

Salut à tous et merci pour vos messages de bienvenue et pour vos pistes pour l’odeur d’essence !!
Je vias très surement faire une dépose du moteur avec un ami fan de cox qui sera là pour m’aider… j’en profiterai pour changer le maximum de durites.
En ce qui concerne les trous dans le combi… je n’ai pas prévu d’y installer de fenêtres afin de rester discret en mode camping. Pour le toit cependant, j’avais pensé à y installer un toit ouvrant style open air de twingo (je sens que je vias me faire pourir par djoul :wink: ) mais bon rien est fait et effectivement ca pourrait être dommage de le percer sauvagement…
Des news de l’avancement bientôt. Je viens de recevoir mes câbles de frein à main et ma nouvelle jauge d’essence !!

le toit ouvrant sur un tollé :cry: :cry: :cry:

Je me dis qu’au dessus du cliclac en version allongé ça peut être pas mal pour mater les étoiles… Enfin bon, je réserverais peut être ça pour un prochain non tôlé… j’ai peur que ça lui fasse perdre de sa valeur…