Monter un Mastervac sur un T2a

Bonjour à tous !

Oui je sais, l’assistance au freinage c’est pour les femmelettes, mais tant pis.

Est ce que quelqu’un a déjà monté un mastervac sur un combi sans assistance au freinage ? En l’occurrence sur un 71, donc avec freins à disques devant, répartiteur de freinage derrière, mais pas d’emplacement sur le train avant pour mettre le mastervac.

Quelles sont les modifs à faire en plus de souder la platine ? J’imagine qu’il faut forcément changer le maitre cylindre ?
Et au niveau de la tuyauterie, est ce qu’il faut changer quelque chose, au delà de la durite d’assistance avec clapet anti-retour ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences

A bientôt

Simon

salut,

si tu cherches un MV, j’ai…
a+
th

le plus simple (a mon avis) trouve un train avant équipé, prépare le et fait l’échange,parc’que pour modifier et souder la platine au bon endroit face a la sortie de la pédale et de l’ancien maitre cylindre :open_mouth:
déja si tu as le compensateur de freinage arriere, ce seras plus simple
apres tu auras les durites a changer ou modifier car ton maitre cylindre (que tu devras changer) seras plus en arriere, la il est devant le train , avec le mastervacs il sera sur le train
je voulais aussi faire la modifs sur mon 70 mais je n’ai pas de compensateur pour l’arriere donc pour l’instant stand-bye :grin:

2 sujets identhiques :smiley:
viewtopic.php?f=65&t=9837