Montage vitre jalousie - T2

non ce n’est pas une devon, mais si on ne doit pas percer la jalousie, comment tient-elle?les vis servent à quoi, elles viennent pincer le jointpour maintenir la vitre?

regarde là:
viewtopic.php?f=4&t=42

la vis viens se visser dans l’ALVEOVIS comme le dit si bien philcox, entre les 2 lèvres qui forment un cadre autour de la jalousie, elle pince pas le joint. Faut choisir des vis de bonne taille, juste de quoi écarter légèrement les lèvres… :smiley:

La taille des vis c’est 4,5 X10 têtes hexagonales (c’est parfait pour un démontage éventuel) :nerd:

Et pas la peine de serrer comme un malade c’est de l’alu ( la parisienne) :roll_eyes:

Philcox 09

il faut utiliser quel type de vis? J’ai pris du 3.5 ou 4 de diamètre et j’ai l’impression que c’est vraiment un peu gros et que sa déforme complétement la lèvre où elle vient se loger.ou est ce que le pas de vis n’est pas bon.
c’est une vis de ce type

Est ce qu’il faut plus un pas comme celle ci

Tout à fait :wink: les autres sont des vis à bois :nerd:

Philcox 09

Bonjour amis passionnés

je vais monter une jalousie westy (de kieft en klock) dans un combi standard de 78.Un grand merci pour le topic qui explique le montage…
me reste quelques questions
Comment choisir le côté : porte coulissante ou en face?
y a t il des joints entres les vitres de la persienne ? ou seulement joint sur le cadre de la vitre?

merci pour votre aide
bonne route à bientôt

Bah pour le choix du côté c’est d’abord à toi de décider… tu la veux où ta jalousie? Coté Passager ou conducteur? Apres la seule différence sera la position de la molette, qui sera à gauche ou a droite. C’est pas un détail si tu as des meubles… sinon tu vas te retrouver comme moi à devoir passer la main au fond de ta penderie pour ouvrir la jalousie :neutral_face: (ok on se moque pas j’ai pris la première jalousie que j’ai trouvé)

Il y a un joint autour du grand cadre de la persienne et un joint au bout de chaque lamelle. De toute façon, si elle vient de chez K&K ce sera une occaz et t’es bon pour acheter le pack de joint de chez SK

p’tite question
peut on rouler avec la jalousie ouverte?
:wink:

ouverte à fond je ne sais pas mais à 80kmh , la mienne reste entre ouverte et j’ai jamis eu le moindre soucis :wink:

Gianni

aucuns soucis en roulant avec la jalousie grande ouverte :wink:

salut les amis, je relance le sujet juste pour avoir une photo des vis a utiliser pour fixer la jalousie, merci! :wink:

bonjour,

je relance le post, les photos ne sont plus accessibles, sur ce topic ni sur l’autre topic cité.
je voudrais démonter la jalousie coté passager car je me suis aperçu qu’il y a 2 pièces cassées (petites équerres) et de plus elle ne s’ouvre pas en grand , la molette commence a ouvrir elle déverrouille juste un peu, puis tourne dans le vide et enfin permet l’ouverture mais uniquement a 45 degrés.

donc mes jalousies d’origine westy ont des moustiquaires et à l’extérieur des pièces de protection d’angle.

par ou commencer: démontage de la moustiquaire? quelles précautions , y’a t il un ordre pour la démonter
ensuite comment démonter le reste???

bonne semaine à tous et merci d’avance :wink:

salut,

ce WE j’ai regardé de plus pres la Jalousie, et j’ai vu ces petites Vis pour la sortir de son cadre.
donc effectivement ça n’a pas l’air sorcier
le démontage par contre de la jalousie a l’air plus complexe.

dès que je m’attaque au démontage, j’en profiterai pour faire un petit tuto’s avec de nouvelles Photos…

bonne journée à tous

Salut, tu as de très bon tutos sur TheSamba et même des vidéos sur youtube. Je vais bientot m’attaquer à la rénovation de ma seconde jalousie et franchement j’ai vraiment mais vraiment pas envie :cry: ça prend un temps infini et beaucoup de mot pas beau a entendre!