asalut a tous
j ai repeins les toles moteur de mon 1600 et viens le moment de les monter sur le moteur
mais je ne sais pas trop dans quel ordre procédé pour éviter de démonter et remonter 36 fois et finir par abîmer la peinture
donc j ai parcouru le forum mais je ne trouve pas la marche a suivre ou un plan pour tout monter correctement
je ne vois pas comment les assembler les unes par rapport aux autres
merci pour vos infos
je dirai:
tôles couvres cylindres droit et gauche
tôles sous cylindres droit et gauche
petits déflecteurs droit et gauche devant cylindres + tube de récupération d’air chaud vers le filtre à air
tôle derrière poulie en façade+ poulie
tôle croissant en façade
turbines+volets d’air internes+tige de poussée et thermostat+ avec turbine interne montée sur la dynamo ou l’alternateur
merci de ta réponse super rapide.
je visualise la plupart des tôles. ce qui me pose problème c’est les petites tôles . j’ai mise les deux tôles sous cylindres droit et gauche
comment se positionnent les petits déflecteurs droit et gauche devant cylindres + tube de récupération d’air chaud vers le filtre à air?
Ils se fixent sur les couvres cylindres droit et gauche, en façade, par 2 vis. Les emboutis « rentrants » sont côtés cylindres.
Le tube de récupération d’air chaud se monte sur la vis gauche du couvre cylindre de droite, en doublon avec la petite tôle de façade.
Il y a des photos sur le net pour ce type de montage.
L’astuce c’est de mettre toutes les tôles en place sans serrer les boulons. Une fois toutes les tôles à leur place, et les boulons amorcés, tu peux serrer tout le monde.