Montage toit devon 1971-1972?

bjr,
En vue de l’installation du toit Dévon, je recherche des photos du mécanisme intérieur d’un toit devon de 1971-1972.
je me retrouve avec un ensemble de pièces et je sais pas comment les installer :thinking:
merci.

Salut Cyril
Est-ce vraiment diffèrent de mon 78 ?
Sinon, je peux mitrailler de photos précises.
Amicalement

Fabien

bsr Fab,
il est completement différent dans sa conception:
le 71/72 est réalisé en 2 parties, le pourtour en fibre de verre avec une cormière alu revetée dessus et le dessus du toit est une plaque d’alu, le tout est assemblé par un joint de 8 m de long !
pour le système de levage & de hamac ça a l’air tout autant spécifique, enfin je crois :thinking:

les devons avant 72 sont si rares que ça?
merci :wink:

Je vais recevoir le manuel (original) des DEVONS en anglais aujourd’hui ou demain, 30 pages je crois.
Je regarderais si y’a quelques choses dans les années qui te conviennent dessus. (mécanisme intérieur)

J’ai aussi laissé un message dans le sujet des RECENSEMENTS DEVON mais après 40 minutes a tout relire, le plus vieux présent est de 76 sur le forum.

merci Fab !
j’ai essayé de chercher sur le net mais les photos ne sont jamais très précises et nettes et presente plus l’ensemble de la réhausses que les mécanisme de toit !
je viens de recevoir le joint de toit, le jonc de joint se pose vers le haut ou vers le bas ?
et quelqu’un connai ta technique pour mettre en place ce jonc?
merci

en Devon, il y a philcox09 qui a un combi de 67:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=1611
c’est ce toit là que tu as Cyrille?
tu veux les coordonnées de Philcox?

merci pour les coordonnées seniorcanardo :smiley:
mais c’est pas ce toit que j’ai ! le mien est en deux parties:
le pourtour en fibre de verre et le dessus, plat en alu avec un joint de 8m de long pour assembler le tout !
je vous fais de photos a midi :wink:

Oui fait nous des photos parceque je vois pas du tout du tout , sinon il y a un site canadien dédié au Devon , le lien était apparu sur le forum V1, j’essaie de retrouver ça , dans mon souvenir ce site état très complet avec beaucoup de doc et tenu par une demoiselle
à plus pour des news :grin:

je ne garanti rien mais est ce que tu as regardé à
viewtopic.php?f=54&t=58

Peut-être celui là:

Et là:

devonmoonraker.pwp.blueyonde … manual.pdf

Coucou Pierre, :wink:
Tu as vu juste je pense avec le DEVON BLANC, il est en 2 parties.

Fabien

Merci Pierre,

c’est exactement ce toit là !
avec les croquis du manuel j’en sais un peu plus, merci. :wink:

Salut,
j’ai un pote anglais qui le meme toit que le blanc
Il ne dise pas devon , mais rivièra!!!
@+