Montage tente de toit

si, regardes bien sur la photo de « jpp », au fond, on voit bien la baguette plastique avec les agrafes ( qui une fois tout remonté ne se voient plus )

apparemment il y a différent montage des baguettes plastique… c’est au choix :grin:

les baguettes en bois ne sont pas demontable, car elles sont recouvertent de fibre :wink:

Oui tu as raison, cette bande plastique n’est pas simplement là pour l’esthétique, en fait elle est emprisonnée dans la tente :neutral_face: !!! Je viens de comprendre (suis un peu lent :smiley: ) c’est agrafé sur un revers de la tente, ensuite elle ne se voit plus ! Ce n’était pas le cas sur mon T2B, la bande était simplement agrafée par dessus la tente ! (Une ancienne tente qui a du être changée à la va vite).
Heureusement que je n’ai pas encore coupé ce qui dépasse et que je n’ai pas mis beaucoup d’agrafes! ! Vais pouvoir remettre tout comme il faut, va falloir que je démonte les baguettes alu pour ça :imp: quelle galère pour les remettre sur la partie arrière du bus :open_mouth:, pour faire simple je peux tout recommencer, mais bon il faut bien ça.
Merci beaucoup ! une vraie mine ce forum !

Très bonne remarque coucoun je n’avais pas percuté sur ce point et tu as parfaitement raison (moi aussi je suis un peu lent …)

Ce qui prouve bien que d’origine la toile est d’abord fixée en haut puis ensuite en bas et que une fois en place la baguette plastique du haut ne doit pas se voir
ça me laisse quand même un peu dubitatif car en bas il n’y a pas de capacité de réglage !
Il faut donc que la toile respecte parfaitement les dimensions d’origine pour être ni trop courte ni trop longue

J’ai passé ma soirée de hier à parcourir les forum US et j’ai trouvé 2 liens intéressants
Sur le post de Thesamba voir en particulier les pages 5 et 7

vwtrendsweb.com/tech/0404vwt … placement/

thesamba.com/vw/forum/viewto … c&start=20

bon courage à toi 1040 et mets nous quelques photos STP

Exactement Jpp la tente à intérêt à être de bonne dimension, car c’est hyper tendu pour fixer les baguettes alu sur l’arrière, devant ça va l y a même de la marge, en fait si la tente faisait 2 cm de plus ça ne gênerai pas car pour la tendre il suffit de jouer avec la matière sous les baguettes alu.

je vous met une autre photo avec les baguettes en court de démontage

Si il y a un peu de surplus de longueur on peut en cacher un peu sous la baguette alu ?

Coucoun à parfaitement raison si on veut poser la tente comme à l’origine (sans voir les bandes plastique) c’est agrafé en haut avec le revers et les bandes plastique une fois pour toute. (On peut tout au plus réajuster avant de poser les baguette alu).
En fait l’erreur viens de certain tuto qui disent qu’il faut poser quelque agrafe et ensuite les enlever pour ajuster lorsque l’on met les baguettes alu, mais si on fait comme cela doit être fait lorsque l’on pose les baguettes alu on ne peut plus accéder dans le revers de la tente, en tout cas du côté ou on est en train de poser la baguette, à moins de se faxer entre le revers et la bande plastique ! Et depuis l’extérieur du bus ! Je vois pas comment on pourrais remettre des agrafes, l’ajustement doit se faire depuis le bas.

Il reste de la matière, en tout cas sur l’avant et sur les côtés, j’ai lu que certaines personnes coupaient le surplus, j pense que je vais laisser tel quel.
En fait je dis ça mais une fois que j’aurai fais ce fameux revers ( de la largeur de la bande plastique) il restera pas tant que ça.

Bonjour, parfois un dessin parle mieux que mille discours, d’après les précieuses informations fournies par Cocoun, voilà le plan en coupe de ma vision de ce que je pense être un montage comme à l’origine.
Etes-vous d’accord avec ça ?
Je pense que je suis bon pour tout recommencer. :thinking:

pour moi c’est tout bon :grin: :grin: :grin: :grin:

en tous cas, c’est comme ça que c’était sur mon t2ab ( toile d’origine jamais changée) , et c’est comme ça que j’ai refait la mienne :wink:

oui c’est aussi ce que j’ai compris

Salut,

voici une explication très détaillé de comment mettre une toile sur un westy

atelierspk.com/installation.html

il y a trois pages, personnellement, j’ai acheté une toile chez eux et avec une bonne méthode, je pense que je devrais y arriver, je n’ai pas encore commencé et ça m’angoisse un peu!!!
En tout cas tout y est sur l’explication.

guyome.

Salut,
Pas d’angoisse à avoir, en fin de compte c’est vraiment pas compliqué, il faut juste prendre son temps.
Par contre l’explication dans le lien que tu as mis semble fausse, c’est justement le sujet de discussion des derniers messages que nous avons échangé avec « coucoun » et « jpp », je t’engage à les lires, si on fait comme c’est indiqué dans ce lien on se retrouve avec les bandes plastiques en apparent, mais si on veut un montage comme à l’origine les bandes plastiques sont emprisonnées dans un revers et une fois la tente posée elles ne se voient plus.
Dans l’absolu c’est pas bien grave (c’est ce que je fais, et que je vais défaire) mais c’est moins esthétique.
Relis les messages.
Bon courage pour cette opération, franchement pas difficile mais il faut garder son calme :grin:

Salut,
Justement j’avais bien lu les derniers messages, qui concernent cette fameuse bande plastique qui se trouve, au final, à l’extérieur de la toile. Et bien sur le lien, il commence justement par fixer le haut de la toile de façon plus ou moins provisoire, et leur permettre de fixer la bande plastique à l’extérieur de la toile, comme à l’origine (regarde sur la photo de la page 2, tu vois bien que la toile se trouve au dessus de la bande plastique). Ensuite le bas de la toile avec les barres aluminium, et ils ajuste la tension de la toile en descendant le pop top, pour ajuster la toile et ainsi de suite.

Enfin moi je l’ai compris dans ce sens, mais peut être que je me trompe.

Guyome.

oui tu as raison sur la photo 2 on voit bien la tente au dessus de la bande, c’est en lisant que j’ai pas tout compris l’explication.
Il y a plus qu’à ce lancer, de mon côté je vais attendre un petit peu que le temps se réchauffe pour désagrfé et refaire comme à l’origine.

merci pour ces explications! le changement de la toile étant prévu avant les beaux jours, je prends note de tout cela :wink:

Bonjour à toutes et tous

Je souhaiterais savoir chez qui vous avez pris votre toile et le ressenti que vous avez sur la qualité.
En bonus, un ordre de prix serait le top car les prix sont « élastiques » :smiley: :smiley: :smiley:
Merci d’avance

A+ Olivier

Salut,
Les prix sont élastiques mais pas la tente :smiley: si elle l’était sa serait moins pénible à la poser dans certain recoins :grin: .
j’ai pris la toile chez SK à 419€, mais je l’ai payé moins chère, étant en Suisse on l’a paye HT :grin: :grin: :grin: .
Le coton est de bonne qualité mais pas imperméabilisé et les coutures semble de bonne facture, à voir dans la durée.

Salut,
J’ai choisi Atelier pk au canada. pourquoi?
Les toiles sont en sumbrella (tissu de très très grande qualité) imperméable, utilisé dans le nautisme, supporte les uv etc…
Le choix des couleurs, une vingtaine je crois.
Des années d’expérience dans les toiles de vw qu’il pose lui même.
Le hic le prix 630€ livrée chez moi et un an d’attente. Faut faire sa demande puis attendre 6 mois faire une piqure de rappel puis attendre 6 mois et enfin en 15 jours tu reçois ta toile.
Elle n’est pas montée mais bientôt.
Guyome.

Merci pour les réponses
C’est bien ce que j’avais vu, les prix diffèrent mais si c’est justifié ! :smiley:
(1 an et 630€, ça fait quand même beaucoup !)
Mais va falloir y passer :wink:

A+ Olivier