montage pipe hi flow et odeurs d'échappement...

Salut à tous,
Mon westy 76 avait besoin d’un peu de vigueur pour tenir sa quatrième dans les cotes, et j’ai choisi un kit hi flow (pipe cb perf et 34 pict3 débusé). Je n’ai pas encore reçu le nouveau carbu, mais la pipe est déjà en place avec mon 34 d’origine.
Le problème, c’est que j’ai des retours de gaz d’échappement dans l’habitacle (nez qui pique…), malgré des boites de chauffage neuves, échappement neuf, joint mousse neuf, toles complètes et en place, bref tout parait OK. Je me demande si les tubes de réchauffage de la pipe qui sont à recouper et emboiter dans la partie centrale ne doivent pas être collés, ou jointés… je me demande si je n’aspire pas par la turbine des gaz venant de là… et si il faut coller ou jointer, avec quoi ça se fait?
En attendant, j’ai débranché mes tubes de chauffage en mettant des bouchons à la turbine, j’aime trop mes enfants!

Merci de vos réponses

ton hypothèse est probable vu que les gaz passent par le tube de réchauffage.
Si les préchauffages ne sont pas étanches une partie des gaz peut passer dans le compartiment moteur et être aspiré par la turbine.
Tu dois sentir ces fuites du bout des doigts, moteur en focntionnement, non
Il est possible de recouper les tubes (quand c’est utile) et de les monter avec du silicone Loctite RTV orange ou cuivré

+1 pour cet possibilité.
J’ai fait monter un carbu et une pipe Hiflow cet hiver (encore merci à Loic btw), et j’ai remarqué une petite odeur d’échappement quand je mettais le chauffage. Du coup, je me suis penché sur le problème -ou plutôt je me suis penché dans le moteur!- et j’ai remarqué quelques traces de gaz d’échappement à la jonction des tubes de réchauffage à la base de la pipe. L’assemblage pipe/tubes a beau être très serré, il faut très peu de gaz d’échappement pour remarquer son odeur.
Du coup, j’ai redémonté les tubes de réchauffage et j’ai mis de la loctite au cuivre (un peu galère à faire sans tout redémonter !) et depuis, plus de problème de mauvaises odeurs dans l’habitacle.

Parfait, et merci pour vos réponses!
C’est effectivement ce que je pensais, je vous remercie pour la solution loctite au cuivre… Reste à démonter!