Montage moteur type 4 dans Westy 70

Bonjour,
Je compte acheter un westy avec une boite 2L et un moteur Type 4 2L.
Quelles sont les modifs à effectuer pour ce montage ?
Des que j’ai la bête ce sera avec plaisir que je vous le présenterez.
Merci.

Bon, personne n’a fait ce montage ?

il faut charcuter les tôles dans le compartiment moteur :neutral_face:

  • 1, possible par charcutage comme dit plus haut de l’entourage moteur et en plus avoir toutes les toles du t4 qui sont quasiment introuvables

Sinon il y a csp qui fait un kit turbine ronde « comme un T1 » pour mettre sur les T4. De mémoire on peut se passer des autres tôles.
Demande à Ptitkoff il s’est monté ça
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=20289&start=30
Par contre il reste le problème de la barre support moteur.

Ok, donc montage assez facile mais découpage de quelques tôles moteur…
Modifications de la barre de support et roule…

Ce que je ne voudrais surtout pas c’est tailler dans le compartiment moteur du combi…

le moteur est plus large, à part peut être avec le kit turbine ronde, tu sera bien obliger de « tailler » dans le compartiment moteur… :cry:

Tu devrais trouver plein de réponses sur germanlook.org un forum où il y a toutes les transformations possibles et imaginables…
Sur les camping-cars en général on reste d’origine avec éventuellement une paire carbus .

Je vais jetter un oeil sur german look…
Mais après je veux rester en origine, je pense que je le referais mais juste avec un web86, allumage et deux Dell ’
J’ai eut l’occaz d’avoir un type 4,et sa boite avec le westy que je doit récupérer samedi.

Merci, je vous tient au courant en espérant pouvoir faire les présentations rapidement!

Bon ben projet abandonné…
J’ai bien récupérer le westy mais sans moteur…
Donc je vais posé le 1835 de mon ancien variant avec la boite type 4 CP.
Merci !