montage d'une boite cp

Bonjour,
Je viens de trouver ma boite cp :smiley:
Avant de commencer le montage j’aimerais savoir si d’autre on déjà fait la modif ?
J’ai lu le poste sur le forum qui a déjà été fait, mais il est vieux ! Depuis avez vous monté une boite CP sur un t1. j’aimerais avoir des combines, ou les choses a faire, et ne pas faire et surtout, la conclusion avec les différences. mon moteur est un 1776 T1 sur un t2a de 71 .
Merci de m’éclairer !
a bientôt

Frédo

Salut, tu risques d’avoir à raccourcir la queue de boîte de quelques mm, c’est tout…

la chose à ne pas faire? mettre des pneus plus haut en imaginant que ça va te faire atteindre des vitesses supérieures; sur le papier, ça marche, mais concrètement pour rouler vraiment vite il faut gavé de couple, donc pas trop bas en régime ou alors avec une grosse cylindrée.
tu vas te régaler :wink:

:smiley:

belle photo du sorcier :smiling_imp:
bise

Bonsoir,

…qu’est ce que c’est une boite cp???

merci

bonjour,
une cp c’est une boite longue de 2l type 4
Merci pour l’info je mis attaque samedi :wink:

Alors les quelques millimètres sont…

L’arbre primaire pour 1,6L fait 16mm
L’arbre primaire pour 2,0L fait 27mm

Donc l’arbre de ta boite CP doit être raccourci de 27-16= 11mm
Ca se fait très bien…

J’ai une boite 2,0l sur mon Bus avec un moteur T1…y a juste ca à faire pour l’adaptation…et ce depuis 17 ans…

:grin:

Penses à:
-nouveau joint spi de boite
-nouvelle butée d’embrayage
-démarreur dernière génération …post75 T1 ou T4

Bonjour
On a fini de monter la boite tard hier soir (weekend chargé et festif) :smiley:
C’est vrais pas de problème pour le montage
Merci pour les conseils du démarreur joint spi et pour la queue de boite j’ai bien enlevé les 11mm (je n’ai pas bien compris ou on été prise les cotes de 16mm et 27mm mais bon)

Il faut quant même rajouter un problème c’est les goujons de tour de boite et celui du démarreur qui sont trop courts pour les t2a
les vitesses passe bien il me reste juste a l’essayer vraiment
a bientôt

C’est la longueur total de l’arbre…tu en vois qu’un bout sortir de la boite…
Un peu comme un poil…2 mm en extérieur et 3 fois plus sous la peau :grin:
=> Non serieusement de la fin des cannelures à la fin de l’arbre

L’important est de le raccourcir de 11 pour l’emboiter correctement dans le volant moteur T1

Bon après effectivement à plusieurs on arrive à faire un tuto…
Comment monter un moteur de 2CV sur une boite CP avec un démarreur Lada et des vis-gougons de Jaguar

:smiley:

Bonsoir a tous
C’est un vrais bonheur avec un 1776 ca marche très bien, première, deuxième toujours courte après troisième plus longue et la quatrième qui me permet de rouler a 130 tranquille sans que le moteur hurle bref pas déçus ! Sauf et oui sauf !que la troisième craque je pense au synchro, j’ai fais pas mal de réglage avec le berg, rien a faire, les vitesses passe impeccable sans rouler. Par contre après plusieurs essai j’arrive a la passer sans la faire craquer, mais au rétrogradage c’est un bon craque :cry: je reste sur ma premiere idee c’est le synchro, mais si vous avez une petite idée ,sincèrement je prends, même si je ne crois pas trop au père noël :smiley:
a bientôt
Fredo

salut .

et avec un p’tit coup de gaz et double débrayage au passage de la vitesse ça le fait toujours

j’ai déjà essayé ! c’est idem , merci :wink:

si le double debrayage marche pas…le synchro est mort…donc refection de boite…
c est le probleme des achats d occasion sur des trucs sans ages…

trouves un rectifieur ou boite es rancho ? etc…