Montage du joint mousse

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois changer mon joint mousse qui est autour du moteur. Mais comment c’est t’y qu’on fait ???

J’ai chercher sur le forum, et il y a pas mal de sujet dans lequel le joint mousse apparait mais je n’ai pas trouver plus d’indications que cela pour le changer. Peut-être ai je mal cherché ?

Faut-il démonter les tôles ? Par où doit-on commencer ? J’ai lu qu’il y avait deux faces et qu’il fallait mieux mettre la face lisse dans le compartiment moteur. C’est bien cela ?

Bref, je suis preneur de toutes les infos. Merci d’avance à tous ceux qui voudraient bien m’aider pour ce changement de joint que je prévois demain.

Il ne faut pas titre dessus et le faire glisser. Comme il est en mousse, il est mou. Donc tu engages un côté sur la tôle de la carrosserie, puis tu l’écrases un peu « latéralement » pour glisser l’autre côté sur la tôle du moteur. Et tu progresses doucement, quand c’est possible, tu regardes par en dessous du bus pour vérifier s’il est bien engagé - ce qui te permet aussi de l’attraper pour le faire sortir s’il est coincé. Le passage derrière le moteur est le plus chiant. Une fois fait le tour, tu peux un peu jouer pour que les bouts se rejoignent bien, et de préférence soient un peu en pression l’un contre l’autre, ça évite qu’un jour apparaisse entre eux.
Sinon, oui en général on met le côté « brillant » dans le compartiment moteur, il doit y avoir une explication.
Il y a sûrement d’autres astuces, et il y a forcément quelqu’un du forum qui va nous donner la méthode au top !

Merci bien pour ces explications.

Y a t-il un endroit spécifique pour commencer ?

Comme le mien est en vrac (déchiré et il manque des morceaux) je ne vois pas le début, la jointure finale (où se rejoingnent les deux bouts) doit-elle être face à moi lorsque je regarde le moteur ?

Une autre petite question : Faut-il passer quelque chose dessus pour lui permettre de « rentrer » plus facilement ?

N’hésitez pas … :laughing:

Peerso j’ai commencé sur le coté gauche. et c’est vrai que le plus chiant c’est derrière le moteur. Tu peux quand même y passer les bras et te faire aider par le manche d’un tournevis pour aller coincer le joint.

Sinon pour ça:

Euh si je puis me permettre
Non pas la peine ca rentre comme popa dans moman !

Ok je :arrow_right:

Raph

Ah ben alors, tout devrait bien se passer … :smiley:

slt
bin effectivement rien de particulier a faire pour que ça rentre
pour ma part,je commence de derierre la turbine(vue que c’est le plus chianr a faire) je prend le joint par le milieu et ensuite je part des 2 coter,et au final j’arrive pile poil au milieu devant moi
tu peut regarder par dessous pour finir de le mettre correctement
courage a toi :wink:

Merci Chris, je vais donc m’y mettre demain.

Cela peut paraitre ridicule à certains mais, perso, je ne suis pas bricoleur du tout voire un peu gauche alors, changer ce joint est pour moi une grande première. Alors merci beaucoup pour vos conseils.

c’est super simple à mettre en place :wink:
pareil, j’ai commencé par repérer le milieu, et j’ai attaqué par le fond du compartiment moteur

ne pas hésiter par contre à se coucher sous le combi pour vérifier qu’il se soit bien mis en place partout :wink:

Point de moquerie dem a part !!! Loin de là !

Moi aussi j’ai eu plein de questions au début et même encore !

Y’a pas de questions bêtes, y’a que des réponses stupides !

Raph

Merci du soutien !!! Je vous tiendrais au courant :roll_eyes:

Cool, on attend tous le compte rendu !

Cela part mal ce matin. Pas d’endroit à l’abri pour bricoler et un temps de M…E :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Il n’arrête pas de pleuvoir, quelle galère. Mois de Mai, pluie et 15°. Quoi de plus normal ? :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: