Mon Westy de 74 en cours de resto

Encore pas mal de boulot cette semaine sur le combi et particulierement sur le moteur. :smiley:
Démontage et changement de tous les joints, nettoyage du carter et test des nouvelles toles moteur (CU=>CJ), :smiling_imp: il m’en manque une !!! bon c’est pas grave on fera ca sur mesure quand le moteur sera en place.

Démontage des culasses, nettoyage, microbillage et controle, puis rodage des soupapes.
image introuvable

Les cylindres/pistons sont déposés et en cours de nettoyage, le remontage du bloc est prévu en fin de semaine si j’ai reçu mes tubes enveloppe neufs. :wink:

Vu le beau temps de ce week end, j’en ai profité pour faire un peu de peinture en attendant les dernieres pieces pour mon moteur.
Petit coup d’appret plastique et 3 couches de blanc sur porte bagage de la rehausse, il ressort nickel :wink:

image introuvable

et 2 couches sur la porte moteur, y a 2/3 pits de poussieres mais c’est pas mal quand meme…

image introuvable

Cette semaine, j’ai reçu mon cuir anthracite et je profite de mes congés pour faire la sellerie avant.
ce sont des sièges de porsche et c’est vraiment hard au niveau ajustage du dossier, faut se la jouer au mm …
pour l’assise c’est un peu plus facile car on peu tendre par dessous. meme si le résultat n’est pas parfait suis assez content de moi pour une premiere :smiley:
quelques photos. :wink:

image introuvable




Ca y est j’ai enfin terminé mes 2 sièges avant, le résultat est correct meme si ca plisse un peu !!!
ca brille un peu car j’ai mis de la graisse sur le cuir pour le traiter mais une fois sec, ce sera plus ou moins mat.

y a plus qu’a finir les panneaux interieur et cogiter pour le clic clac car je ne sais pas si je fais un complet ou un 2/3 :wink:

Sympa la restauration :astonished:
Tiens nous au courant souvent!!! et des photos bien sûr…

:sunglasses:

voila, moteur et boite sont prets a être réinstallé dans le combi lorsque le compartiment moteur sera refait.

Le moteur est un 2L CU que j’ai modifié avec des toles de CJ (pas facile a tout trouver d’ailleur, la barre arrive de Belgique, et les fixations moteur/silentblocs/barre support du Canada !!!), il me manque juste la tole au niveau de l’alternateur que je ferai lorsqu’il sera en place.

Culasses microbillées, soupapes rodées, tous les joints et segmentation neufs, tubes enveloppe et vis culbu neufs, refection des carbus solex en attendant mieux.

Y a plus qu’a regler l’allumage, les culbu, les carbu, remonter la ligne d’échappement et roule ma poule :wink:

Bon cette semaine, vu qu’il fait beau, j’ai pu attaquer un peu la carrosserie, hier j’ai décapé et poncé les portes avant, gratté un peu la rouille, y a plus qu’a reboucher les 3 ou 4 petits trou en bas !!! un coup de sinto pour les 2/3 bosses, appret et peinture …


image introuvable

aujourd’hui, j’ai bossé sur la face avant, je savais que la baie de pare brise coté passager avait été refaite à l’arrache (tole pseudo soudée et choucroute a gogo), après grattage, c’est moins pire que je pensait :thinking: faut voir aussi sous le joint de pare brise comment c’est !!! donc quelques trous à boucher, le bourrelet de pare choc a reprendre et ce sera ok

image introuvable

image introuvable

enfin une belle journée ensoleillée, j’en profite pour continuer un peu les cotés du bibi, l’ancien proprio ne devait pas payer le sinto !!! 3 tonnes sur les cotés pour rattrapper les enfoncements au lieu de redresser la tole par l’intérieur :imp: :imp:
le décapage est bientot terminé, encore une journée ou deux et on pourra commencer la tolerie. :roll_eyes: :roll_eyes:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et le pire, l’entourage de vitre bien attaqué, au remontage je mets une vitre pleine et pas cette m…e de déflecteur :grin:

boulot du jour, j’ai enlevé le pare brise, ca va la baie n’est pas trop attaquée :sunglasses: j’ai juste le coin droit a refaire et 3/4 trous a boucher


j’ai fait un peu le ménage à l’intérieur et continué à décaper le bibi. les portes avant et la latérale seront changées :wink:

image introuvable


image introuvable

demain je ponce le toit et les gouttieres… :sunglasses: :sunglasses:

petites news du travail en cours…
apres presque un mois sans rien faire pour cause de panne de gaz sur le mig et le meme delai pour avoir le bon ( c’est rapide l’administration :roll_eyes: mais je peux rien dire c’est le boulot qui bank :wink: )
j’ai donc avancé sur mes ouvrants, j’ai rebouché le bas des portes avant, fait mon hayon et cette semaine j’ai remplacé le bas de la porte latérale int/ext qui etait sacrement attaqué.
place aux photos :smiley:

Le hayon en apret

Les dégats sur la latérale et le bibi au fond sur le parking de la caserne :thinking:
image introuvable

Et après réparation:
image introuvable

image introuvable

Le décapage est terminé depuis les photos, il faut juste un peu redresser le panneau car elle avait eu un choc, mastic, apret et ce sera bon :wink: