mon westy de 73

Salut à tous pour commencer, je vous présente mon westy de 73 que j’ai acheté il y a maintenant 2 ans,
quelques photos pour les présentation



image introuvable

agréable surprise l’intérieur westfalia est complet, c 'est un modèle SO72/10

quelques photos du moteur quand, un 1600 entièrement d’origine (qui nous a lâché au bout de 70km),
oui, j’allais oublié, je suis allé le chercher sur Toulouse,

apparemment une resto avait été faite par l’ancien proprio
image introuvable

on doit pas avoir la même définition du mot resto
image introuvable

ça c’était les quelques photos que j’ai eu avec kan je l’ai acheté,
image introuvable

ils n’ont même pas déposé les pare-brise
image introuvable

un peu de boulot sur la carrosserie en effet !

la carrosserie est maintenant terminée, car ça fait deux ans que je suis dessus. Allé quelques tofs des travaux
image introuvable



après avoir découvert les dégâts sur la façade, j’ai décidé de tout remplacer

y compris la tôle intérieur sous pare-brise

un petit bout de tôle pour le hayon

y’a plus qu’a souder
image introuvable

un petit coup dans le compartiment moteur
image introuvable

mis a part la façade et le bac à batterie la caisse est très saine quand même une bonne nouvelle, pas trop de boulot

Eh je connais ce west tOULOUSAIN, j’avait fait une approche du proprio pour un achat, et aprés visite, j’ai laissé tombé. Pas dans mes critéres prix/etat;

Content que tu lui fasse une vraie restauration et pas un coup de pinceau, et quelques bidouilles comme ces ex proprio avaient fait.

Oui, en effet il était dans un triste état, j’ai fait descendre le prix, tient quelques tofs de ce que j’ai fait dessus
image introuvable

le moulin après démontage, pas très propre
image introuvable


un bon coup de nettoyage, remplacement du vilo et des coussinets en passant et voilà le résultat

image introuvable

nouvelles chemises, nouveaux pistons
image introuvable

nouvelles culasses bien sûr

et quelques heures plus tard ça commence a prendre forme

image introuvable

image introuvable

et le voilà presque terminé
image introuvable

didier en passant sur la photo « the mécano »

image introuvable

resto sympa !

PS: merci de finir remplir ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses

dsl pour le profil, ça y est c remplis, je vous encore quelques tofs pour la suite
une bonne couche d’antirouille partout
image introuvable


image introuvable

et on ponce, il ne faut pas compter les heures


enfin une autre couleur ça fait plaiz même si ce n’est que l’après
image introuvable

:open_mouth: :astonished: bravo pour le boulot fait sur ton bay !!!
suis toujours épaté de voir la qualité du boulot effectué !!! :wink:

:smiley: salut et bienvenue!!
bravo pour le taf! jai le même 73 mais loin dêtre au niveau de ta resto!!
je suis impatient de voir mon moulin aussi bien refait que le tien!! :laughing: :roll_eyes: :smiley:

bonne continuation :smiley: :wink:
foug

merci les gars, je mets encore quelques photos en couleur cette fois
le compartiment batteries la aussi on a du changé la tôle, je vais essayer de retrouver les photos de l’ancienne
image introuvable

image introuvable

l’emplacement de la roue de secours lui aussi à été revu
image introuvable

une bonne couche d’après
image introuvable

la peinture intérieur, ça fait plaiz de voir le résultat

les premières pièces revienne de la cabine, c juste un coup d’essai
image introuvable


un avant gout du moulin à sa place cette fois ci

image introuvable

un marche pied tout bo tout neuf, dsl j’envoie les photos en vrac
image introuvable

ça fait un bon moment, que je n’avais plus mis de photos, manque de temps, un heureux événement, et oui je suis papa maintenant, que du bonheur
j’espère qu’il aimera les combi comme moi.
allé je vous mets encore quelques photos l’extérieur après ponçage

image introuvable

image introuvable

quelque petit mastic et petit coup d’apprêt, on peut voir de dos dans le fond, didier sans qui rien de tout cela n’aurait été possible
image introuvable

je vous en remets quelques une, j’ai retrouvé le passage en cabine,

image introuvable

il a enfin retrouvé sa couleur d’origine, un beau orange réf L20B VW
image introuvable


un grand merci aussi a fred le peintre
image introuvable

manque plus que le vernis et il est comme neuf
retour de cabine, que c’est beau, on se voit dedans

on a remplacer l’ensemble des joints pare-brise et autres, si il y a bien un truc galère à mettre c’est ça, si il y a quelqu’un qui des astuces, elles sont les bien venues, à trois pour les mettre avec une ficelle



le toit n’est pas en reste
image introuvable

des nouveaux phares avec de belles paupières

j’ai remplacé par la même occasion les clignotants, il reste le sigle à installer, pour l’instant il est sur le tableau de bord, si quelqu’un à des conseils pour la pose de celui-ci, ce serait cool, car pour percer et mettre les agrafes on trouve ça très cho

maintenant suis impatient d’attaquer l’intérieur et le toit, je mettrais des photos de la sellerie qui elle aussi est terminé

tres belle realisation…
moi aussi j’ai achetée un combi soit disant restauré… mais tout comme pour le tien ils n’on meme pas enleve les vitres… et je suis sur qu’ils n’on meme pas ponsé a certains endroits…

bravo et bonne suite pour ton projet…

merci pour les encouragements, je te souhaite de ne pas trouver la même chose que nous sous la peinture
du genre 2 cm de mastic ou des trous,
je vais bientôt mettre les photos des sièges

voilà comme promis je vous mets les photos des sièges chauffeur et passager, mais avant je fais un petit retour en arrière pour vous présenté celui qui a fait toute la préparation carrosserie et la peinture intérieur
un grand merci à toi, pierrot

et voilà les sièges

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Juste un petit message pour souhaiter un joyeux noël à tous, un bon réveillon et tous ce qui va avec!!

merci et joyeux Noël a toi aussi et à toute ta petite famille. ( a ton combi aussi bien entendu)
en tout cas joli travail pour le moment, la couleur est comment dire,… magnifique
à bientôt sur les route

merci à toi. Maintenant que les fêtes se sont passées, on va pouvoir s’y remettre.
J’ai commencé l’intérieur, le plafond est peint, est posé. J’ai rapatrié une partie des meubles, notamment le meuble sous évier
et le grand meuble qui vient devant la vitre arrière droite. Il reste plus qu’à poncé et peindre tous ça. Je vous mets ça en photo prochainement.

Tres belle resto bravo.
Fait nous vite profité de tes photos :sunglasses: .

Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le site.
Je vous mets quelques photos vite fait de l’avancement des travaux sur le combi, et oui, il est bientôt terminé.
Pour commencé premier tour de roues, enfin sortie de garage pour faire demi-tour, mais ça fait plaisir de voir que ça roule;
image introuvable

l’intérieur et maintenant peint j’ai présenté le parquets pour avoir un aperçu (trop pressé de voir ce que ça va donner)
image introuvable

j’ai du mettre l’intérieur en blanc, enfin ou une autre couleur, impossible de rattraper les tons d’origine avec les multiples couche de peinture qui lui ont été infligées. Merci le ou les anciens proprio
image introuvable

une petite photos du combi à l’extérieur, histoire de nettoyer le garage pendant ce temps là.
image introuvable

pose du pare-choc avant, celui de derrière sera mis en dernier, sinon il ne rentre plus dans le garage

la rehausse peinture terminée


l’atelier peinture pour toute les parties blanche, un grand merci à didier pour toute la préparation et tout le reste, et merci a pierrot pour la peinture

les panneaux de porte eux aussi ont été refait dans le même tissu que les sièges avant
image introuvable

voilà le parquet terminé, petite touche perso pour l’insigne dans le teck, merci à domi pour l’insigne, pour ce qu’il en est de la pose, je m’y suis repris en plusieurs fois mais bon, le résultat est là c’est l’essentiel

image introuvable


et pour finir le clic-clac réinstallé, je pense que l’on va bien dormir,

par contre il me manque un réfrigérateur, je pense que ça va être la galère à trouver, si quelqu’un à une adresse ce serait cool.