mon westy de 71

bonjour

voilà passionnée de vw depuis plus de 6ans et apres avoir eu pas mal de vw voilà mon dernier projet

j’ai echanger mon split à resto contre ce bay westy de 71 et j’ai vendu ma cox de 64 old school afin de le restaurer

je remercis gismo pour l’echange

quelques photo c’était l’ancien de snoopy

image introuvable

presque complet j’ai mis dans la section recherche les pieces qu’il me manque

image introuvable

d’origine bleu je vais virer cette couleur de m…e de rouge pour qu’il soit plus joli en bleu

j’ai du boulot dessus virer la moquette sur les panneaux et un peu de boulot en carrosserie et monter un moulin dedans…
la petite histoire c’est que la premiere proprio était la tante à ma copine…

j’ai deja commander mes nouvelle jantes et de quoi le rabaisser car ça passe pas dans les garages lol…

image introuvable

image introuvable

quelqu’un peut me dire les equipement d’origine dedans???
et m’eclairer sur le model???
et à quoi sert le tyau qui va du haut du meuble de la glaciere et qui vas dans le toit???

Ce doit être l’évacuation des gaz du frigo je crois !

Pour des tissus, il y a ca au mètre linéaire chez SK !

Raphael

pour l’evacuation du gaz yen a pas car c’est une glaciere et non un frigo…

et pour le tissus chez SK y a pas la bonne couleur…

Salut
Félicitations pour ton achat.
La conduite en plastique blanc qui part de l’évier et va au toit est apparue en 71 et équipe les modèles jusqu’en 73.
D’après ce que j’ai compris, il s’agissait d’aérer la tuyauterie des eaux usées en roulant pour éviter les remontées de mauvaises odeurs (des clients avaient du se plaindre).
Si tu regardes, il y a une prise d’air sur ta réhausse (avec le petit cheval westfalia !!!) , qui vient s’imbriquer sur une prise d’air vissée sur ta tole.
Cette prise d’air est reliée au tube blanc de la photo qui vient se greffer sur ton système d’évacuation des eaux usées.
Certains l’utilisent effectivement pour y installer leur évacuation des gaz brûlés.

ha si tu savais le merdier que j’ai sorti de ce bus :smiley:

vivement qu’on parte en we :wink:

je possède le meme modèle, le mien est de mai 71
sur cet equipement le "Campmobile 70,d’origine, il n’y a pas de frigo mais une glaciere avec une evier en inox au dessus
une reserve d’eau de 30 litres est derrière cette glacière, elle se remplit par le bouchon blanc
effectivement le tuyau blanc sert à evacuer sur le toit, les mauvaises odeurs des eaux usées
il y a un clic clac deux places en bas, un lit pliant dans la rehausse et dans la cabine, un hamac en option
il y a une penderie avec un placard coté porte coulissante, un siege qui sert de rangement derrière le conducteur et une table basculante
le seul equipement electrique est une prise 220v située sous la table que l’on branche par l’exterieur par le biais d’une prise à volet

voilà pour le principal :wink:

deja un peu plus de 1 an de resto lolet pas encore fini mais devrait etre bon pour la saison 2011 faut queje me depeche…

up pour le bay du pote , que c’est moi qui roule avec :smiley:

un super bus ( mais c’est plus pratique un devon lol )

on a fait fley et pontarlier avec , un pote l’a pris pour spa … il etait aussi a vesoul , et bientot dans super vw mag.

avec madame snoopette

a spa on a perdu un peu de la tringlerie , coups de bol c’etait pas moi qui l’avait haha :laughing:

une boite cox à été monté , et le moteur respire … bien ( moi bcp moins qd je passe à la pompe :grin: )

moi je fais le plein du notch la :smiley:

il a bien changé ce westy! cool :roll_eyes:

voici le bus , avant

A oui… Ca change

on est d’accord , il était mieux en rouge !

Heuuuuuuu!!!

tu as pas des photos des travaux?

pas de trop non :smiling_imp: secret de fabrication franc comtois :smiley:

tu as donc monté une boite de cox ?

ça tiens bien le coup alors ?

oui c’est pas mal … sur le plat !

Oui j’imagine avec un moteur d’origine

et en cotes, ca donne quoi?

origine origine … mouais :wink:

certain l’ont vu tourner a fley :wink: