Mon Westy de 71

bien arrivé sans aucune panne à 18h15 , bref nettoyage , enfin vidage de la tonne de pièces que j’ai eut avec , j en ai encore retrouvé dans des cachettes ! lol quelques photos par la suite , pour le moment je file à table :smiley:

c est ca l esprit vw camper, un gars va acheter un combi a 1200 bornes de chez lui et il peut dormir en paix et en securité a mi chemin…
bel exemple mon waaazzzaaa …!! :wink:

pourvu que cet esprit nous survive… :smiley:

coucou,

effectivement bel esprit camper … et je crois que c’est ça qui me plaît !!!
je suis contente el dingo que ton voyage se soit bien passé …

allez vite mais nous des photos et racontes nous tout … :smiley:

Sympa ce petit voyage pour le ramener
Combien de bornes au total?

Très bien comme année de combi…
et tant mieux si il marche correctement…

:wink:

Salut el-dingo,

Fameux pseudo, d’aucun aurait jeter l’éponge rien que pour le trajet du retour , pour qui ne connais rien au bus :open_mouth: ; faut etre vraiment dingo !!! :grin:

Superbe achat et pour une première t’as pas fait dans la demi-mesure, carrément 1200 km depuis la corse, et sans pépins en plus !!!

Encore bravo pour ton achat, j’espère que madame n’est pas décue, et

1 montre nous tout plein de photo de ton voyage, avec ce que tu a ressentis

2 a bientot pour un camper week :wink:

Windcombi

alors voila , je vais tenter de vous raconter un peu mon périple , alors ce dimanche 22/06 j’ai prit mon train à flers(61) à 07h47 , un peu dur d ailleurs suite à la fete de la musique , je suis arrivé à paris à 10h08 , j’ai rejoint l’ arret de car air france pour aller à orly , j’ai choppé un car vers 10h45 , j’ai ensuite enregistré mon vol et mes bagages vers 12h00,voici mon avion avec lequel j’ai decollé à 13h05 :sunglasses:

image introuvable

merde ca fait haut qd meme
image introuvable

image introuvable

fait beau hein ? :smiley:


massif central et les alpes au fond
image introuvable


et je quitte le continent :smiley: :arrow_right:

image introuvable

et bonjour la corse :smiley: :smiley: :smiley:
image introuvable


j’ ai donc atterit à bastia à 14h40 , philippe , le vendeur du combi m’attendait à la sortie en smart découvrable, rigolo cette caisse en fait , je n avais jamais fait de bapteme , nous sommes donc reparti chez lui par des routes de malades , je revais en douce de mon ancienne becane avec tous ces virolos , mon esprit revint rapidement au combi , arrivé à oletta le village de philippe , j ai d abord goutté une magnifique pasteque , bu une boisson fraiche , et discuté de tout et de rien avec cette petite famille super sympa , nous sommes allé voir ce fameux combi puis en route pour une tite promenade et une tite baignade , ba oui qd meme :smiley: tout en sachant que je devais remonter a bord de mon bateau a bastia vers 19h au plus tard , donc admirez la vue lorsque je redescendais vers bastia a bord de mon combidefi de ces prochaines 48h
image introuvable


et c est parti pour la traversée
image introuvable

image introuvable

c’est l heure du dodo
image introuvable


et l heure du reveil ( 06h30 )


et voila marseille , il est 07h00
image introuvable

image introuvable

et vive la france
image introuvable

image introuvable

et c’ est parti , je suis entre marseille et avignon
image introuvable


en ardeche


et dans le massif central


image introuvable

image introuvable

a 100 kms de mon étape ( chez waazaaaaa ) lors d’ une de mes poses refroidissement , je suis tombé sur ce petit buggy
image introuvable


et me voila posé chez bruno ( waazaaa )
image introuvable

image introuvable

et c’est reparti , ve voila donc a bourges

image introuvable

puis orleans , la sologne , chateaudin etc etc et enfin j aprecois ce panneau , alencon etant la prefecture de mon departement

image introuvable

et me revoila dans ma pampa
image introuvable


et voila mon bibi posé dans mon terrain hier soir
image introuvable


voila pour mon periple , j’ai bien bossé aujourd hui ( decrassage exterieur y compris le toit , depose de la roue avant avec son support , nettoyage des enjoliveurs , reparation du feu arriere gauche , nettoyage du cockpit , graissage de toutes les charnieres et glissieres de portes ) vous aurez des photos demain , pour le moment je file au lit , bye les copaings

allez juste une :smiley: :smiley: :smiley:

image introuvable

JUSTE UN MOT :::::::::::::::::::::::: BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoo

:flushed: miçi

Eh bin la moi je dis chapeau …

Car faire autant de route avec un bay sans tomber en panne ça relève du miracle …

Nan je plaisante, chapeau et bravo pour ce voyage.

Moi j’aurai juste eu peur de pas pouvoir remonter en normandie, car la Corse tout de même c’est qielque chose.

Prends bien soin de ton westy et fais toi plaisir comme il faut. :wink:

sympa le periple et félicitation pour ton acquisition :wink:

bravo pour ton périple,et pour ton westi de 71comme était le mien quand je l’ais acheter ,profite en bien salut jc

Salut !!
*
Bon eh bien voila, tu l’as enfin ton bijoux!! un sacré périple pour aller le chercher dis donc, et sans encombre en plus, génial!!! Vas falloir qu’on se voit quand meme un de ces 4 , présenter nos deux bibis!! Ou faire des balades avec les gens du coin!! En plus avec le soleil en ce moment, c’est cadeau!!

Et un de plus en normandie, un!!

Profites en à fond!!

ciao et peace :wink:

Bonjour,

En effet beau périple avec le bibi.

De plus il est sympatoche avec tout ces équipements.

Et oui comme dit krokro7 un de plus en Normandie.

Bonne continuation avec et surtout que du plaisir.

Menincox

Ouais ! je suis content pour toi El Dingo ! :smiley:
je me rappelle moi j’étais déjà pas super à l’aise à l’idée de faire St lo-St Hilaire la première fois que j’ai pris le volant de mon combi, alors là je dis respect!!!
en tous cas si tu passes par le sud manche un de ces jours, n’hésite pas!
vive les normands !

fait gaffe a l’humiditée la normandie c’est pas la corse’ attention a la rouille ( un normand de souche)qui connait le climat salut jc

premiere panne , la batterie ne charge plus , j ai le voyant rouge " G " du compteur qui est allumé , je teste la dynamo demain matin , j essai un autre regulateur , bref ca fait chier mais ce sont les aleas :smiley:

image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable


c’est réparé , donc apres avoir testé la dynamo , pour se faire , j’ai retiré la courroie , mis un plus sur la borne de gauche de la dynamo , et comme la poulie tournait , ca ne venait pas d elle , donc test du régulateur , un amperemetre entre la borne de gauche de la dynamo et le fil qui s’y relie et rien , donc changement du regulateur par un modele que j avais en rab et tout refonctionne a nouveau , le voyant s est eteint , la batterie se charge , la dynamo sort 14.3 V et voila le travail … :smiley:

:smiley: ça rooouuule , alors !

ahhhh la premiere panne…

quand j ai eu ma cox en 92, j ai ouvert un petit carnet et je mettais toutes les revisions , les pannes, les meetings, putain, il s est vite remplis le carnet !!! :grin:

mais maintenant je le relis avec une pointe de nostalgie, putain je commence a me faire vieux… :smiley: