Mon westy de 1968

alors:

la roue devant, c’est moche de toute façon, et ça fait prendre des risques inconsidérés à la face avant… :roll_eyes:

les phares ont bien un sens
d’ailleurs, les phares de cox sont identiques a deux détails prés:
-le verre est tourné a 90° sur un combi par rapport a une cox
-les cerclages de phare des combi posséde un petit trou sur le dessous pour l’évacuation de l’eau…

le modèle des phares-et cerclage-et globe de phare change pour l’année modèle 73 (nouvelle face avant)…
on passe des phares bombé type cox a des phares plats type golf…

:wink:

l’utilisation de longue portée n’est a mon avis pas necessaire avec des phares bien réglés… :roll_eyes:
si tu en ajoute, ce serait bien de ne pas percer la face avant ni le tableau de bord… :cry: :cry: :cry:

Ben voila une petite aprem de bricolage sur le combi
Les joints de culbu changé (j’espère qu’il arrêtera enfin de marquer sont territoire :smiley: )
Les clignotants de gauche réparé
Ensuite je me suis plongé sur mon petit problème de direction qui flotte quand je roule assez vite 90-110 :laughing: :laughing: :laughing:

Cherchez l’erreur :grin: :grin:

image introuvable

J’aimerais aussi savoir à quoi sert ce connecteur à l’origine car le càble est pas branché sous le tableau de bord

Demain vidange et démontage des meubles

Salut et bienvenue ton combi a l’air très propre prend en soin et a bientôt sur la route .

Ben voila le Weekend est fini :cry:
La vidange est faite .
Les travaux commence : j’ai démonté les meubles et commencé à poncer
Ca sera pas une resto Total juste une petite cure pour attendre
Une bonne resto dans 2-3 ans si tout va bien :grin:

image introuvable

Par contre quelques détails pas super :

image introuvable

image introuvable

Cette semaine ponçage

pour tes points pas super, je t’assure il y a beaucoup plus grave !!! il a l’air en très bon état !!!

bonne continuation :wink:

bien d’accord avec toi :laughing: :laughing: y’a bcp bcp plus grave!!! et qui roule encore malgré tout…
bienvenue :wink:

bienvenue a toi :grin:

Voila mon petit compte rendu du weekend :

  • la première couche de l’arrière du combi en blanc

En cours de prépa :
image introuvable

et voila l’état cette semaine :
image introuvable

Ensuite isolation du compartiment moteur avec de la mousse acoustique autocollante
elle fait 2cm d’épaisseur elle sert à isoler des compartiments moteur de voilier

image introuvable

image introuvable

En même temps j’en ai profité pour nettoyer mon filtre à huile
J’ai remarqué qu’il 'ny avait rien de connecté sur le clapet d’air chaud
Est ce que c’est normal :question: :question: car j’ai vu sur la RTA qu’il y avait un systeme qui régulait l’air chaud
image introuvable

J’ai aussi changer la bobine et le faisceau d’allumage et reboucher ma pipe d’admission
car il y avait un gros trou dans le tuyau de réchauffage et tout à cuit
en espérant que cette réparation tienne quelques semaine après changement de pipe et carbu

Cette semaine poncage , peinture et isolation si j’ai le temps

Le weekend prochain :

  • Changement de l’amortisseur de direction( qui est coupé en deux ) et du flextor
  • Changement des bougies , vis platiné , condensateur , rotor et tête de delco
    puis règlage de l’allumage si j’y arrive ( c’est une grande première pour moi )
    D’ailleurs je me pose une question sur l’avance car j’ai un moteur simple admission qui a été refait car j’ai un bloc moteur AD
    Donc quel avance 0 ° Ou 5° ou 7,5° d’avance :question: :question:
    j’ai une poulie avec les 3 repères

voila l’avancement du combi

salut a toi,

bravo pour l’avancement des travaux :wink:

j’ai deux questions,

1 as tu la référence du produit d’isolation que tu as mis dans le compartiment moteur ?

2 sur la dernière photo on voit que tu n’as pas de cloison pare-feu entre le réservoir et le moteur, est ce d’origine parce que c’est un 68 (comme les split), ou bien c’est qu’elle a disparue ? (auquel cas, je te conseil d’en remettre une, c’est plus prudent :wink: )

a+

il n’y en a pas d’origine sur les 68

Je vais essayer de voir si il y a une référence sur la mousse samedi
Dans un bay vide qui n’avait pas d’isolation on entend bien la différence
enfin on entend moins le moteur :laughing: :laughing: même si j’en est pas mis derrière le réservoir pour l’instant

Elle est bien pour un compartiment moteur car :

  • elle est autocollante comme du double face partout

  • elle a un film dessus qui évite que la poussière et les vapeurs ce collent ou s’incrustent dans la mousse

  • elle est ignifugé ( j’ai testé avec un chalumeaux elle brule un peu avce la flamme direct et s’éteint aussitot après et elle ne coule pas comme du plastique chauffé )

La mousse existe en plusieurs épaisseurs mais je n’'ai que celle de 2 cm

Si tu en a besoin Windcombi pour un compartiment moteur je peux regarder si il m’en reste assez pour toi
j’ai pas des grandes plaques mais juste des morceaux de 40cm*40cm
c’est de la récup :grin: :grin:

salut nico85,

merci de la proposition, je vais tout de meme regarde a castroc ou leroypinpin, pour voir si je trouve mon bonheur,
je te tiens au jus si pas trouvé :wink:

windcombi

bon impossible de trouver,
si quelqun a la référence du produit je suis preneur :wink:

On a acheté un produit similaire avec Seniorcanardo chez midi-caoutchouc.fr. Je retrouve la ref et je te tiens au jus. Peut être que Romain a encore un morceau de quoi faire un bus.

A+ Simon

édit : bon je les trouve pas, mais Romain doit les avoir !

re-édit : j’ai trouvé le post ou on en parle : viewtopic.php?f=32&t=3393&p=77460&hilit=midi+caoutchouc#p77460

voila quelques news :smiley:
alors au niveau du moteur
Changement des vis platinée rupteur ,condensateur et tête de delco puis règlage
C’était ma première une petite inversion de cylindre au premier remontage
bizarre ça ne marche pas :laughing:

puis au deuxième essais niquel çà fonctionne :smiley:

La semaine dernière isolation du plancher et des flancs
j’aime bien me faire chier et perdre du temps donc isolation en liège avec des plaques de 1 cm et des bande de 4mm pour rattraper l’épaisseur puis une couche de finition en rouleau

image introuvable

Ensuite décrassage des sièges avant

40 ans de poussières en moins sur un siège çà laisse un petite différence :grin:
je vous rassure les deux on été fait :laughing:

Ensuite remontage express des meubles le jeudi car Festival couvre feu le weekend dernier
Il y a avait 5-6 combi pas mal de T3 et T4 et surtout une majorité de merco ou trafic
Il y avait aussi un bus

puis on a tenté d’enfermer le combi :laughing:

image introuvable

je vous rassure il est sorti sain et sauf le lundi après une grosse démolition du mur
je crois que je consomme autant le combi
heureusement qu’il est mal règlé sinon je serais devant lui :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: