Mon Westy 2L Boite Automatique

Merci pour la photo des fil mais comme sur le bus de JM, il y a 2 fil qui alimente un voyant, reste a savoir si l’autre est alimenté par le 1er voyant ou par autre chose :-/

Pour le démarreur, c’est un modèle de porsche 911 ou 914 2L/boite 5 mais il y a une différence au niveau de la bakélite de solénoïde : elle dispose d’un contacteur en plus (contact + lorsqu’on actionne le démarreur).
Ce + ponctuel sert-il à l’alimentation de l’injecteur de démarrage…? (sur la 914, il y a une temporisation qui actionne la pompe pendant 3sec avant mise en route du moteur et pas sur le combi)

Pour les côtes du logo, je ne suis pas certain que ce soient celles d’origine car le mien a lui aussi été recollé suite à
ne peinture, à vérifier quand même

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site, je le garde au cas où… :wink:

Le démarreur fonctionne pour l’instant mais il est resté collé une paire de fois (ce qui a valu à ma douce le 1er coup de la panne après 30 ans de vie commune, tout arrive :smiley: :smiley: :smiley: ). On l’a testé dans tous les sens avec Cyrille, tout fonctionnait séparément (moteur du démarreur, solénoïde) mais impossible de le lancer une fois assemblé :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

On l’a même fait testé par un électricien auto pour qui tout était ok, on avait en fait une perte de puissance entre la batterie et le démarreur :flushed: :flushed: :flushed:

On s’est aperçus à cette occasion que la tête du solénoïde n’est pas standard

Quelques photos quand même :smiley:

Ouverture du démarreur, on voit bien la tête du solénoïde décrite par Cyrille

On en profite pour bien nettoyer les charbon et contacts dans la tête

On teste avec les pièces de l’un et de l’autre pour voir ce qui ne va pas :smiling_imp:

Et finalement on remonte en config d’origine car tout est ok :smiley: :smiley: :smiley:

Je vois que ça avance Jean Michel, c’est génial. :wink:
Et tout le monde y met la main, c’est vraiment top cet esprit. :wink:
Tu vas avoir un combi hyper fiabilisé dis donc, dommage plus de coup de la panne à madame. :laughing:

Oui ça avance mais il y a encore du taf !!!

On vient de terminer le remontage des boites de chauffage :smiley:

Etat des lieux

Bizarre ce truc !

Ça prend forme, merci la RTA :wink:

Trop forts les gars, la nuit, l’eau, le froid, même pas peur :smiley: :smiley: :smiley: :wink:

Ca chauffe dans le bibi, grand luxe :wink:

Prochaine étape = les freins

Après les menus travaux à la maison on passe aux choses sérieuses, train avant et arrière :smiley:

Grosse rénovation à l’avant : changement des disques, coup de jeunes aux étriers, changements des rotules de suspension et flexibles, graissage, purge, etc…

Allez hop sur le pont spécial VW :wink:

Aie :open_mouth:

On démonte

C’est sûr, c’est pas neuf

Y a pas photos :smiley:

Les nouvelles rotules

Préparation de l’outillage pour la presse 30 T :open_mouth:

En douceur

Avant/après

On remonte les bras

et les freins

Après l’effort le réconfort :smiley: :smiley: :smiley:

L’arrière suivra :wink:

Voila le cadeau final

Salut, je vois que les travaux d’hiver commencent. :smiley: c’est important de s’occuper des liaisons au sol. N’oublie pas les rotules de direction qui ont souvent du jeux.

J’aime bien aussi la Porsche 964 targa :sunglasses:

Tout les trains roulants sont comme neuf désormais ! JM ne fait pas les choses à moitié et son 2LBA va vite devenir une ref :wink:

Tu avances à grands pas JM,
tu vas y retrouver une sacrée souplesse à la conduite, et bien plus sécurisant. :wink:
J’adore ta photo avec le combi sur le pont et le targa Porsche, ce n’est pas une 964
par contre.
Une classique des années 60 début 70 avant les types G jusqu’en 89, la 964 a vu le jour de 89 à 94.

oups … alors je ma trompé :roll_eyes: Quelle est le nom de code alors ?

la même photo en moins sombre pour vous aider :wink:

Celle ci est une classique d’ avant 70, elles sont magnifiques.
Le must, un modèle 72 avec trappe à huile, une seule année de production car les clients confondaient
avec le carburant.
Les prix flambent cette fois sur ces modèles. :cry:
Mais comme toutes bonnes vieilles voitures, sensibles à la rouille.
Voici une 964 de 92 qui fut mienne, elle deviendra également un collector car la dernière produite avec les grosses ailes.
3,6l de motorisation 250cv, un régal.

Et suis revenu sur plus brute de décoffrage avec une SC de 1982 204cv que l’on appelle type G pour ses plastiques sur les pare chocs av /ar. Ceux ci étant créés pour le marché américains qui imposait des pare chocs à absorption. Chez nous, juste le plastique.

C’est celle ci jean Michel que j’ai déposée chez le Sellier Fou.

Elle est superbe Denis :wink:

J’espère que tu seras content du travail du Sellier Fou

Après cette diversion, on repart sur le pont pour le train arrière : traitement des flasques et tambours, changement des garnitures et cylindres de roues, graissage, purge, etc…

et voilà, nickel, c’était vraiment nécessaire :wink: :wink:

Jean Michel
Tu peux shunter mon message précédent si tu veux afin de ne pas pourrir ton post. C’était juste pour replacer le contexte et les générations Porsche. :wink:
Tu dois avoir un sacré différence de conduite, comment l’ as décrit tu?
Tu vas être au top pour le printemps. :smiley:

Hello,

J’ai l’impression que la direction flotte un peu à certains moments, je ne sais pas si c’est normal ou s’il y a un problème :open_mouth:

Le combi remonte sur le pont demain avec au programme de la journée le changement du mastervac (je m’en serais bien passé :grin: ) pour avoir un freinage au top, du flector, peut-être du câble d’accélérateur + réglage des culbuteurs, de l’allumage si besoin et autres…

J’ai passé l’am d’hier allongé sous le bus pour gratter le châssis à la brosse métallique + couche de rustol au pinceau et à la bombe dans les corps creux.

C’est pas joyeux joyeux comme taf mais cela permet de bien découvrir les dessous du bus :open_mouth:

Bonsoir Tons! Et bravo pour tn achat et le partage de ton expérience avant tout de vie… :slight_smile: super!.. S. J’avais pu trouver un champagne edition Westy en bva et avec la clim ça aurait été le must absolue mais bon, fallait pas trop faire le difficile… :smiley: après 1 an ½ de recherche… Un joli vert taïga BvA 2.0L GE … Ça marche plutôt bien!
On te voit à la bourse de Valence?

Ce que j’ai prévu de faire d’ici peu mais chez un ami qui a un pont. :wink: et garagiste pour m’aider à déceler
si il y a des choses à revoir.
j’ai déjà donné, cela fait trop mal au cou et au dos.
Encore une belle tâche de faite, bravo. :wink:

Bonjour JM, tu auras un combi en super état pour le printemps, avec cette révision-réfection complète … jusqu’au moindre détail :wink:

Salut Devon73 et merci pour ton petit mot bien sympa :wink:, je serai à la bourse de Valence et espère que l’on pourra se voir à cette occasion :smiley:

Le corps humain est une mécanique bien huilée mais quand ça coince (casse moteur en ce qui me concerne) la vie ne tient souvent plus qu’à un fil :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Le soin que j’apporte à mon combi m’aide aussi à me reconstruire et ce n’est peut-être finalement pas un hasard si j’ai commencé par les freins car il faut apprendre à lever le pied avant qu’il ne soit trop tard :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Donc touche finale sur les freins avec le remplacement du mastervac et du maître cylindre qui étaient bien cuits…

Du coup cela freine beaucoup mieux maintenant :smiley: :smiley: :smiley:

Excellent tout ça, beau travail, j’aime quand on ne fait pas les choses à moitié.
Je suis avec attention ton post. Bon courage pour la suite.
@+ Seb.