Voilà ça faisait un longtemps que nous voulions reprendre un bus pour les vacances, mais le marché est plutôt difficile en ce moment pour les gens pas riche… J’ai quand même trouvé une occasion intéressante en Suisse (pas loin pour moi). C’est donc un westfalia de 1974 modèle deluxe, moteur 1800 double carbus (changé en 2003), l’intérieur est propre et le tout roule bien. Seul problème, la rouille, tout le bas est bien attaqué, dans un premier temps ça va rester comme ça on verra pour un budget plus tard!
Maintenant il faut finir les papiers français, le CT et rouler…
voilà une photo de l’intérieur… à votre avis est-ce que cet agencement semble d’origine? La partie gaz/évier/frigo est en une seule partie, jamais vu sur un bay! Du coup je dois démonter une porte de placard pour ouvrir le clic-clac…
Je dirais que ton meuble au fond (sous la persienne) est un meuble de "Berlin " mais que le lit proviens d’un « SO24 » donc grande largeur 140 alors que sur les « Berlin » il est plus étroit.
cool aujourd’hui j’ai passé le CT sans soucis… demain je fais la carte grise française et ce week-end on va pouvoir profiter du bus! Par contre ça s’annonce humide…
Dites pour ce genre de petit problème… quand on a pas le budget de refaire la carrosserie de suite, c’est quoi la solution pour protéger le bus au mieux? Anti-rouille? Fibre? Boucher ou laisser respirer?
Pour info c’est comme ça tout le long
en provisoire tu peux badigeonner de rustol ou autre traitement de rouille, julien, frameto ou bien d’autre ça repart pas, ça fait pas cache misere, mais l’avantage c’est que la rouille ne continue pas son chemain en attendant une resto plus grosse