Mon westy 1974

Bonjour à tous…
je venais de temps en temps sur le forum, mais maintenant que j’ai un westfalia, je peux faire les présentations!

Alors pour commencer, mon ancien west, un 75 acheté en 1995:

Une évolution coloré en attedant mieux…

Et la version, plus de trou et peinture neuve (le jaune était à la mode)!

Et pour finir, j’ai retrouvé ce bus à vendre la semaine dernière ici:
leboncoin.fr/vi/15586921.htm?ca=22_s


Voilà ça faisait un longtemps que nous voulions reprendre un bus pour les vacances, mais le marché est plutôt difficile en ce moment pour les gens pas riche… J’ai quand même trouvé une occasion intéressante en Suisse (pas loin pour moi). C’est donc un westfalia de 1974 modèle deluxe, moteur 1800 double carbus (changé en 2003), l’intérieur est propre et le tout roule bien. Seul problème, la rouille, tout le bas est bien attaqué, dans un premier temps ça va rester comme ça on verra pour un budget plus tard!



Maintenant il faut finir les papiers français, le CT et rouler…

a+
Damien

Bienvenue parmi nous

Il est super beau ton bibi Damien, j’ aime beaucoup

Plein de belles balades à son bord

:grin:

Salut auto-haus

Mais

:wink:

bsr

bienvenu à toi

et un orange de plus sur le Marché primeur Camper :laughing: :wink:

@+

Salut et bienvenue sur ce forum.

J’adore l’image du carnet des contrôles antipollution à rallonge. Je ne compte plus les pages ajoutées au mien :smiley: .

Merci à vous!

voilà une photo de l’intérieur… à votre avis est-ce que cet agencement semble d’origine? La partie gaz/évier/frigo est en une seule partie, jamais vu sur un bay! Du coup je dois démonter une porte de placard pour ouvrir le clic-clac…
image introuvable

:wink:

Le problème…
image introuvable

Orange sur orange…

bienvenue et vive le ORANGE

salut et bienvenu :wink:

Je dirais que ton meuble au fond (sous la persienne) est un meuble de "Berlin " mais que le lit proviens d’un « SO24 » donc grande largeur 140 alors que sur les « Berlin » il est plus étroit.

:smiley:

Voici une photo d’un westy de 74 orange, donc mon intérieur devrait être comme ça…
image introuvable

Par contre j’ai bien chercher, mais aucune trace de ce meuble tout en longueur sous ma persienne!
Un Berlin c’est plus court:
image introuvable

Donc si jamais je cherche le meuble d’origine de 74 qui est plus petit et qui permet d’avoir le clic clac ouvert taper dans le meuble…

:smiley: cool aujourd’hui j’ai passé le CT sans soucis… demain je fais la carte grise française et ce week-end on va pouvoir profiter du bus! Par contre ça s’annonce humide…

super pour le CT!!

bonnes promenades :wink:

:smiley: Première sortie en montagne ce week-end du côté de Chamonix!

Dites pour ce genre de petit problème… quand on a pas le budget de refaire la carrosserie de suite, c’est quoi la solution pour protéger le bus au mieux? Anti-rouille? Fibre? Boucher ou laisser respirer?
Pour info c’est comme ça tout le long :thinking:

Début de remontage du nouvel intérieur… nouveau planché!

image introuvable

image introuvable

en provisoire tu peux badigeonner de rustol ou autre traitement de rouille, julien, frameto ou bien d’autre :wink: ça repart pas, ça fait pas cache misere, mais l’avantage c’est que la rouille ne continue pas son chemain en attendant une resto plus grosse :wink:

oui en effet j’ai traité la rouille sur toute la longeur… profondeur… hauteur!

On verra plus tard pour le découpage! :thinking:

ça date de l’été dernier… voilà l’intérieur fini et remis d’origine.
Ok, les couleurs ça pète mais j’aime bien!

Et sur la route des vacances… un tour de France (sud-ouest surtout).



et la version hiver!

Cette photo elle est terrible, bravo !! :open_mouth: