Mon vieux camping car et Ma vieille caravane

c’est rien, c’est du passé, c’etait aussi dans vente de véhicule.
tout est rentré dans l’ordre… :wink:

Avec toutes ces conneries, il avance pas beaucoup ce bus :grin:
Bonnes fêtes à toi et les tiens,
@+, guillome

Hi, pas mal de taf en ce moment du a la période des fetes donc quand je passe au local, c’est rapide!

J’ai pris le temps de ranger et nettoyer le local donc ( ménage de printemps, c’est de saison… :grin: ), de placer ma jailbar plus bas ( c’est mieux), de brancher la safety star et vider une bombe d’apprêt bleu sur mon capot. ( Je sais pas pourquoi j’ai fais ça mais maintenant, j’ai envie de peindre tout le bus, erf…)

Ca avancera lorsqu’on pourra souder le flanc etc etc…

:sunglasses:

yes, quel classe ce bus :smiling_imp:

:smiley:
je préfère la couleur un peu passée !!!
fred

L’apprêt? Dans l’idéal, j’aimerai le peindre en dove blue et le dépolir, ou vieillir la peinture.

j’avais vu un poste sur ssvc ou il ponce le bus pour le vieillir ,avec un résultat plutôt sympa
ssvc.org.uk/phpbb/viewtopic. … &start=300

Je viens de regarder le lien , perso j’aime pas le style qui lui a donné, mais bon faut voir avec le tiens

en même temps, ça devient d’un banal un bus avec patine,
une belle peinture dove blue, et tu sort du carcan étroit qui veut « quepourètreINilfautavoirponçésapeintureneuve » :grin:

Salut, je viens de me faire tout son topic, la peinture match parfaitement, c’est hallucinant avec la peinture d’origine, super taf!
Quand on lit le topic en entier, on comprends dans quel esprit il a entreprit sa restauration.

Les mec a un bus full resto avec un cachet que normalement tu as qu’avec un bus non restauré. Le choix de garder les « pocs » (dents") etc de la carrosserie est tres judicieux je pense! Idem sur le mien, ça me fait chier de mettre du mastic a certains endroits, je préfère carrément qu’il y ai des bosses ( du vécu) plutôt que de mettre du mastic etc… Je suis fan de cette resto, encore plus motivé pour mon bus now! :grin:

Et c’est aussi, je crois, pour les mêmes raisons que j’ai vraiment du mal a me décider a refaire les meubles … J’ai l’impression que j’y perdrai du charme a refaire les boiseries.

sur cette photo, ca ressemble vraiment a ce que j’aimerai:

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/794321.jpg

Mais en tout bleu :grin:

J’avais pas vu ton message ( nos posts se sont croisés :wink: ), en fait, je crois que je sors déja du carcan étroit avec un westy de 59 :grin: , et puis je relativise toujours, qu’il soit en peinture shiny ou passée, si je croise un bus qui lui ressemble, ca ne sera qu’une ou 2 fois par an lors d’un gros meeting; il me reste tout le reste de l’année et les vacances / road trips pour me sentir « unique » :grin: :grin: :grin:

500% d accord bonne suite à +

je pense les plus beaux split sont en dove blue ! très bon choix :smiley:

Peut etre pas quand même mais sur les « commerciaux et utilitaires », j’avoue , c’est la plus belle! :sunglasses:

le mango me fait craquée aussi :roll_eyes:
image introuvable

Ah celui de sylvain, juste une merveille… Toujours autant de plaisir a le détailler son bus.
C’est aussi une des raisons qui m’a fait garder le dove blue, ça aurait été con d’avoir le même bus, du même interieur, de la même année que mon pote!

salut a tous!

Bon, vu que le bus est immobilisé et que j’avais une heure devant moi, je me décide d’attaquer un peu le moteur et son compartiment. Bonne idée, je me suis aperçu que j’avais une galere au niveau d’un + sur le régul, un soufflet de trompette fatigué et je vais en profiter pour refaire mon circuit d’essence nickel!

Vive les splits et leurs jupes démontables, on vire le PC, la jupe et hop ça sort!

Je vais en profiter pour faire un peu de « cosmétique » sur la jupe! :roll_eyes: :grin: :grin:

A suivre !

c’est du voyeurisme, honteux :open_mouth:

veinard :wink:
sinon effectivement , je parlais de l’apprèt :flushed: çà fait patiné l’appret :grin: :thinking:
marf , l’important c’est la méca et le confort !
fred