Mon trio : 9 Places / Westy / Split

Salut

J’en cherche un dans le même style à pas cher car mon digital a l’écran cassé et en plus, avec le coupe-batterie, il faut rentrer le code à chaque fois et ça commence à me gonf… !!! :laughing:
Théoriquement, on peut brancher un mp3 sur tous les autoradios mais il faut l’ouvrir pour déconnecter le tuner de l’ampli

A+ Olivier

Salut,

Cool tu as un joli autoradio !!!
Celui que je pense avoir était beaucoup plus récent…

Bien !!!
Jordan

Yes il est magnifique :flushed: :sunglasses:

Ca s’achète quelque part ce genre de truc ?

je peux en fabriquer des adaptateurs :wink:
laisse moi un MP si ça t’intéresse …

cool le Francfort, stéréo en plus (pas courant)

:wink:

Question électrique :

J’ai ça sous ma boite à gant :

Un truc avec uns scotch 12volt :

Un fil devient ce fil rouge et se branche dans la boite à fusible :

L’autre remonte jusqu’a cette boite noire

Vous savez ce que ça peut être ?

Salut

La prise de ta 1ère photo a l’air d’être une prise d’antenne.
C’est peut-être une antenne électronique !
Ce qui expliquerait que tu ais un fil relié au 12V

A+ Olivier

c’est une antenne électronique ! :wink:
Mais est elle efficace car la mienne est pas terrible … :slightly_frowning_face:

yep :wink:

Merci les gars ! Je peux utiliser cette arrivée de 12v pour alimenter l’autoradio?

faut ajouter un fusible sil n’y est pas et le diamètre du fil n’est pas ridicule alors oui. il en 12 volts ton autoradio ?

Oui je crois :astonished:

Question conne, on dit de brancher « la masse » sur la carrosserie directement … Je me demandais, on peut pas s’électrocuter :open_mouth: :flushed:

:laughing: :laughing: :laughing:

même avec le + en 12volt, ça va pas bien te secouer :laughing:

regarde, tu as des fils de masse (souvent marrons) qui sont accrochés sur des fiches directement sur la carrosserie :wink:

regarde là:

vintagebus.com/

tu peux y télécharger le schéma électrique de ton année, ça pourra te servir… :wink:

:flushed:

J’ai trouvé un endroit dans la carrosserie avec plusieurs fiches directement soudées dessus :smiley: Je vais finir par réussir à brancher cet autoradio :sunglasses: :sunglasses: :smiley:

Programme de la journée :

Faire faire la carte grise
Trouver des hauts parleurs

:smiley:

Alors, comment s’est passé l’attente à la préfecture ??? :wink:

Patrick

J’ai été chez FeuVert … Et il me manquait un papier :imp: :imp: Du coup je suis bon pour y retourner demain …

J’ai remarqué mon mon antenne est PLEINE de flotte, je l’ai « baissé » je me suis pris une giclée !

Quelqu’un à une idée pour remédier à ça ? Y’a pas des « joints » à mettre ?

Petit test sur la mise en place de l’autoradio :

AVANT :

APRES :

Ca a quand meme un peu plus de gueule que les deux gros trous …

Et du coup si quelqu’un sait ce que je dois faire de ce fil jaune qui sort :slightly_frowning_face: je suis preneur de vos conseils je ne comprend pas trop comment le brancher :flushed: