Mon trio : 9 Places / Westy / Split

super! c’est bien, tu n’as rien lâché jusqu’à ce que ton combi arrive, cool :sunglasses:
et bienvenue à ton bibi :smiley: :smiley: :smiley:
tu lui as donné un nom?

n’y connaissant rien :flushed: en moteur ( y-a du monde pour compenser cette carence autour de moi :wink: ) je te pose une question sur l’intérieur, comment est-il, qu’as-tu prévu?
OK OK pour vous tous ici c’est peut être une question à traiter largement après tôles + mécanique etc.

alors amuse-toi bien :wink:

Fantômette2

Je suis comme toi, l’intérieur m’excite beaucoup plus que le moteur :smiley:

Pour le moment, je vais surtout faire un gros gros nettoyage, remettre à neuf les trucs que je peux faire tout seul (pare soleil ( ouai je sais c’est surement la derniers chose à faire ), panneaux de porte, sellerie etc …), le ciel de toi, et le plancher …

Je voudrais aussi lui remettre des pneu « d’origine » et je suis pas fana du « surbaissage », je crois bien que les lames ont étés enlevées, donc je vais je pense partir à la recherche de jantes classique, de pneus originels et d’une hauteur de caisse « normale »

Ensuite dans le moteur, remettre les bloc chauffage, changer le pot d’échappement, réduire les fuites d’huiles …

Et puis la carrosserie …

Y’a du taf !

D’ailleurs, quel pneu et jantes me conseillez vous d’installer pour un look des plus classiques ?

ben le moins cher est sans conteste…

des jantes d’origine :laughing:

Je vais partir à la chasse aux jantes :smiley:

Le ménage et les découvertes ont commencés …

Avec l’aide de mon assistant Spock qui a trouvé sa place au soleil sur la banquette, voici l’état des premiers dégâts :

Il ne faut pas grand chose pour passer au travers du plancher, que ce soit coté conducteur ou passager …

Bonne nouvelle sinon, le vendeur m’a laisser 2 portes avec le combi, je vais les sortir du bus pour voir dans quel état elles sont et si elles peuvent me servir …

Les portes en plus

Ici, question : il y a une sorte de liquide degueu et visqueux dans les « trou », c’est normal ?

Sous la planche pourrie par l’humidité, finalement le coffre est plutôt propre !

Pourquoi les « empi » ne te plaisent pas ???

:wink:

Non :slightly_frowning_face: J’ai pas beaucoup de gout surement, mais c’est vraiment les originales qui me font chavirer :smiley: La, ça fait trop « tunning » pour moi ! (D’ailleurs un jeune gars est venu me causer à la station service quand je faisais le plein « ouaaa je voulais vous dire j’adore le véhicule et j’adore vos jantes » :smiley: :smiley: )

moi aussi j aime bien tes jantes :smiley: :wink:

:smiley:

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des gentils messages pour me proposer des jantes :smiley: Je vais discuter avec mon carrossier pour faire un premier devis, et après je m’occupe des jantes selon le budget qu’il me restera …

Les amis, j’ai viré cette aprem le compte tour et les mano que l’on voit sur cette photo

Si quelqu’un est preneur, je m’en sépare de bon coeur :smiley:

Salut,

C’est pas mauvais d’avoir des info sur ce qui se passe du niveau moteur … mais bon :wink:

Philcox 09

salut Drazic44,

désolé mais je comprend pas tout… en fait tu as acheté un combi qui ne te plaisait pas :question: :question: :question: :question:

tu vires tous ce qui donnais a été modifié par l’ancien proprio…tu n’aurais pas eu meilleur compte d’en trouver un d’origine… ça t’aurais donné moins de taff a faire ( défaire pour refaire …)

sinon, comme philcox09, c’est dommage de virer les manos et le compte tour, ça peut toujours servir …

si tu en veux vraiment plus, ça peut m’intéresser :wink: donnes moi plus d’info ( photos) en MP :wink:

Nan c’est pas aussi extreme, je vire juste ce qui n’est pas d’origine et qui était installé vraiment à l’arrache, le mano étaient vissés de travers dans la tôle du tableau de bord et pas branchés donc ne servaient à rien, le compte tour n’était pas droit et penchait à la conduite, les jantes idem c’est pas trop mon délire, mais le reste c’est bon, je garde :smiley:

Je ne suis pas un puriste du « tout origine » mais j’aime bien quand les ajouts sont fait avec gout et discrétion, ce qui n’était pas le cas là !

l’essentiel étant que ton combi te plaise tout de même! fais ce que tu veux!!! et puis je t’ai fait des MP tu sais que certaines choses m’intéresse :exclamation:
a+
justine

Je prend des photos plus précises des mano et du compte tour ce soir, jordan s’est manifesté en premier, s’il n’est pas intéressé je préviens ceux qui m’ont MPier :smiley:

Bon bah je suis deuxieme sur la liste alors!

Nananere !!!

Lol
Jordan85

vilain :grin: :grin: :grin:

Question ( :flushed: ) : comment on fait sortir le lave glace ? Je ne trouve pas la manip’, il y a un bouton ou un geste à faire avec le « levier » d’essuie glace ?