mon t2ab westfalia

coucou

avec le temps d’hier, j’ai sorti le bibi pour aller bosser :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

que c’est bon de rentrer de nuit, de pouvoir mettre les pleins phares d’un coup, et de ne pas faire des appels de phares a chaque fois qu’on met les cligno… :grin:

salut,

voila des petites nouvelles pour le bibi :grin:

il y a quelque temps j’avais acheté 4 jantes tôle d’origine non voilées ( contrairement a celle qu’il y a dessus…) mais a refaire…

et après: un grenaillage, un primaire anti gravillon et une peinture intégrale ( SNCF :smiley: ) au four, voila le résultat :wink:

c’est pas parfait parfait ( 2 3 grains de sable…), mais ça fait propre, et je suis tranquille pour un moment normalement :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Yess!!

c’est clean !! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

C’est joli, très propre :wink:

Tu n’as pas fait la même chose avec ta roue de secours?

merci, et pour la roue de secours, non j’y ai pensé trop tard :open_mouth: :flushed: :roll_eyes:

Heureusement que tu as une …jolie housse :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

que c est balo :smiley: :smiley: :smiley:

Hé oui c’est ça d’avoir une jolie Housse … on en oublie qu’il y a une roue dessous . :smiley: :smiley: :smiley:

l’avantage c’est que maintenant, si tu utilises ta roue de secours, tu ne risques pas de l’oublier en place :grin:

C est ça … d ailleur je vais la peindre en rose pour bien la différencier… :laughing:

:grin:

bon ben je reviens de chez mon contrôleur, je voulais avoir des infos pour le futur achat de mes pneus…

j’avais trouvé ( grâce a west34) des pneus a liseret blanc en 195/75/14 ( équivalent au 185R14) mais en indice de charge 92…

:arrow_right: 123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl … p=R-254256

et bien verdict, ça passe pas… :cry: :cry: :cry:

il me faut au minimum un indice 100 qui correspond a 800kg et le 92 fait 630kg…actuellement je suis en 102 (850kg je crois)

donc ce sera sans liseret blanc pour moi … :roll_eyes:

un peut de news ici

j’ai eu l’opportunité d’avoir un 4en1 avec silencieux inox

et comme mon échappement commençait a fatiguer, pourquoi s’en priver :smiley:

et voila ( après un coup de peinture HT et des joints neuf)

alors, quelles sont tes impressions?

moi, j’avais fait l’inverse: j’avais un double T-bird en fin de vie que j’ai remplacé par un échappement d’origine :laughing:
étonnant non? :grin:

ben pour l’instant pas grand chose, car je l’ai juste entendu tourner, je ne suis pas allé faire un tour avec… car il me reste la tôle moteur a nettoyer un peut et a remonter, les boites de chauffages a raccorder, et la patte de fixation du silencieux a faire :grin:

mais j’ai l’impression, que le moteur tourne plus rond et qu’il « respire » mieux :wink: … et le bruit est pas dégueu :laughing:

et bien voila, c’est fini d’être remonté :grin: :grin: :grin:

installation des tuyaux alu pour mes boites de chauffage

mise en place des tôles moteurs

et deux vue de dessous, avec une ou l’on voit ma patte inox sur le silencieux, celle qui tiens le silencieux a la tôle moteur, ou qui tien la tôle moteur au silencieux … :laughing: :laughing: :laughing:

du coup, je suis allé faire un tour… J’ADORE :exclamation: :exclamation: :exclamation:
le son est plus feutré :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
et pas trop bruyant… limite j’ai l’impression que ça fait moins de bruit a l’intérieur du combi, par rapport a mon échappement percé de partout :smiley:

Ah oui le bruit doit être bien différent. :smiley:
Une belle trouvaille en tout cas! :sunglasses:

oui le bruit est différent, mais ça fait pas un barouffe d’enfer :laughing:

juste ce qu’il faut pour que je crois avoir un moteur puissant :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

sinon, petit achat imprévu hier a leclerc

un petit garde mangé, pour nos futur vacance au camping :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

ça évitera ( normalement) d’avoir toute la bouffe entamée, posée un peut partout dans la tente :wink:

c’est pas aussi solide que celui de decath’, mais c’est aussi beaucoup moins lourd :sunglasses:

et puis pour 20 euros, on risquait pas grand chose :sunglasses:

hello tout le monde,

j’ai encore fait un petit achat pour le bibi :grin:

lors des différentes vacances qu’on a pu faire j’ai constaté que j’arrêtai pas de trimbaler la table intérieur du bibi… elle nous gènes plus qu’autre chose… :neutral_face:

alors j’ai trouver la solution :sunglasses:

j’ai trouvé sur lbc un trépied de parasols ( FIAMMA s’il vous plait) qui si l’annonce dit vrai, était déjà dans un combi…

ensuite, il m’a juste fallut trouver comment adapter le pied de table au trepied, j’ai trouver la solution, grâce a des raccords de pompe de piscine… 2, 3 coups de scie, un alésage au tour… et le tour est joué, plus je sert l’Écrou blanc, plus ça pince le pied de table :sunglasses: ( faudra juste que je me fasse un clé, car la a la pince multiprise, c’est pas top…)

et voile le résultat :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

et j’ai même déjà trouvé ça place :sunglasses: